|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
lol... Oui, Soul tu as sans doute raison.
J'ai pas mal regardé tout ce qui traitait des Nanoxia depuis que tu en as parlé (je ne connaissais pas).
J'ai aussi regardé des comparatifs, notamment pour les 120 mm (les tiens sont des 80, Lian-Li ancienne génération oblige...).
Mais il y a plusieurs choses à prendre en compte :
- La qualité de fabrication, la garantie, et le SAV de Noctua sont quand même au dessus du lot.
- A moins que je ne me trompe, ce que tu appelles le fluid bearing, c'est bien un sleeve bearing amélioré par les nanotechnologies, non ?
Le sleeve bearing n'était pas recommandé il y a quelques années pour les ventirad CPU pour cause de chauffe et de risques de panne.
Je ne pense pas que monté sur un gros ventirad moderne il y ait particulièrement de surchauffe par rapport à du ball bearing, mais la pérennité reste encore à être éprouvée.
Donc en gros, si Nanoxia est une marque très prometteuse, il reste peut-être un peu de chemin à faire (marketing, garantie constructeur, SAV).
Pour ce qui concerne la ventilation de boîtier, j'ai hâte d'essayer. 
Pour ce qui concerne les ventirads, c'est différent car on recherche surtout l'efficacité (flux) par rapport à un bruit raisonnable, et l'aspect qualité (absence de panne) a de l'importance. La recherche du minimum de bruit est un peu secondaire puisque le ventirad est quand même pas mal étouffé par le boîtier, contrairement au reste (ventilation boitier et alim).
Vu sous cet angle, Noctua est à recommander sans réserve, même si ce n'est pas la seule marque aillant du savoir faire.
Pour une config haut de gamme, faisant la chasse aux décibels superflus, à part le 100% fanless, on peut effectivement se lancer à équiper un ventirad Thermalright d'un Nanoxia 120. Ça devrait être pas mal du tout. 
Merci pour les liens, Soul. J'ai sans doute déjà lu la plupart, mais je vais refaire un tour d'horizon. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|