|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Alors on continue avec les reflexions.
Sur les compagnies.
Il me semble que EasyJet (low cost company anglaise) a renouvelé sa flotte avec uniquement des Airbus, alors que RyanAir (meme type de compagnie avec un patron francophobe) ne jure que par Boeing. Le A380 est réservé au vol long courrier (transcontinental). C'est donc plutot des grosses compagnies comme Iberia, Air France (1ère mondiale), Lufthansa ou British Airways qui devrait l'acquerir en europe.
Aux USA, les compagnies aériennes n'existent presque plus.  
En fait, le gros du dvpt aérien semble se concentrer sur l'Asie dans les prochaines années.
Sur l'Airbus A380.
Je vous avoue que ca taille me fait un peu peur en fait quand je le vois. Même si je connais les lois physiques, j'ai encore du mal à croire que cet engin puisse voler. J'ai toujours peur qu'il tombe (c completement irrationnel, je sais). En tout cas chapeau aux ingénieurs qui ont été à la limite de la mécanique des fluides. En effet, il n'y aura jamais d'avion plus gros que l'A380 avec sa forme.
Prochain cap? Les ailes volantes peut etre?
Sur le carburant?
Euh, l'ethanol (biocarburant), ca ne fonctionne pas? Pourtant ca marche avec mon Pigeot 103. Plus sérieusement et vu l'avis des scientifiques, l'hydrogène n'est pas la panacée et implique beaucoup, beaucoup, beaucoup de problème. Par exemple? Comment sécuriser les reservoirs pour eviter la bombe volante.
Eh, oui, je vous rappelle que les Zeppelins en 1930 était gonflé à l'hydrogène. les new-yorkais et les allemands s'en rappelle encore avec la catastrophe d'Hindenburg.
Pour ma part, je pense que la révolution ne viendra pas du carburant mais de la structure. Notamment des nanotechnologies qui pourrait alléger la structure tout en renforcant la qualité. Qu'en penses tu Kwiskas?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|