Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Le premier vol de l'A380

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Salut !!

Je connais pas la qualité ni le contenu ,je suis en cours de download !!

<a href="ed2k://|file|Vid%C3%A9o%20a380%20Premier%20Vol!!!%20First%20Flight!!!.avi|102451200|29C50EB9FE1371CF90B995B5B38FA8AE|/">Vidéo a380 Premier Vol!!! First Flight!!!.avi</a>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2005 07:04
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

classious cet avion..

moi ce qui me sidère c'est que j'ai entendu que le dvlpt avait été fait en trois ans seulement.. franchement même si c'est 5 ans, en considérant le défi technique auquel s'ajoute la problématique d'une production multisites, multilangues..

chapeau bas !

je leur souhaite que ça marche parce que 12 milliards d'euros le dvlpt du bébé quand même !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-04-2005 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

C'est bien joli tout ça, mais comme dans 50 ans maximum on n'aura plus de pétrole (au train où on le consomme), je me demande comment on va les faire voler tous ces avions...
C'était la minute pessimiste du jour.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

merci pour les photos et la video. ça c'est de l'info!!

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 128

C'est effectivement un vrai problème...

J'ai assisté récemment à une conférence et, finalement, les plus réticents à parler de ce problème sont les compagnies qui ne veulent rien savoir : pour le moment, elles veulent des avions long courriers rapides et économiques et c'est tout !

Du coup, les avionneurs, à moyen terme n'investissent pas sur ce sujet...

Mais ça viendra, c'est ineluctable.

Le seul "problème", c'est que la seule source d'énergie à peu près viable est l'hydrogène : dans l'état actuel des choses les réservoirs sont énormes ce qui coûterait cher à l'aérodynamique d'un avion.

Sur ce sujet, c'est cool pour moi : mon boulot deviendrait encore plus important pour un avion !

Pour en finir sur l'hydrogène, il faudrait le produire en masse et pour ça, il n'y aurait pas vraiment d'autre solution que du nucléaire. Bref, tout ça impliquerait un choix de société.

Tu as raison, wlad93, de soulever ce problème.

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Sujets Lancés : 166

pendant ce temps chez boeing...
http://www.boeing.com/commercial/7e7/flash.html

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kwiskas, le 29-04-2005 à 10:53
Pour en finir sur l'hydrogène, il faudrait le produire en masse et pour ça, il n'y aurait pas vraiment d'autre solution que du nucléaire. Bref, tout ça impliquerait un choix de société.

Tu as raison, wlad93, de soulever ce problème.

Merci kwiskas, je me sentais un peu seul. Et effectivement, j'ai bien peur qu'on n'envisage que le nucléaire comme solution, avec ses choix de société associés... J'espère ne pas mourir trop vieux, histoire de ne pas voir ça... (c'était la minute ultra-pessimiste du jour )

Old Post 29-04-2005 09:59
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Sujets Lancés : 128

Et oui ! Nos amis de Boeing travaillent sur le 7E7, désormais renommé 787...

Et Airbus prépare sa réponse avec l'A350...

Toujours la concurrence...

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

tient, puisqu'on parle un peu des moyens de transport du futur : je me suis toujours demandé pourquoi on ne réinvestissait pas dans la technologie du plus léger que l'air : les dirigeables ont un énorme potentiel pour le transport du fret, sans parler de la sécurité : une panne de moteur n'est pas un "vrai" soucis....

De plus, pas besoin d'enormes infrastructures...

Et puis il y a sans doute des débouchés sur le tourisme...

Evidemment, il faut les gonfler à l'hélium...

bref, quelques réflexions en vrac...

Old Post 29-04-2005 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Les dirigeables ont un problème d'image depuis l'accident du GrafZeppelin en 1937.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeppel...t_d.C3.A9sastre
C'est vrai qu'il était gonglé à l'hydrogène et qu'à la moindre étincelle, boum...
Depuis qu'ils sont gonflé à l'hélium on n'a plus à craindre ce genre de catastrophe.
C'est une vraie technologie d'avenir.

Old Post 29-04-2005 10:24
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Alors on continue avec les reflexions.

