Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Les jumelles-laser des gendarmes permettent la saisie de cannabis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 24-05-2005 à 13:43
C'est bien connu, et malheureusement, les progres de la science se feront a ceux des libertés individuelles ...

Et puis tu nous parle d'abus. Les abus sont toujours possibles, avec quoique ce soit et qui que ce soit
D'ailleurs atteinte a la vie privé Versus infraction sur la détention et consommation de stupéfiant, le combat est tres inegal.
J'ai l'impression qu'avec ton exemple, le gars qui fume son bedo sur son canapé chez lui est dans son bon droit ...
Il ne faut pas oublier (sans repartir dans le débat sans fin drogue "douce" ou tout le monde en prend) que cela reste interdit.

"Cela reste interdit" ... pfft.. je ne suis pas vraiment pour le cannabis libre, mais l'injustice profonde que cette loi represente est choquante ! l'alcool est 100 fois pire, au niveau de la santé, des repercussions sociales, et bien entendu ... pour les risques que cela fait courir a l'entourage des buveurs.. Alors n'oublions pas les bonnes maximes "plus il y a de lois, plus il y a de contrevenants..." et n'oublions pas que la loi ne devrait pas s'immiscer dans une question qui releve plus d'un choix personnel qu'autre chose ! Et cela ne devrait en aucun cas etre comparable a un vol violent, ou un crime quelconque !!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par zevince, le 24-05-2005 à 15:16
"Cela reste interdit" ... pfft.. je ne suis pas vraiment pour le cannabis libre, mais l'injustice profonde que cette loi represente est choquante ! l'alcool est 100 fois pire, au niveau de la santé, des repercussions sociales, et bien entendu ... pour les risques que cela fait courir a l'entourage des buveurs.. Alors n'oublions pas les bonnes maximes "plus il y a de lois, plus il y a de contrevenants..." et n'oublions pas que la loi ne devrait pas s'immiscer dans une question qui releve plus d'un choix personnel qu'autre chose ! Et cela ne devrait en aucun cas etre comparable a un vol violent, ou un crime quelconque !!

Tu as bien raison, je me demande toujours pourquoi la cocaine est interdite ...
C'est pas parce qu'il y a des drogues en libre ciruclation (alcool et cigarettes) qu'il faut en rajouter, ou meme dire "C'est moins dangereux, c'est mon choix, ma liberté de penser, ...)

L'alcool 100 fois pire ? Faut arreter avec cet argument a deux francs, qui en plus est faux (vu que beaucoup parle de joint festif, comparons a l'acool festifs, pas de ceux qui s'enquille une bouteille de rhum par soir !)

Et ceci dit, ce n'est evidemment pas comparable a un vol violent ou un crime quelconque, mais c'est une violation de la loi quand meme.

Un choix personnel ? Je n'ai pas le droit de ne pas mettre de ceinture quand je conduis (et meme quand je ne conduit pas). Pourquoi ? parce qu'il ne faut pas donner le mauvais exemple au jeunes ! Et la principale menace qui plane sur nous, c'est nous meme

Mais la n'est pas (du tout) la question

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ecoute, compare un gars qui fume tous les jours et un qui boit tous les jours.. et on en reparle, pour ce qui est des dangers et des modifications de comportement.. et je reste convaincu que boire est bien pire a tous les niveaux que fumer.. ce que j'ai vu a ce niveau, tu auras du mal a me le faire oublier.. desole ! je ne sais pas si tu connais de gros fumeurs ou buveurs, ou si tu l'es toi meme.. mais ca

Et effectivemment, c'est une violation de la loi.. mais j'espere que tu ne charges rien sur le net, vu tes propos ..?

et je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre ou pas sa ceinture de securite..

Le point important, a mon avis, c'est que la loi n'a a proteger les humains que les uns des autres, et pas d'eux memes .. sinon, pousse ton raisonnement, conclue en que les humains ne sont pas capables de prendre soin d'eux meme et .. on en vient a Asimov, et un trip "I, robot" .. si tu as vu ce film ?

Old Post 24-05-2005 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par zevince, le 24-05-2005 à 16:59
Ecoute, compare un gars qui fume tous les jours et un qui boit tous les jours.. et on en reparle, pour ce qui est des dangers et des modifications de comportement.. et je reste convaincu que boire est bien pire a tous les niveaux que fumer.. ce que j'ai vu a ce niveau, tu auras du mal a me le faire oublier.. desole ! je ne sais pas si tu connais de gros fumeurs ou buveurs, ou si tu l'es toi meme.. mais ca

Et effectivemment, c'est une violation de la loi.. mais j'espere que tu ne charges rien sur le net, vu tes propos ..?

et je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre ou pas sa ceinture de securite..

