Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Proc qui chauffe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Waooo merci Jadiboo pour cet exposé !!

Je vais essayer de changer de boitier dans un premier temps, puis si cela chauffe toujours je verrai pour le ventirad.

Pour le choix du boitier j'hésite : le SLK3700BQE a l'air pas trop mal, s'ils n'ont pas le SLK3000. Le sonata serait petit et j'ai beaucoup de composants, mais le système "sans vis" me plait bien. Quant à l'esthétique ce n''est vraiment pas ce qui m'intéresse.
L'artic a l'air très bien mais je préfère de manière générale acheter sur place qu'en vpc.
J'ai vu aussi un Textorm 974MB qui a l'air bien aussi.

J'irai voir ce soir s'il est possible de commander des produits qu'ils n'auraient pas.

Mais pas facile de faire le choix dans tout ça

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

lol... c'est vrai que le choix n'est pas toujours facile.
Le SLK3700BQE est très bien. Il est spacieux et bien aéré.
Mais si je ne m'abuse l'alim est une Smartpower alors que le Sonata a une Truepower qui est meilleure (enfin je crois, à vérifier).
Autre petit détail, la porte en plastique fait beaucoup plus cheap que celle du Sonata... En fait pour être franc les 2 sont de la daube, mais sur le Sonata on en a moins l'impression quand on la manipule. Tu peux constater ça sur place...
Après tout est question de place et config... Le Sonata a moins d'espace et d'emplacements (quoique je suis même pas sûr) mais n'est pas en reste pour autant... C'est pas un best seller pour rien.

Les SLK3000B, j'ai effectivement ramé pour en trouver sur Paris. Il m'a fallu soudoyer les vendeurs de Montgallet pour qu'ils ajoutent ce modèle à leur gamme. Il y en avait sur Lille et à Bordeaux je crois... C'est à 1 ou 2 détails près exactement le même que le 3700BQE, mais sans alim. Moi j'en ai pris 2 parce que j'avais déjà des alims qui me convenaient très bien (Tagan et Enermax), donc pas la peine de faire double emploi. Et puis le prix c'est seulement 45 €, donc pour de l'Antec c'est carrément une aubaine.
Pour ce qui concerne la ventilation, je confirme que c'est vraiment le top, et qu'on peut le configurer comme on veut : air duct CPU, ouïes pour la CG (moi j'ai préféré boucher), et puis un emplacement à l'avant pour fixer un 2ème 12 cm si besoin... Bref à part la porte qui est merdique, c'est un excellent boîtier.

Les boîtiers Textorm sont très bons aussi, et pas très chers.
Le seul truc qu'on leur reproche, c'est qu'ils résonneraient plus que les Antec car les fixations en caoutchouc des disques durs sont moins bien pensés.
A mon avis ça doit pas être très flagrant, le tout c'est de ne jamais visser tes HD à fond. Ça sert à rien parce qu'ils tiennent très bien avec 4 vis, et ça transmet moins de vibrations si on laisse les caoutchoucs faire leur boulot.
L'avantage des Textorm, c'est qu'ils sont souvent vendus sans alim, donc ça te permet de mettre quelque chose de bien et qui répond à ton usage.
Mais si c'est vendu avec alim, en revanche je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans...
A leur actif, le ou les ventilos fournis sont thermorégulés et bien plus silencieux que ceux des Antec (c'est des Globalwin, ou de marque Textorm). Mais si on reste à des valeurs de rotation faibles, c'est kif kif.

Ah oui... Pour le coup du "sans vis", faut pas trop fixer là-dessus. C'est surtout un argument commercial... Après tout, une vis c'est pas bien long à visser ! lol... Et puis on ne démonte pas tout toutes les 5 minutes non plus. Enfin c'est mon opinion.
Sinon, sur les modèles cités, y a pas de souci : tout est vraiment facilité pour le montage...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oublis Textorm, c'est de la gnognotte... plein de plastiques, ça vibre de partout.

Maousse, pas convaincu.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Bon ben si avec tout ça j'arrive pas à en mettre plein la vue à la vendeuse !

Je pense que je vais opter pour un Antec (en fonction de ce qu'ils ont et des prix, la liste que j'ai n'est peut-être pas à jour), à moins qu'ils puissent me commander l'artic cooling.

grand MERCI à tous les deux

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bah, de rien, lol, ce sont tes sous, c'est facile pour nous!

En tout cas, je ne suis pas prêt de changer mon XP 3200+, vu le peu de changement en perfs...

Old Post 11-05-2005 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 11-05-2005 à 17:26
Bah, de rien, lol, ce sont tes sous, c'est facile pour nous!

En tout cas, je ne suis pas prêt de changer mon XP 3200+, vu le peu de changement en perfs...

lol... + 1 !!

Par contre tu me fais douter là, Maousse... Entre un 3200+ et un Athlon64 3500+, tu sens pas la différence ?...

Old Post 11-05-2005 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

elle est pourtant flagrante

http://www.matbe.com/comparatifs/?i...y=27&prod2=6762

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 184

Moi je m'éclate avec mon Athlon 64 3500+ !!!

Sans déc', ça dépote fort, fort !

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol les chiffres... ben regardez-les de plus près, et vous verrez que la différence à l'usage n'est pas flagrante! c'est pas la seconde de moins pour ouvrir Word qui va changer quelque chose, et je joue en 1280*1024 qui est la résolution de mon écran... alors pourquoi changer?

J'attendrai la prochaine génération!

Mais sinon, je reconnais qu'on a l'impression qu'il y en a sous le pied.
Je dis bien l'impression!

regardez plutôt ça (source Hardware.fr) :

Ben pour le peu qu'il y a à gagner... (50% plus rapide en prenant un FX55...)