Sur les compagnies.
Il me semble que EasyJet (low cost company anglaise) a renouvelé sa flotte avec uniquement des Airbus, alors que RyanAir (meme type de compagnie avec un patron francophobe) ne jure que par Boeing. Le A380 est réservé au vol long courrier (transcontinental). C'est donc plutot des grosses compagnies comme Iberia, Air France (1ère mondiale), Lufthansa ou British Airways qui devrait l'acquerir en europe.

Aux USA, les compagnies aériennes n'existent presque plus.

En fait, le gros du dvpt aérien semble se concentrer sur l'Asie dans les prochaines années.

Sur l'Airbus A380.

Je vous avoue que ca taille me fait un peu peur en fait quand je le vois. Même si je connais les lois physiques, j'ai encore du mal à croire que cet engin puisse voler. J'ai toujours peur qu'il tombe (c completement irrationnel, je sais). En tout cas chapeau aux ingénieurs qui ont été à la limite de la mécanique des fluides. En effet, il n'y aura jamais d'avion plus gros que l'A380 avec sa forme.
Prochain cap? Les ailes volantes peut etre?

Sur le carburant?

Euh, l'ethanol (biocarburant), ca ne fonctionne pas? Pourtant ca marche avec mon Pigeot 103. Plus sérieusement et vu l'avis des scientifiques, l'hydrogène n'est pas la panacée et implique beaucoup, beaucoup, beaucoup de problème. Par exemple? Comment sécuriser les reservoirs pour eviter la bombe volante.

Eh, oui, je vous rappelle que les Zeppelins en 1930 était gonflé à l'hydrogène. les new-yorkais et les allemands s'en rappelle encore avec la catastrophe d'Hindenburg.

Pour ma part, je pense que la révolution ne viendra pas du carburant mais de la structure. Notamment des nanotechnologies qui pourrait alléger la structure tout en renforcant la qualité. Qu'en penses tu Kwiskas?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-04-2005 à 10:31
.....Eh, oui, je vous rappelle que les Zeppelins en 1930 était gonflé à l'hydrogène. les new-yorkais et les allemands s'en rappelle encore avec la catastrophe d'Hindenburg......

Tout à fait, et il serait peut-etre temps de tourner la page.

Petit rappel historique :la méthode pour fabriquer de l'hélium n'était connue que des américains, d'où le recours à l'hydrogène par les allemands, avec les conséquences que l'on connait.

Old Post 29-04-2005 11:36
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

En tous les cas, belles photo et vidéo sympa ! Merci

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

Ben franchement, techniquement cet avion n'est pas un coup d'essai
y a qu'à se souvenir du Guppy et du belouga

Donc les ingenieurs sont habitués à concevoir des double deck avec centrage vertical et lateral.
Perso , je ne suis pas étonné qu'il soit sorti si vite.
En plus sa capacité d'emport, lui autorise un trajet, là où un 747 doit en faire 2, il pourra faire logiquement Paris Sidney sans escale (donc conso inferieure).
C'est un gros defi économique, reste à souhaiter que les ricains ne trouvent pas un coup tordu style concorde

Niveau pétrole, il reste 50 ans en l'état actuel de la technique et des couts de production.
Il existe encore beaucoup de petrole, mais pas rentable pour l'instant,
plus le prix du baril monte, plus les reserves deviennent rentables.

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-04-2005 à 10:31
....
Je vous avoue que ca taille me fait un peu peur en fait quand je le vois...

ce qui me fait un peu flipper aussi c'est l'allongement des temps d'embarquement, vu le nombre de contrôle qui sont imposés avant d'accèder à l'avion.

je prends l'avion régulièrement, et je me souviens de l'époque où Air France affrétait des 747 sur Dakar : plus de 2 heures pour embarquer + convocation + temps d'aller à l'aéroport.. rajouter à ça les moultes contrôles à l'arrivée (tous les vols d'Afrique ont un contrôle passeport de la PAF dès la sortie de l'avion AVANT le cordon douanier) + le temps de rentrer chez soi, on en arrive à passer plus de temps autour de l'avion qu'en vol

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-04-2005 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Le premier vol de l'A380

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.028223 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.