|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Corde sensible...
Le plus grave à mon avis, ce ne sont pas les radars, même s'ils créent effectivement un nouveau sentiment d'insécurité : la répression.
Ce qui me révolte vraiment, c'est la motivation des élus !
Le raisonnement est simpliste :
• Le problème :
Il y a trop de circulation, trop d'encombrements, trop de pollution... et pas assez de place pour tous, ni pour circuler, ni pour stationner.
• La solution :
Les parisiens n'étant pour la plupart pas motorisés, on ne devrait pas prendre trop de risques (en matière d'électorat bien sûr) à limiter encore plus l'accès aux voitures. Comme ça au passage, grâce à une "prévention" déguisée, on peut encaisser encore pas mal de PV...
Quand aux motos et autres 2 roues motorisés, elles polluent (laisser moi rire), sont dangereuses (à cause de qui ?), encombrent les trottoirs (où sont les emplacements de parking, pourtant si peu encombrants ?), font du bruit (ok, mais pas d'origine)... On n'en veut pas non plus !!
Les 2RM (2 roues motorisés) empruntent les couloirs de bus ? Et bien PAF ! On les verbalise.
Ah vous n'êtes pas parisien et vous ne voulez pas emprunter les transports en communs pourtant si sûrs, si agréables, grâce à tous les gentils "animateurs" qui viennent vous taxer avec leur "Bonjour, mesdames et messieurs, actuellement sans emploi et blablabla"...
Ah si, vous êtes parisien ?... Et vous préférez pourtant vous cailler les meules par tous les temps sur un 2RM ?... Mais pourquoi ?
Voilà. Pour ceux qui n'ont pas compris, je vis pour ma part à la campagne, mais en banlieue parisienne, et je suis donc par la force des choses à la fois automobiliste et motard.
Les 10 millions d'habitants de Paris et de sa grande ceinture sont évidemment concentrés à l'extérieur de Paris... Et s'ils habitent en périphérie, c'est surtout à cause de l'épicentre d'activités que représente la capitale.
Alors pourquoi et au nom de qui les élus parisiens décideraient de nous interdire l'accès à Paris autrement que par des transports en commun extrêmement chers, extrêmement désagréables de par leur mauvaise fréquentation (non contrôlée, il faut bien le souligner), et surtout extrêmement longs et peu pratiques vus de la banlieue ?...
Car l'histoire des radars sur les voies de bus, c'est un faux problème.
Le vrai problème, c'est que ces voies de bus, qui fonctionnaient très bien avant, se sont vues pratiquement doubler de largeur au point de réduire les 3 voies de circulation à une seule, à pas mal d'endroits.
Pour être bien certain que personne ne les emprunte, ils ont même dépensé une véritable fortune en aménagements de trottoirs, bien hauts, bien infranchissables... et extrêmement dangereux pour les 2 roues, y compris les vélos bien sûr.
L'histoire du tramway, n'en parlons pas !... Là, même mes parisiens non motorisés se demandent pourquoi tous leurs impôts doivent aller dans des dépenses aussi ineptes !...
Le périphérique devrait aujourd'hui s'élargir, et les boulevards intérieurs permettent jusque là de le désengorger un tout petit peu.
Et bien voilà la solution des élus neuneus : on met un tramway en plein milieu de la trop large chaussée, même s'il ne sert à rien puisque les métros et le PC (ligne de bus "Petite Ceinture") remplissent déjà très bien leur rôle.
Il y avait 4 voies + celle du bus... Il n'y en aura bientôt plus qu'une, voire peut-être 2 (dans nos rêves) pour les voitures...
Le prix d'un aménagement de tramway ?... Ça on en parle pas, c'est trop indécent.
Et encore une fois, les 2RM sont mis en danger par les hauts trottoirs, et on les empêche totalement de doubler... Donc forcément on se demande après pourquoi rouler en bécane ?
Pour des verts, je trouve franchement qu'ils font fort au niveau des 2 roues motorisés !!!
C'est pourtant une évidence que ces véhicules contribuent très fortement à désengorger la circulation...
Pour se garer, pareil : pas besoin de se garer en double file et d'emmerder tout le monde. Et même sur les trottoirs, ça prend pas beaucoup de place !... Et puis rares sont les motards qui oublient leurs responsabilités civiques au point d'obstruer complètement le passage des piétons ! (et s’il y a des brebis galeuses, pas la peine de responsabiliser la grande majorité)
La pollution ?... Beaucoup de cyclos fonctionnent encore avec des moteurs 2 temps (avec du mélange carburant/huile), et donc polluent effectivement un peu. Mais ces cyclos tendent à disparaître, tous les constructeurs ayant aujourd'hui les même règles européennes anti-pollution que les voitures.
Et si on considère que le temps de trajet est en principe diminué par 3 et plus, alors mêmes ces moteurs à 2 temps deviennent écolos comparés aux bagnoles.
Et les gros camions... qui doivent bien faire leurs livraisons ?... Super écolos ceux-là !... Mais mieux vaut ne pas en parler non plus, puisqu'on ne sait pas s'en passer ni trouver de solution. Pourtant ils se garent tout le temps en double file n'importe où, provoquent des embouteillages, quand ils ne bloquent pas carrément la circulation de toute une ruelle...
Ah Lutèce !! 
Pour moi, la moto c'est certes un peu pour le plaisir... Mais vus les dangers, je m'en passerais sans problème si ce n'était pour le seul argument de POUVOIR ROULER, pouvoir arriver à l'heure à des rendez-vous, et surtout pour éviter d'emprunter le train de banlieue (très très long) et le métro qui pue et qui est très mal fréquenté (le bus c'est un peu mieux, mais on est saucissonné pareil).
Quel plaisir y a-t-il à se cailler les meules encore une fois ? A s'habiller en cosmonaute pour le moindre déplacement ? Et de se faire saucer avec des pluies très dangereuses en 2 roues, où on glisse et on voit que dalle ?...
En plus, une moto, niveau budget c'est pareil qu'une voiture en gros. Donc pour mon cas, ça double les dépenses... et mon cas représente une large majorité de motards !
Voilà pourquoi je suis révolté, même si je n'emprunte jamais ces nouveaux couloirs de bus en bagnole.
Sur le périph, on est encore un peu à l'abris des radars qui ne nous photographient que de face (mais pas partout hélas)... Moi je trouve qu'on est déjà assez exposés avec les vrais dangers, c'est à dire tous ces couillons qui n'ont toujours pas remarqué qu'ils avaient un rétro à droite, où tous ceux qui rêvent au volant et qui d'un seul coup décident de changer de file sans regarder...
Dans Paris, l'autorisation d'emprunter ces voies de bus à tous les 2 roues devrait être une évidence... et là ils continuent leurs délires !
Articles concernant les bécanes dans Paris :
http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=568
http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=556
Faudrait un peu se calmer quand même.
Y a des élus, on se demande ce qu'ils ont étudié dans leurs longs cursus... et surtout comment ils se sont fait élire ?!! 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne
|