Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Aaaaaaaaaahhh le permis !!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Ca me fait marrer quand j'y repense tiens....
Je me souviens pendant une heure de conduite on s'arrête a une pompe pour y faire le plein, à ce moment on avait pas besoin de sortir c'est le pompiste qui servait. Ce dernier me fait un sourire grand jusqu'aux oreilles puis va se faire payer a la portière du moniteur
( qu'il avait l'air de bien connaitre d'ailleurs ) et lui dit: tu es en bonne compagnie didon tu en a de la chance de faire ce metier là enfoiré. J'avoue que c'etait très flatteur mais la suite l'etait moins quand en conduisant le moniteur pose sa main sur ma cuisse ! l'air de rien en + !!
( je precise j'etais en Jean hein )
Et moi qu'est ce que je fait ? l'air de rien je la lui enlève mais alors après je vous dit pas il a pas arrêté de m'engueuler !!! Tout le reste de mes leçons même po un sourire
Alors mon code au premier coup, mon permis le jour ou je devais le passer il a oublié mon dossier ! comme par hasard. Sans dossier on ne pouvait pas me prendre ! J'ai due attendre une semaine de plus mais j'ai été recompensée car je l'ai eue au premier coup. Le moniteur etait réconcilier puisqu'il etait derrière et dans le retro il m'a fait un ptit clin d'oeil que c'était dans la poche
Une dizaine d'années plus tard je le rencontre et me dit:
- Vous vous souvenez de moi?
- ah non ( bien sur que je l'avais reconnu le bougre )
- Mais oui regardez moi bien
- hummm non non je vois vraiment pas ( il etait vachement déçu que je ne le reconnaisse pas )
- ben l'auto ecole !!
- l'auto ecole?
- J'etais votre moniteur !
- aaaaah! oui je vois !! bien excusez moi mais je suis mal garée là!
bye byeeeeeeeeee

Enfin aujourd'hui ça me fait sourire quand j'y repense à ce permis

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 26

oh la vache :eek:

Euh, non, pas toi ninie, ton histoire !

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ah ben moi mon parcours ressemble étrangement à celui d'Eutepe ... je suis un passionné de conduite (donc comme tout passionné, on a des facilités).. j'ai démarré l'auto école en été, en prévenant pareil le moniteur que je comptais pas faire de vieux os, que je tenais à avoir les plus courts délais pour passer le permis, sans qu'il me fasse trainer...

Donc on a fait comme ça... délai légal d'un mois entre l'inscription et le passage du code, j'ai fait 3 séances de codes (3*2 heures, donc 6 séries en tout), et j'ai passé l'exam au bout d'un mois: j'ai trouvé ça très simple, j'entend par là BEAUCOUP plus simple que les séries d'entrainement... mais je ne sais pas si j'ai fait des fautes ou non pour la même raison (ils disent juste qu'on l'a)

Ensuite il fallait encore un délai d'un mois entre l'obtention du code et le passage du permis.. donc j'ai calculé mes heures de conduite au plus juste.. en fait j'étais prêt au bout de 14h de conduite m'a dit le moniteur, mais évidemment le minimum légal c'est 20h... donc j'ai fait les 20h... et bon, comme on est jamais trop préparé, j'ai (connement) accepté de faire 1 séance d'1h30 supplémentaire pour "faire les parcours de l'exam de conduite" .... mon cul ouais.. je sais meme pas pkoi j'ai accepté avec le recul.. car en fait on a fait pas mal de parcours, certes, mais pas celui que j'ai fait lors de l'exam LOL... donc bon, ils m'ont carroté 1h30... enfin bon je me plains pas non plus, 21h30 c'est quand même pas mal, comparé à mes amis qui ont souvent fait le double voire plus...

Bref, l'exam, les doigts dans le nez aussi, et ça m'a fait rire le message de je-sais-plus-qui qui parlait avoir eu la "peau de vache de l'essone" ... je vois donc que c'est partout pareil, parce que moi j'ai eu aussi l'examinatrice "terreur" du 77... celle que tout le monde craignait, et celle qui hante des générations et des générations d'élèves.... et pourtant tout s'est très bien passé : j'ai compris qu'en fait la légende était injustifiée, et que quand on méritait le permis ben elle le donnait... c'est ceux qui le passaient 2 ou 3 fois qui lui en voulaient... sauf que bon... sans être méchant, pour les avoir vu conduire, je trouvais ça normal qu'ils soient recalés lol... bref.... j'ai mis 2 mois tout rond pour avoir le "papier rose" comme vous dites, et j'ai jamais eu d'accident Pourtant j'ai un gros défaut (comme bcp de passionnés de conduite aussi) : j'aime la vitesse.... et je pense qu'il suffira de me faire pincer UNE FOIS pour que je n'ai plus le permis lololol enfin bon touchons du bois heureusement qu'en france les radars sont toujorus placés au même endroit lol

