Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CDC] TV retro DLP, HDTV, et autre mots barbares...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Didou, le 03-06-2005 à 13:05
Il y a une très faible proportion de la population qui est sensible aux AEC.

Mais les dernières modèles DLP sont de moins en moins sensibles à ce problème.

il n'y a pas d'études à ce sujet. Les différents modèles ne sont pas égaux devant le phénomène. Outre le fait que ça dépend des personnes, le nombre de segments de la roue codeuse ainsi qe la vitesse de rotation de celle-ci jouent beaucoup.

A l'époque je voualis acheter le infocus x1. J'ai renoncé après une démo d'une heure à laquelle j'avais emmené ma femme. On a tous les deux eu un bon mal de crâne.

Toujours est il qu'il faut absolument assister a une démo pour savoir si on y est sensible et ci possible assez longue (>1/2H). Ce n'est pas seulement le fait de voir des aec; L'image produite par les dlp est plus précise et éclatante mais elle aussi plus fatiguante.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2005 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Les DLP de derniere generation n'ont plus ce defaut.
Je suis tres sensible a ce defaut, eh bien je ne l'ai pas remarque...
Mais bon, en magasin, avec une lumiere ambiante importante, difficile de juger vraimment. Mais c'est jouable.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2005 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 03-06-2005 à 09:41
mur pas tout à fait mais ça commence à être interessant pour qui veut y consacrer un bon budget.
Ce qui est en retard ce sont les softs (HD-DVD,....) et la TV. On parle quand même de HD sur TPS en sept 2005.
Euro 1080 existe depuis un moment mais ce n'est pas suffisant.
On devrait voir apparaitre aussi les carte décodant en hard le H264 qui est un des formats retenus pour les DVD-HD.
Maousse a tu eu l'occasion de regarder un peu la TVHD ?
C'est du 1080i et il ont ça depuis 1996 aux usa.
C'est effectivement du 1080i que j'ai vu... sacre difference de qualite!

Old Post 03-06-2005 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Sujets Lancés : 1056

Un DLP en 1080p pour les futurs rétroprojecteurs

Citation:

Texas Instruments vient de présenter sa nouvelle puce DLP (Digital Light Processing) capable d'assurer du 1080p (1920x1080 en progressif), un standard HDTV qu'il faudra attendre encore quelques années.

Pour rappel, le DLP est une puce électronique qui possède sur sa surface des milliers de petits miroirs orientables, chargés de réfléchir la lumière pour la projeter sur un mur ou un écran. Ici, le DLP de TI permet une résolution réelle de 1920x1080, soit la définition du standard HTDV 1080p.

Selon les études de Pacific Media Associates, la technologie DLP détient 69,8 % du marché de la projection et rétroprojection HDTV. La première génération de la HDTV tourne plutôt en 720p ou 1080i, ces standards sont présents aux Etats-Unis déjà, et le seront bientôt en France. Mais le 1080p est une toute autre affaire, la technologie permet l'affichage de 50 images entières en 1920x1080 à chaque seconde. L'avantage est alors la définition de l'image et surtout la perfection de rendu dans les mouvements les plus rapides.

Mais il faudra encore attendre quelques années pour les USA, et un peu plus pour la France et l'Europe en général, plutôt en retard sur ce train. Évidemment, pendant ce temps, le DLP de TI sera compatible 720p et 1080i, et même 480 et 576 (i/p). Cette puce est de plus dotée de la technologie BrilliantColor de TI, censée rendre une meilleure intensité des couleurs, 50 % plus brillantes dans les tons intermédiaires.

En attendant les premières chaînes qui diffuseront en 1080p...

source: http://www.pcinpact.com/actu/news/U...projecteurs.htm

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2005 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol, gratt gratt

Je n'avais pas vérifié, mais la meilleure puce DLP actuelle est une 576p ( http://www.dlp.com/dlp_technology/d...gy_products.asp)
Mea culpa

Edit Maousse, lol Bariton, tu faich... du coup, j'ai gratté la question
c'est le MITSUBISHI - WD-52627 52-IN 1080p DLP HDTV
Qui est donc annoncé 1080p avec une résolution native de 1920 x 1080

Je ne sais pas comment ils font, ils utilisent peut-être deux puces DLP...

pas très cher d'ailleurs, 3000 USD.

Old Post 09-09-2005 15:27
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

maousse aurais tu oublié les puces hd2, hd2+ et hd3 qui sont des puces de 1280x720 ?

officiellement TI commence la prod des puces true HD (1920x1080) au début 2006. Je pense que tous les fabricants qui annoncent des produits DLP en 1920x1080, ne font que des effets d'annonce

un topic de hcfr consacré à la nouvelle

edit : ajout d'un lien

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2005 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci m'sieur!

PS : le modèle dont je parle, c'est un modèle en fonctionnement dans une grande surface que j'ai vu... Peut-être pas le modèle que je cite maintenant, mais un 1080i, enfin annoncé comme tel, et la qualité d'image est déjà bluffante !

Old Post 09-09-2005 17:58
 xxx  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8535

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

je reviens sur les effets "arc en ciel" dont je suis particulierement sensible (d'ou l'achat d'un plasma) sont présent sur tous les appareils à technologie DLP que ce soit vidéoprojecteur ou rétroprojecteur.

Il semblerait qu'une amelioration du DLP soit prévu pour bientot : le TRI-DLP, celui ci ne serait pas sujet au effets "arc en ciel".

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2005 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de xxx Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de xxx! Trouver plus de messages de xxx Ajouter xxx à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CDC] TV retro DLP, HDTV, et autre mots barbares...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.018479 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.