Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Linux Ubuntu, la petite bête qui monte ?...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Le coup du ventilo, je suis pas sûr que ce soit un bon point. Le silence c'est très bien, mais si ça surchauffe c'est pas bon non plus !...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

En tout cas, il se lance quand même (je suis entre temps repassé sous linux). Ca vient peut-être d'une limite de température au delà de laquelle le ventilo se met en route, qui doit être différente entre Windows et Ubuntu

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par bunk, le 14-04-2005 à 17:40
............Hum hum... sous Ubuntu le ventilo ne s'est pas mis une seule seconde pendant 15 minutes d'affilée (silence *parfait*), puis je retourne sous Xp et immédiatement il se met en route.

Linux marque un bon point là, mais il ne s'agit peut-être que d'une simple grosse coïncidence

Pas du tout, voici l'explication trouvée sur le site de CPUIDLE, un soft qui "refroidit" les machines sous windows: lire ici : http://www.bugcomputer.com/

Trad approximative:

- L'approche de CPUIDLE:
En temps normal, la CPU n'est pas toujours active mais passe son temps à attendre un évenement provenant du clavier, de la souris, du DD ou du CDROM. Ne serait-il pas logique de couper la CPU durant cette période ? C'est exactement ce que fait l'instruction en code machine "HLT". Quand la CPU tombe sur une instruction HLT, elle se met en veille jusqu'à l'arrivée d'une interruption, d'un reset ou d'une NMI....

- Pourquoi windows ne travaille pas comme ça ?

Les systemes d'exploitations modernes comme Linux exécutent l'instruction HLT dans un processus basse priorité. Ce processus est toujours exécuté quand le CPU est inactif par ailleurs. Il n'y a pas besoin de temps d'exécution supplémentaire pour la séquence HLT, ça ne ralentit pas le CPU.

Tandis que les autres systemes d'exploitations comme linux ont toujours utilisé ce mécanisme, windows n'a commencé qu'avec NT. Mais même avec NT et les version ultérieures, ça ne fonctionnait que quand le BIOS et l'ACPI était reconnue par l'OS.

Conclusion : tu peux installer MBM (Motherboard monitor) et CPUIDLE sur ton windows pour essayer d'obtenir le même silence qu'avec linux, mais ça ne sera tout de même jamais aussi élégant qu'avec Linux....

Sinon, je viens de tester le live CD, et je dois dire que c'est impressionnant... Je continue avec l'installation sur mon portable, la suite la semaine prochaine...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Alors, tout s'explique rationnellement

Et donc, comme tu le dis, sous Linux la gestion est plus propre (pas besoin de rajouter CpuIdle et compagnie).

Cool

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2005 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ubuntu 1eres impressions.

Bon, c'est vrai que je rencontre un petit soucis avec le son comme je l'ai déja expliqué dans le topic [DEBAT] Découverte de la banquise (Linux), et dans un topic ouvert pour l'occasion sur le forum ubuntu : [PB]Pas de son et pas d'erreurs.

C'est vrai qu'il y a d'autres points qui sont encore à régler : charger les bons drivers pour la 3D, régler un pb de comportement quand je ferme le laptop...

Mais sinon, je dois dire que c'est quand même pas mal:

- la gestion des points de montage réseau : il accepte les protocoles FTP, SMBclient en plus de NFS, ce qui fait qu'on peut se créer son petit raccourci directement vers un partage windows ou un serveur FTP. Pour faire la même chose sous windows (concernant FTP & NFS), il faut s'installer un client qui s'intègre à l'explorateur comme celui de la suite Hummingbird.

- Le transfert de mes comptes de messagerie et de mes classements de boites aux lettres : par simple recopie de fichiers&dossiers à partir de la machine windows où j'ai sauvegardé mon profil Thunderbird.
Bon d'accord, je passe de Thunderbird/windows à Thunderbird/linux, mais il y avait pleins de bonnes raisons pour que ça ne marche pas, et ça a qd même marché du 1er coup.

bref, j'espere régler ce soucis de sons pour pouvoir avancer sur les aspects DVD/divx...

Sinon, il semble exister un client p2p : amule, mais je n'en sais pas plus pour le moment.

Old Post 18-04-2005 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

bon ba ca y est moi ausssi j'ai migré sur ubuntu apres passage par mandrake,suse,slackware,slackmini....

UBUNTU l'esssayer c'est l'adopter !

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 02:01
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

j'avais pas vu ce topic ...

juste pour dire que moa aussi je suis sous ubuntu => g bien galerer pour la carte graiphique (ati 9600) et pour le son dans les jeux (quake3 etc .....)
Mais maintenant tout est fonctionnel ....nickel la distrib.

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Re: ubuntu 1eres impressions.

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 18-04-2005 à 13:52
Sinon, il semble exister un client p2p : amule, mais je n'en sais pas plus pour le moment.

Il y a aussi xmule que j'avais fait fonctionner avec succès sous Mandrake 9.1.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par suiram, le 27-04-2005 à 10:28
j'avais pas vu ce topic ...

juste pour dire que moa aussi je suis sous ubuntu => g bien galerer pour la carte graiphique (ati 9600) et pour le son dans les jeux (quake3 etc .....)
Mais maintenant tout est fonctionnel ....nickel la distrib.

pour installer les drivers proprio d'ATI, voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487

Aucun soucis en suivant le tuto...

pour le son, je me contente pour le moment de killer ESD, mais ya aussi un topic sur le sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

Old Post 01-05-2005 19:11
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Sujets Lancés : 16

c'est exactement les 2 adresses qui m'ont aider finalement a regler mes soucis !!!!

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2005 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Hop Transfert effectué :)

Ca y est l'ensemble de mes fichiers perso sont sur la partition linux, la partition Windows a été retaillé au minimum et Grub est configuré pour booter par défaut sur linux, le grand saut est effectué

Un truc qui ne m'avait pas attiré l'oeil lors de mon premier essai de Ubuntu, la gestion de l'appareil photo numérique ! On branche l'USB, on allume l'appareil, et pouf ! toutes nos photos visualisables dans un jolie gestionnaire d'images On dirait du Windows

Bref, totalement conquis, reste ma webcam qui pose problème (drivers linux qui ne sont plus développés) et l'imprimante que je n'ai pas testé

Schoubi, windows-free

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2005 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

je te conseille gspot pour tes photos.

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2005 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Bon, vivement que j'ai mon laptop moi.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2005 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Re: Re: ubuntu 1eres impressions.

Citation:
Message écrit par wlad93, le 01-05-2005 à 14:26
Il y a aussi xmule que j'avais fait fonctionner avec succès sous Mandrake 9.1.

aMule est issu d'un fork d'xmule, principalement du au coté psychopathe du développeur principal d'xmule. De nouvelles versions sont sorties dernièrement, mais je n'en ai testé aucune. Le plus gros des utilisateurs se sont tournés vers aMule et la dernière version 2.0.3 marche plutôt bien. Le support Kademlia est en cours et ne devrait pas tarder à arriver.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2005 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Contre toute attente j'ai réussi à faire marcher ma webcam

Elle me surprend de plus en plus cette distrib

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2005 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Linux Ubuntu, la petite bête qui monte ?...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.016400 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.