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ben sinon Soul tu t'installes une CB tu saura ou sont les boites a images
C'est ce que j'avais fini par installer quand j'avais 250 bornes d'autoroute a parcourir tous les jours et que je m'etais fait pincée, ça fait chaud quand les gendarmes te font barrage devant la barriere du peage

m'ont eu une fois mais pas deux

Old Post 14-06-2002 01:40
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

oui c'est une idée, mais c'est tellement pas esthétique (à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur de la voiture)... y'a rien d'autre? :/

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 01:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ben tu sais elles sont toutes minis manant les antennes...c'est comme si t'avais le tel, pi la CB tu la fixe dans un ptit coin bien caché... enfin moi si fallais je m'y remette j'hesiterais pas, c'etait vraiment au poil pour s'envoler

Old Post 14-06-2002 01:51
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Faut avouer que parfois ils le donnent un peu n'importe comment...

Exemple quand je suis allé le passer. Pour se rendre au centre d'exxamen (à Maison Alfort), c'était une personne de l'auto-école qui devait le passer en même temps que moi qui conduisait (elle prennait une dernière heure pour se mettre en confiance).

Voila ses exploits en un heure :
- refus de priorité à droite flagrant
- prends un sens interdit
- ne s'arrète pas (mais alors pas du tout) à un stop.

Lors de l'examen, j'étais dans la voiture, et on voyait très très clairement qu'elle ne maitrisait pas du tout la signalisation en pratique (prise d'information catastrophique). En plus elle était complètement paniquée, ce que l'examinateur a dù prendre pour du stress.

Resultat des courses, elle a eu son permis, et moi j'ai toujours la trouille de la croiser sur la route ! :snif2:

Et puis il faudrait quand même faire repasser le code (et si possible la conduite) tous les dix ans, ce serait bien le minimum ! Je suis sûr que chacun connait des personnes qui ont leur permis et qui ne l'auraient plus si ils le repassaient au jour d'aujourd'hui.

A mon avis d'ailleurs, le vrai danger, ce n'est pas le gars en mercedes qui fait du 170 sur l'autoroute (son véhicule est de toutes façons prévu pour / mais pas la route, remarquez), c'est plutôt le petit grand-père qui fait du 45 sur la file de gauche d'une nationale.

Old Post 14-06-2002 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Citation:
Message provenant de Eutepe
A mon avis d'ailleurs, le vrai danger, ce n'est pas le gars en mercedes qui fait du 170 sur l'autoroute (son véhicule est de toutes façons prévu pour / mais pas la route, remarquez), c'est plutôt le petit grand-père qui fait du 45 sur la file de gauche d'une nationale.

Tout à fait d'accord pour le grand-père, et tout à fait d'accord pour la Mercedes sur ce point : elle est faite pour ça
Mais imagine qu'il percute une 205 ou une Clio sur l'autoroute, celle-ci roulant à 90 (petit moteur, par exemple). C'est là ou le problème de la vitesse peut se poser.

Je ne veux nullement faire la morale, juste attirer l'attention sur un autre aspect des accidents.
Je pense toujours à cette mère de famille morte carbonisée dans sa voiture avec ses enfants parce qu'elle a été percutée par un gars qui faisait un rodeo en BM sur l'autoroute. Elle n'y était pour rien, et c'est elle qui a trinqué.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Question : que faisait la clio à 90 sur la file de gauche ?! Encore un petit grand-père dangereux !

Bon, c'est vrai qu'il y a conducteur et conducteur ! Ce n'est pas la même chose d'avoir un fou du volant qui fait du 170 sur chaussée détrempée avec son téléphone portable et des lunettes de soleil en pleine nuit (et 3grammes d'alcool dans le sang, a cette heure monsieur l'agent, vous comprenez, c'est bien normal), ou un type qui sait ce qu'il fait et qui anticipe les ralentissements en etant très attentif.

D'ailleurs il ne me semble pas qu'en allemagne, il y aie beaucoup plus d'accident sur les portions d'autoroutes où la vitesse n'est pas limitée .

On peut donc en déduire qu'il s'agit plutôt d'un problème comportemental lié aux français . Problème que l'on aura aucun mal a rapprocher du manque d'esprit civique dans ce pays, suffit de regarder l'état des trottoirs... :snif2:

Je tiens a préciser que, heureux possesseur d'une golf "s", je n'ai jamais dépassé le 145 sur autoroute...

Old Post 14-06-2002 09:56
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:

Lors de l'examen, j'étais dans la voiture, et on voyait très très clairement qu'elle ne maitrisait pas du tout la signalisation en pratique (prise d'information catastrophique). En plus elle était complètement paniquée, ce que l'examinateur a dù prendre pour du stress.

