Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Nouveau boulot

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Patience est mère de sûreté...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 02-06-2005 à 15:21
Voilà ça y est : 1ère journée finie!

Ça passe par une phase d'observation et je vais moi-même faire des stages, notamment au sein d'une agence pour comprendre le mécanisme et voir les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien!

C'est ce que j'allais te conseiller A savoir quand même, c'est que tu peux n'avoir aucun souci pendant x temps, et plein d'emmer*** en seulement 2 jours. Donc même si je le leur souhaite pas, ce serait "mieux" pour toi que tu tombes sur une mauvaise période

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[UP] pour vous dresser un petit bilan de ce premier mois...

Et ben ça va toujours! Heureusement me direz-vous!

J'accumule une foule d'informations que je dois assimiler et intellectuellement c'est fatigant! Mais j'ai une pêche!

L'ambiance est toujours aussi sympa... même si à un moment, il y a eu un p'tit souci avec certains de mes collègues qui poussaient la taquinerie trop loin et qui se sont faits remonter les bretelles... ça n'a été que passager (ils voulaient me tester) et maintenant, tout va pour le mieux!
D'ailleurs, on part bientôt 2 jours tous ensemble à Granville faire du bâteau et du karting! Cool, non?

En ce qui concerne mes "p'tits stagiaires, et ben ça va aussi!
Le public n'est pas à 99% masculin contrairement à ce qu'on m'avait dit
Vous croyez que je peux me retourner contre mon boss pour erreur substancielle sur mon contrat de travail???

Sinon, il faut reconnaître que j'ai la côte avec eux et qu'ils sont plutôt sympas dans l'ensemble!
J'ai un statut un peu particulier car je suis observatrice mais pas stagiaire comme eux... ils viennent beaucoup me parler vu mon âge mais je sens qu'il va falloir fixer les règles du jeu quand je serai l'anim' ( fleming l'avait déjà fort justement souligné d'ailleurs )

A part ça, certains groupes sont très scolaires : limite, il faut leur dicter les choses et quand ce ne sont pas exactement les mêmes choses c'est la cata! Ou quand on leur dit "pause à 15h" et qu'on en fait une avec 10 minutes de retard, c'est mine déconfite sur toute l'assemblée!!!

D'autres sont très très gamins et ça en est presque chiant : ils papotent, s'envoient des boules de papier ou s'écrivent des p'tits mots... Mais là faut dire que l'intervenant se laissait faire! En tout cas, ce genre de comportement ne passera sûrement pas avec moi vu comme ça m'énerve!

A part ça, je vais bientôt commencer à faire mes plans d'intervention moi-même et si tout va bien, j'anime début août... sous l'oeil de mon mentor! Là ça va être un grand moment!

Bref, vous l'aurez compris, c'est un bilan plutôt positif!

Edité par polkaïna le 29-06-2005 à 21:10

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Et ben, tout est parfait dans le meilleur des mondes, alors.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 31-05-2005 à 21:16
Bon courage et si je peux me permettre un conseil, fais attention à bien clarifier les rôles dès le départ, évite surtout de faire trop ami-ami (non je suis pas jaloux! ) : être à 26 ans formatrice de personnes du même âge ou presque ce n'est pas du tout évident...

(surtout si les dites personnes sont très majoritairement de sexe masculin, donc forcément obsédées (pléonasme), et qui seront donc par définition plus intéressées par ton corps de rêve que par ce que tu vas leur raconter. )

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 29-06-2005 à 20:01
ils viennent beaucoup me parler vu mon âge mais je sens qu'il va falloir fixer les règles du jeu quand je serai l'anim' ( Suma l'avait déjà fort justement souligné d'ailleurs )

Old Post 29-06-2005 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oh pardon MON fleming! J'suis désolée... vraiment vraiment vraiment!

Voilà c'est réparé!

Old Post 29-06-2005 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 29-06-2005 à 20:01

A part ça, je vais bientôt commencer à faire mes plans d'intervention moi-même et si tout va bien, j'anime début août... sous l'oeil de mon mentor! Là ça va être un grand moment!

Tu passes ton BAFA donc. et en aout, c'est départ pour la colonie de vacances

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

bon t'enleve quand le soutien gorges ?

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ Suma : qu'est-ce que tu racontes???

Je suis formatrice en droit immobilier! Rien à voir donc! Il me semble l'avoir dit, non? Tu ne suis pas à ce que je vois! C'est pas bien

@ Tyler : fais marcher ton imagination plutôt!

Old Post 30-06-2005 20:28
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

comme ca ?

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2005 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oh la la! Quelle journée si vous saviez!

Ce matin, le collègue que je vais remplacer et que j'observe pour le moment m'a laissé surveiller le groupe qui était de faire un p'tit travail...