Le point important, a mon avis, c'est que la loi n'a a proteger les humains que les uns des autres, et pas d'eux memes .. sinon, pousse ton raisonnement, conclue en que les humains ne sont pas capables de prendre soin d'eux meme et .. on en vient a Asimov, et un trip "I, robot" .. si tu as vu ce film ?

C'est vrai qu'un gars qui fume 5 à 10 joints par jour est beaucoup plus sociable et responsable qu'un gars qui boit !
De plus, quelqu'un qui fume des joints à peu de chances de fumer toutes sa vie, alors qu'un alcoolique, oui.
Je n'ai jamais dis que l'alcool c'est mieux, moins bien ou quoique ce soit.
J'ai juste dit que c'était pas bien, et le joint ce n'est pas bien non plus.
Des gros fumeurs, j'en ai connu. Tous jeunes, moins de 25 ans, et leur vie foutue en l'air a cause du joint. Ils commencent au collège, deviennent accro au lycée et tombe dans la déchéance bien avant le bac (qu'ils loupent pour la plupart). Bref, ca devient vite des grosses loques (il n'y a pas d'autres mots).

Alors que la plupart des gros buveurs sont plus agés (on commence tôt a boire, mais la bouteille par soir, ca vient pas aussi rapidement que la douille tous les soirs).

Encore une fois je ne suis pas là pour dire ce qui est le mieux du moins bien, mais l'alcool est dans notre tradition depuis bien trop longtemps, et c'est bien pour cela que c'est encore autoriser.

Venons au fait de mettre sa ceinture de sécurité.
Tu me dis que fumer des joints, ca devrait etre un simple choix personnel.
Or mettre sa ceinture aussi, quand on ne la met pas, on ne met que soit en danger non ?
Quand on fume on ne met que soit en danger ? Malheureusement non (je ne parle pas de ceux qui conduisent défoncés, ce sont des abrutis finis) avec le tabagisme passifs (et on en vient a une autre drogue, le tabac).
Mais le pire, c'est de montrer le mauvais exemple. En effet, combien on voulu faire comme les copains ? Fumer une clope, un joint, boire une biere, un verre de vodka, .... et combien s'en sont mordu les doigts après d'avoir des exemples aussi mauvais ???

Si le joint n'était pas si "in", peu de jeunes en fumerait et il n'y aurait pas besoin de faire tout se foin, mais voila, beaucoup de jeunes fume, ca fait style, c'est sympa (c'est clair que bloquer devant la télé pendant une heure c'est coooooool !)
Bon c'est vrai que je diabolise un peu son usage, mais c'est malheureusement souvent ca ....

Bref arretons le troll, on est un peu HS

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Certes on est un peu hs, mais je connais plusieurs personnes qui fument regulierement, ont un bon boulot (architecte, developpeur, medecin, pour n'en citer que trois..), et une vie sociale fort active... Je dis pas que c'est bien.. mais ca depasse largement le "petit fumeur moyen" que tu decris.. et ce ne sont pas de grosses loques, loin de la...

Et entre montrer le mauvais exemple et suivre le mauvais exemple, qu'est-ce qui est pire..?

Moi je pense que c'est a chacun de prendre ses responsabilites, sans rejeter la faute sur les autres..

Bon bref, desole, mais je dois aller chercher ma copine a la gare, on continuera de troller demain, ca occupe

Old Post 24-05-2005 17:46
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

J'ai pris l'exemple du pétard, mais ça pourrait être autre chose. Si ils ne sont pas censés regarder ce qui se passe dans ton salon, mais qu'ils le font "sans faire exprès" et te prenne à faire quelquechose de répréhensible... Bientôt, on pensera avoir été dénoncé ou ne pas avoir été assez discret, alors qu'on se fera prendre parce qu'on a été épié abusivement aux jumelles laser !

La légalisation des drogues, c'est un autre débat. Je ne fume pas, perso...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Ben en fait Actarus, je pense que les jumelles lasers ne seront pas detournées sitot de leur fonction qui est de controler la vitesse... tout cela est règlementé.
Mais généraliser cette surveillance à tous les citoyens, ca ne passera pas au moyen de jumelles mais plus surement de caméras camouflées ou non d'ailleurs.
Apres, on peut se faire ecouter et piéger par video ou photo, à partir du moment où une enquête est déclenchée. Donc on peut dire que ça existe..

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Ouaip... Je ne sais pas si les micros paraboliques qu'on voit dans les films existent vraiment, mais y a de quoi faire. Les paparazzi ont bien des téléobjectifs, pour ce qui est de l'image Les détails des images de la surveillance satellite laissent songeur...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 24-05-2005 à 23:30
Je ne sais pas si les micros paraboliques qu'on voit dans les films existent vraiment

Oui oui... Enfin je connais pas les specs de ce type d'installation, mais deja un micro canon bien amplifié, ca prend bien... suffit de bien viser.

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2005 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Les jumelles-laser des gendarmes permettent la saisie de cannabis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.012299 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.