|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Merci Sylphide 
Même si je suis pas du tout d'accord avec toi sur pas mal de points, j'apprécie l'effort, et je trouve que ton intervention (même si elle a été provoquée) apporte une réelle valeur ajoutée 
2 choses auxquelles je souhaite réagir:
Citation: “tu disposes d'une vitesse de reflexe hors norme, tres bien: encore faut il penser que ce n'est pas orcement le cas du conducteur situe a l'arriere de ton vehicule ou de celui devant toi qui freinera bien trop tard pour eviter l'accident et ne te laissera pas non plus le temps de detecter la situation a risque a temps.” |
Je trouve ce raisonnement ridicule, parce que même limités par des panneaux officiels à 70km/h sur une route de campagne, beaucoup de conducteurs sont des dangers publiques, et n'ont absolument aucun réflexe, et cette limite est alors bien trop haute pour eux: doit on pour autant limiter la vitesse à 30 km/h pour que <u>même eux</u> aient le temps de réagir ? J'en doute... et pourtant... si on suit ce raisonnement, qui vise à toujours niveler par le bas, on s'y dirige à grands pas...
Alors parce que certains savent pas conduire vite, on se doit de limiter la vitesse même pour ceux qui n'ont pas de problème avec ça ? C'est pas la solution à mon avis: la véritable question de fond est plutôt la suivante: est-ce que le permis de conduire est un DROIT ? Et bien moi j'ai mon avis: NON! Je suis déjà bien content que l'examen du permis de conduire soit beaucoup plus sélectif depuis quelques années, même si c'est pas encore assez à mon gout. Si on ne donnait le "papier rose" qu'à ceux qui savent réellement conduire, on ne se poserait pas la question de ces limitations débiles. Je pense que je ne choquerai personne en disant que certains ne sont pas faits pour conduire ! Même après 80h en auto-école ils seront toujours des dangers publics sur la route.
Il suffit de voir certains qui en sont à leur 10eme tentative d'obtention du permis... pourquoi insister ? Pourquoi aucune loi pour dire : vous avez essayé suffisamment de fois: vous n'êtes pas autorisés à conduire, c'est irrévocable. Il faut être ferme la dessus: une personne inapte (trop stressée, tête en l'air, pas à l'aise, sans réflexe, etc...) ça se voit tout de suite au volant, et bien il faut savoir ne pas autoriser ces personnes à prendre un volant. L'argent et la "liberté" n'a rien à voir avec ça....
Quand les politiques prendront leur responsabilités à ce niveau là, peut être que le système se portera mieux.
Citation: “enfin, le parrallele Schumacher est plus que honteux: pour rappel et jusqu'a preuve du contraire, sur un circuit tous les vehicules tournent dans le meme sens, sans aucune intersection, stop, feu rouge, pieton ou autres velos. les conditions sont tailler pour la vitesses et le risque est neanmoins plus que present.” |
C'est marrant, point par point, c'est exactement le descriptif d'une autoroute non ? tout le monde va dans le même sens, pas d'intersection, pas de stop, pas de feu rouge, pas de piéton, pas de vélo ....
Alors je suis heureux de lire que ces conditions qualifient d'emblées ces routes comme "taillées pour la vitesse". Alors pourquoi s'acharne-t-on à ne verbaliser la vitesse presqu'exclusivement sur ce type de routes ???? (je mets dans le lots les "routes pour automobiles" (2x2 voies séparées) et autres bretelles de même type...).... En voilà une bonne question.... Pourquoi tous les moyens repressifs se focalisent sur les routes les plus sûres, les plus adaptées à la vitesse ?
Merci de ton témoignage, et merci pour les (éventuelles) réponses que tu pourrais donner à mes questions.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|