Old Post 11-05-2005 18:15
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

25% j'estime pour ma part que c'est un gain honorable.
Ouvrir word en 2.5sec au lieu de 3 je pense honnetement qu'on en a tous rien à foutre.
Mais amuses toi à faire l'archivage d'un dvd avec winrar, tu vas voir si les 25% tu ne les penses pas plus utile d'un coup.

Old Post 11-05-2005 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Là, 1 Go de RAM et un Raptor 74 Go feront plus la différence...
Mais je n'archive pas de DVD, quel en est l'intérêt?

Old Post 11-05-2005 18:47
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 11-05-2005 à 18:47
Là, 1 Go de RAM et un Raptor 74 Go feront plus la différence...
Mais je n'archive pas de DVD, quel en est l'intérêt?

je ne sais, quel interêt peut on trouver à découper un fichier en plusieurs fichiers de taille réduite?

Old Post 11-05-2005 18:55
Modérateur

Déconnecté

Oui, tout ça c'est une histoire de proportions.

Je fais joujou depuis tout à l'heure avec le lien de Karpath sur matbe.
En fait si je compare un 2500+ et un 3200+, ce que j'ai dans 2 de mes bécanes, on a grosso modo les mêmes différences qu'entre un 3200+ et un 64 bits 3500+...
A l'usage, je peux pas nier que je ne sente pas la différence, mais avec du recul, c'est vai que l'écart n'est pas si important que ça... C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'emmerde même pas à overclocker mon 2500+, qui s'y prête pourtant facilement.

C'est vrai aussi qu'une compression de dvd avec CCE va mettre facilement 1 heure, voire 2 de plus avec le 2500 par rapport au 3200. Mais en lançant ça avant d'aller dormir, ça change rien du tout !... Je suis toujours à des temps de 5 à 8 heures... Par contre si je tombais à 2 ou 3 heures avec un 3500, ce serait quand même appréciable, mais j'y crois pas trop non plus.

Là où c'est vraiment important, c'est quand on tire dessus en multitâche - ce que je fais la moitié du temps - !
Et pour ça, les benchmarks ne donnent pas vraiment d'indications...
Mais le 3200 s'en sort quand même un peu mieux que le 2500, donc ça me parait évident qu'avec un 3500 ça ne peut que dépoter en comparaison !...

Le tout c'est de comparer le l'athlon64 3500+ à un 2500 plutôt qu'à un 3200... Je pense que tu n'as pas tort Maousse... si tu jongles avec des 3200, autant attendre la prochaine génération de 64 bits double coeur. C'est un peu ce que je me dis maintenant pour moi...
Mais ça m'empêche pas d'avoir bien envie de passer au 3500 !!... Sauf que j'ai pas le budget.

Old Post 11-05-2005 18:58
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 11-05-2005 à 18:21
Mais amuses toi à faire l'archivage d'un dvd avec winrar, tu vas voir si les 25% tu ne les penses pas plus utile d'un coup.
Citation:
Message écrit par karpath, le 11-05-2005 à 18:55
je ne sais, quel interêt peut on trouver à découper un fichier en plusieurs fichiers de taille réduite?
Manque de clarté là... Je n'ai pas compris le second post.

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 11-05-2005 à 18:58
Oui, tout ça c'est une histoire de proportions.

Je fais joujou depuis tout à l'heure avec le lien de Karpath sur matbe.
En fait si je compare un 2500+ et un 3200+, ce que j'ai dans 2 de mes bécanes, on a grosso modo les mêmes différences qu'entre un 3200+ et un 64 bits 3500+...
A l'usage, je peux pas nier que je ne sente pas la différence, mais avec du recul, c'est vai que l'écart n'est pas si important que ça... C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'emmerde même pas à overclocker mon 2500+, qui s'y prête pourtant facilement.

C'est vrai aussi qu'une compression de dvd avec CCE va mettre facilement 1 heure, voire 2 de plus avec le 2500 par rapport au 3200. Mais en lançant ça avant d'aller dormir, ça change rien du tout !... Je suis toujours à des temps de 5 à 8 heures... Par contre si je tombais à 2 ou 3 heures avec un 3500, ce serait quand même appréciable, mais j'y crois pas trop non plus.

Là où c'est vraiment important, c'est quand on tire dessus en multitâche - ce que je fais la moitié du temps - !
Et pour ça, les benchmarks ne donnent pas vraiment d'indications...
Mais le 3200 s'en sort quand même un peu mieux que le 2500, donc ça me parait évident qu'avec un 3500 ça ne peut que dépoter en comparaison !...

Le tout c'est de comparer le l'athlon64 3500+ à un 2500 plutôt qu'à un 3200... Je pense que tu n'as pas tort Maousse... si tu jongles avec des 3200, autant attendre la prochaine génération de 64 bits double coeur. C'est un peu ce que je me dis maintenant pour moi...
Mais ça m'empêche pas d'avoir bien envie de passer au 3500 !!... Sauf que j'ai pas le budget.
Ben voui, j'ai un KVM et plusieurs PC, comme toi

Old Post 11-05-2005 19:09
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

justement, sous ce post dénonçant un problème de surchauffe, je peux vous dire que l'athlon 64 a justement cet avantage de ne pas chauffer du tout, au contraire du proc 32 bit. J'ai monté une config pour un cop à base de 3000+ s939 et a8n et c'est incroyable avec le ventirad fourni par amd. jamais atteint 40°.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2005 07:17
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Proc qui chauffe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.012934 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.