|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Ah ben moi mon parcours ressemble étrangement à celui d'Eutepe ... je suis un passionné de conduite (donc comme tout passionné, on a des facilités).. j'ai démarré l'auto école en été, en prévenant pareil le moniteur que je comptais pas faire de vieux os, que je tenais à avoir les plus courts délais pour passer le permis, sans qu'il me fasse trainer...
Donc on a fait comme ça... délai légal d'un mois entre l'inscription et le passage du code, j'ai fait 3 séances de codes (3*2 heures, donc 6 séries en tout), et j'ai passé l'exam au bout d'un mois: j'ai trouvé ça très simple, j'entend par là BEAUCOUP plus simple que les séries d'entrainement... mais je ne sais pas si j'ai fait des fautes ou non pour la même raison (ils disent juste qu'on l'a)
Ensuite il fallait encore un délai d'un mois entre l'obtention du code et le passage du permis.. donc j'ai calculé mes heures de conduite au plus juste.. en fait j'étais prêt au bout de 14h de conduite m'a dit le moniteur, mais évidemment le minimum légal c'est 20h... donc j'ai fait les 20h... et bon, comme on est jamais trop préparé, j'ai (connement) accepté de faire 1 séance d'1h30 supplémentaire pour "faire les parcours de l'exam de conduite" .... mon cul ouais.. je sais meme pas pkoi j'ai accepté avec le recul.. car en fait on a fait pas mal de parcours, certes, mais pas celui que j'ai fait lors de l'exam LOL... donc bon, ils m'ont carroté 1h30... enfin bon je me plains pas non plus, 21h30 c'est quand même pas mal, comparé à mes amis qui ont souvent fait le double voire plus...
Bref, l'exam, les doigts dans le nez aussi, et ça m'a fait rire le message de je-sais-plus-qui qui parlait avoir eu la "peau de vache de l'essone" ... je vois donc que c'est partout pareil, parce que moi j'ai eu aussi l'examinatrice "terreur" du 77... celle que tout le monde craignait, et celle qui hante des générations et des générations d'élèves.... et pourtant tout s'est très bien passé : j'ai compris qu'en fait la légende était injustifiée, et que quand on méritait le permis ben elle le donnait... c'est ceux qui le passaient 2 ou 3 fois qui lui en voulaient... sauf que bon... sans être méchant, pour les avoir vu conduire, je trouvais ça normal qu'ils soient recalés lol... bref.... j'ai mis 2 mois tout rond pour avoir le "papier rose" comme vous dites, et j'ai jamais eu d'accident Pourtant j'ai un gros défaut (comme bcp de passionnés de conduite aussi) : j'aime la vitesse.... et je pense qu'il suffira de me faire pincer UNE FOIS pour que je n'ai plus le permis lololol enfin bon touchons du bois heureusement qu'en france les radars sont toujorus placés au même endroit lol
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|