Et pis soudain, deux mecs se sont enflammés pour une connerie si bien que l'un des deux s'est levé pour en mettre une au second (mais il n'a pas pu car il s'est relevé avant)

Tout s'est passé très vite et je n'ai pas assuré! J'ai essayé de les raisonner mais impossible, les insultes fusaient...

Comme je n'arrivais à rien, j'ai paniqué et suis allée chercher David (mon collègue)...

Il est revenu et a calmé les esprits...

Je me suis rendue compte que je n'avais eu aucune autorité et ça m'a fait peur! Qu'est-ce qu'il va se passer si ça arrive lorsque ce sera moi la "vraie animatrice"???

J'ai compris la façon d'opérer de David mais je me demande si ça va marcher avec moi, une p'tite nana, pas très grosse, alors que lui en impose, ayant plus la carrure d'un rugbyman!

Il m'a rassuré en disant que l'autorité "morale" suffisait et que ça s'apprenait... mais bon sur le coup, j'ai pas fait la maline!

Je pense que c'est aussi due au fait que pour le moment, j'ai un statut un peu "bâtard" vis-à-vis du groupe : je ne suis pas encore formatrice, je ne suis pas une stagiaire comme eux... en fait, je suis plutôt comme une copine ++ à qui l'on peut poser des questions et qui commence à savoir répondre aux questions!

Ce qui me fait une excellente transition pour la suite de mon "petit" récit!

Eh oui! Je commence à prendre un peu confiance en moi car quand on me questionne, je deviens crédible dans mes réponses! C'est plutôt encourageant! Ça me fait super plaisir en plus car j'ai moins peur d'aller vers eux maintenant...

De même, j'ai commencé à préparer mes plans d'anim' comme je vous l'ai déjà dit et y a un sujet que je ne maîtrisais franchement pas (c'est de la fiscalité!!! ). Alors j'ai fait plein d'exo et maintenant j'ai compris! C'est ptète bête mais je suis super fière de moi! Je vais pouvoir me lancer car j'appréhendais vachement cette partie du programme!

Autre point positif : ma veste d'animatrice (aux couleurs de la boîte) est enfin commandée! C'est très important symboliquement car lorsque je la porterai, ça signifiera que je fais partie intégrante de l'équuipe alors c'est cooooooool!!!!!!!!!

Dernière petite chose: j'ai reçu ma paye aujourd'hui (c'est 100€ de moins - en net - que prévu alors je suis un peu déçue... mais c'est bien quand même car c'est ma vraie paye... vous comprenez? ) alors

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!

Désolée de ne pas avoir fait plus court mais j'avais vraiment envie de tout vous raconter... histoire aussi d'avoir votre avis sur la question!

Old Post 07-07-2005 21:45
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Mais te géne pas, raconte nous toute ta vie.

T'es chez toi, ici.

En tous cas, c'est une bonne journée dans l'ensemble pour toi.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

une échauffourée ça peut toujours arriver et tu n'y peux rien, tu n'es pas arbitre de foot... en revanche, un remontage de bretelles après coup pour recadrer les choses avec fermeté s'imposera si ça t'arrive.

et c'est là qu'il faut se montrer ferme et claire vis à vis des rôles, des responsabilités et des devoirs de chacun.

et sinon au fait ce trip à 3 c'était bien ?

... comment ça je me suis trompé de topic ?

Old Post 07-07-2005 22:05
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 07-07-2005 à 21:51
En tous cas, c'est une bonne journée dans l'ensemble pour toi.

C'est clair! Elle a super bien finie en tous les cas car ça a payé de se creuser les méninges!

Citation:
Message écrit par fleming, le 07-07-2005 à 22:05
une échauffourée ça peut toujours arriver et tu n'y peux rien, tu n'es pas arbitre de foot... en revanche, un remontage de bretelles après coup pour recadrer les choses avec fermeté s'imposera si ça t'arrive.

et c'est là qu'il faut se montrer ferme et claire vis à vis des rôles, des responsabilités et des devoirs de chacun.

et sinon au fait ce trip à 3 c'était bien ?

... comment ça je me suis trompé de topic ?

+ 1 et c'est d'ailleurs ce qu'a fait David et ce qu'il faut faire de manière générale... le truc c'est que pour le moment, je me sens moi-même un peu stagiaire en quelque sorte puisque je suis en période de formation alors sévir en pareilleS circonstances...

Pour le reste,

Old Post 07-07-2005 22:09
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

polkaïna on est avec Toi
et on suit tes périgrénations dans le monde du travail avec plaisir.
Vivement la suite de cette saga "une formatrice en formation" ;
par exemple une photo de cette fameuse veste de formatrice titulaire

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Nouveau boulot

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.014699 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.