|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
Re: Re: CDG sur le CDG
Je tiens d'abord à te féliciter Shakes pour avoir osé donner un avis différent, avec des arguments qui laissent réfléchir... Néanmoins je n'adhère pas!
Je n'ai pas vu la vidéo et c'est un choix délibéré de ma part : j'ai lu vos commentaires et plusieurs connaissances Oxmoïennes m'en ont beaucoup parlé et ont été très choquées ! 
Je te trouve injuste de nous qualifier d'hypocrites et de parler de brèves de comptoir car les arguments qui ont été émis jusqu'à présent sont tout à fait pertinents.
Je reprendrais les propos de l3chvck qui résume le mieux ma position.
Citation: Message écrit par l3chvck, le 14-07-2005 à 09:27
Shakes, je vois pas en quoi le fait que le raton laveur ne soit pas une espèce en extinction que cela nous donne le droit de les faire souffrir à ce point. Comme tu le dis si bien, on est pas des "animaux", et ca sert à rien d'avoir développé notre "intellect" pendant plusieurs dizaines de milliers d'années pour se conduire comme des primates. A la différence du Lion, nous savons tuer sans souffrance, alors ce qu'on fait là, c'est purement gratuit.
De plus le Lion tue pour survivre, nous tuons pour se foutre de la fourrure sur le dos, un ptit peu superflu, non ?
Evidemment tout cela ne constitue que la partie visible de l'iceberg, et il y a à redire partout sur le traitement des animaux... |
Citation: Message écrit par Stan Laurel, le 14-07-2005 à 10:45
Quant à nos élevages et la manière dont on traite les gallinacés et certains mammifères dans des contextes de production industrielle, c'est tout aussi révoltant parfois. Mais cela n'a rien de comparable avec ces atrocités. |
+1 ... enfin j'espère que ce n'est pas comparable! Tuer pour se nourrir oui, mais le faire "proprement" si je puis dire, en minimisant un maximum les souffrances!
Ici, l'animal est encore vivant comme le souligne fleming! Pourquoi??? Il aurait été possible de l'euthanasier, la fourrure aurait été préservée et l'animal n'aurait rien senti! Attention, je ne suis pas en train de proner les trafics de fourrures, j'essaye simplement de poursuivre ton raisonnement shakes...
De même, le fait que ce soit un raton laveur, un animal très mimi je te l'accorde, n'affecte pas mon jugement!
Très sincèrement, je déteste les serpents ou les crocodiles mais les tuer pour en faire des sacs ou des chaussures non! 
Pour moi, ces pratiques sont superflues et a fortiori le fait de le faire comme dans cette vidéo est inadmissible et incompréhensible... Oui l'Homme est pervers mais il y a des limites! Alors les entendre rire ou les voir sourire quand ils infligent de telles tortures, ça me dégoûte et me révolte!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|