Resultat des courses, elle a eu son permis, et moi j'ai toujours la trouille de la croiser sur la route ! :snif2:

eh ben quand tu vois ça, et qu'après tu le rates pour un truc minime (qu'un autre moniteur ne t'en tiendrait pas compte en plus ) et bien, t'as les BOULES !!!!!!!! :<< :<< :<< :<< :<<

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Oui, il me semble qu'en Allemagne, il y a bcp moins d'accidents, mais quand il y en a, c'est rarement bénin

Le réseau autoroutier Allemand n'est pas le même que le notre non plus, et tu as raison, la mentalité non plus...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

les français sont connus pour être les pires chauffards d'Europe....
En Allemagne, le fait que les autouroutes ne soient pas limitées n'est pas un danger en soi, si l'on s'adapte à la densité de la circulation.
Roulez à 200 sur une ligne droite déserte, ça pose pas de problèmes

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:

Exemple quand je suis allé le passer. Pour se rendre au centre d'exxamen (à Maison Alfort), c'était une personne de l'auto-école qui devait le passer en même temps que moi qui conduisait (elle prennait une dernière heure pour se mettre en confiance).

Voila ses exploits en un heure :
- refus de priorité à droite flagrant
- prends un sens interdit
- ne s'arrète pas (mais alors pas du tout) à un stop.

Dégoutée
et moi qui ai juste oublié de regarder une fois dans un rétro, dans une rue vide, dans une ville vide, pendant un match de l'équipe de France (donc vraiment pas un chat dehors)
C'est dégeu'

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Tranquille

Alors, pour moi, c'est simple : code puis permis. Au permis, avant de rentrer, j'entends les ragots du style : "ah ! non, pas lui ! C'est le Céréal Killer des examinateurs..." et j'en passe. Je stress pas trop mais pas rassuré...

Quand vient mon tour, je suis le second à prendre le volant : clignotant + regarder rétro, retirer le frein à main, avancer. Virage. Entrée autoroute. 10 mn autoroute (toujours tout droit à 90 sur la file de gauche). Sortir. Tourner à gauche. S'arrêter.

Voilà ! Pas de créneau, de marche arrière et compagnie... Tout de suite un petit ticket

Par contre, Eutepe, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : les pires d'Europe sont les PORTUGAIS. Et je n'invente rien. Et quand tu vis là-bas, tu comprends vite que c'est vrai et pourquoi c'est comme ça. C'est que les mecs là-bas conduisent vraiment à l'instinct et pensent conduire super bien ! Sans compter que les routes sont beaucoup moins bien entretunues que chez nous...

Enfin, je ne comprend toujours pas pourquoi les voitures ne sont pas construites en fonction des limitations de vitesse. La voiture est un moyen de transport, pas un défouloir ! Personnellement, je fais toujours attention en voiture et je ne dépasse pas les 50-60 en ville et 150 sur autoroute avec une Opel Astra et des pneus tout neufs de cet après midi.

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je ne dis pas qu'on est les pire d'Europe . Suffit déja de voir la difference de conduite entre le nord de la France et le Sud . Globalement, les Latins ont toujours etes indisciplinés, c'est connu. .

En ce qui concerne les voiture construites pour taper du 180 en vitesse de croisière, ça ne me choque pas tant que ça. Le but, c'est plutôt de se dire qu'avec un véhicule comme ça, on est à l'aise à 130, alors qu'avec une deuche, c'est pas vraiment ça... Exemple, mon père s'est payé une espace V6 (cause : il a des problèmes de genoux qui l'empèchent de garder le pied droit en action pendant un très long trajet autoroutier, donc il lui fallait le régulateur de vitesse, et c'était le seul moyen de l'avoir), et ce n'est pas le genre de conducteur à aller pousser son véhicule au maximum. (Par contre, lui faire faire du 0 -> 100 sur une voie d'accès d'autoroute en pleine cambrousse, c'est très impressionnant : exactement un bruit de moteur de F1 )

Ce qui me paraitrait une meilleure solution, c'est d'imposer la boite automatique comme un standard. En effet, il est impossible (a moins d'avoir un très très gros moteur) d'avoir une conduite aggressive avec une boite auto ! Il y aurait un moyen très simple de rendre le permis "B - auto" plus répandu, ce serait d'en baisser le prix. Par ailleurs, je sais, pour avoir un frère ingenieur chez Renault, que les consomations en boite auto sont maintenant les mêmes qu'avec une boite manuelle (et parfois inferieures, ça dépends du style de conduite). Le seul petit défaut : une durée de vie très légèrement inferieure, quoique cela évolue vite !

Old Post 15-06-2002 09:35
Il est actuellement 10:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Aaaaaaaaaahhh le permis !!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.024398 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.