|
bunk |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5097
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61
|
Et mon exploration continue 
J'ai donc finalement viré xmms, pour faire place à BMP (beep media player), qui est je trouve bien plus clair, mais ce n'est que mon avis (troll inside ).
Cependant, BMP ne gère pas les flux radio, j'ai donc installé real player 10 (berk... mais bon, je suis obligé comme vous le verrez par la suite), qui pour sa part est très bon dans le domaine. D'ailleurs, lui arrive à lire les .pls d'internet (radio) nativement, contrairement à xmms, ce qui est tout à son honneur.
Pour la vidéo, j'ai choisi VLC, qui ne nécessite à priori aucun codec (paquet)... mais je n'arrive pas à lire les fichiers .wmv, alors que le site officiel affirme cette capacité. J'ai sans doute oublié quelque chose, je verrai plus tard.
VLC a la particularité de pouvoir tout lire, ou presque, puisqu'il ne reconnait pas les fichiers Real, d'où le choix du lecteur Real Player à la fois pour ce soucis, et pour la radio 
Autre sacré point :
j'ai mis mon nez un peu partout dans les fichiers de linux, en particulier ici /proc/acpi/ , et quelle ne fût pas ma surprise à la découverte que l'on peut accéder à un bon nombre de paramètres&informations hardware, du style la fameuse température (utiliser pour cela la commande cat).
J'ai donc une petite idée en tête, qui va consister à écrire un petit programme qui me donnera la température au cours du temps. Certes il en existe déjà (notamment gkrellm que j'utilise actuellement), mais j'ai bien envie de faire mon mien 
En fait, j'ai bien envie de faire un applet type cputemp (http://sourceforge.net/projects/cputemp/), vu que je ne sais pas comment me servir de le leur 
Dernière chose, je confirme donc ce que j'ai écrit plus haut : le ventilateur ne se met en marche que lorsque la température dépasse 50°C (valeur qui semble être paramétrable, dans le même dossier cité ci-dessus), puis en une dizaine de secondes, celle-ci repasse sous la barre des 39°C, et le ventilo se coupe, tandis que sous Xp, il fonctionne à partir de 40°C, et n'arrive que très rarement à faire descendre la chaleur sous les 40... usine à gaz ?