Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [DEBAT] être étudiant & se payer un ordinateur portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Les offres étudiant, à mon avis c'est surtout intéressant pour acheter de la marque, et en haut de gamme.
Pour avoir de l'Apple à prix plus "normal", c'est une très bonne solution qu'on n'a pas autrement... si on adhére à la marque et tout ce qui va avec.
L'amilo dont parle Maousse m'a l'air en effet intéressant à plus d'un niveau, donc à voir.

Sinon, pour le top performances / prix, il y a toujours la solution de faire un saut en Belgique ou en Allemagne. C'est à mon avis plus intéressant que les offres étudiant en France, mais le revers de la médaille, c'est qu'il faut y aller (et idem pour la garantie).
Du côté de Liège (ils ne livrent pas en France) : http://www.shscomputer.be/portables.php
La comparaison mérite réflexion quand même...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2005 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Bon, la rentrée approche, et je vois mon futur ordinateur portable approcher

Je pencherai pour l'instant pour l'ASUS A3G dont les caractéristiques sont ici
Et voilà le site de la fnac

Fnac
PC ASUS A3G
Livré avec Windows XP Familial
Prix spécial étudiant : 999,00 €
Les plus MiPE :
- Facilité de paiement:1€ par jour, soit 35 mensualité de 30€ + une de 25.29€ TEG fixe de 4.97%.
- Plus de services: assistance téléphonique Fnac d'un an, 2 ans de garantie internationale.
- Plus d'options gratuites: sacoche,souris optique, webcam integrée
Processeur Intel Pentium M centrino 1.6 GHz Processeur Intel Pentium M725 centrino 1.6 Ghz avec 2 Mo de cache L2
Mémoire vive installée 512 Mo
Disque dur 80 Go, DVD+/-RW'
Écran 15.1 pouces 1024 x 768 px
Port WiFi 802.11a/b/g ; Port infrarouge
Poids 2,80 Kg ; Autonomie batterie 4 h

Mes critères étant :
- bon rapport qualité prix
- pas de gros défauts
- bon DD, bonne mémoire vive, bonne autonomie (centrino)
- sortie TV
le reste étant d'office dans les offres MIPE.

Des avis ?

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2005 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Pas testé ce modèle, mais on a vendu beaucoup de portables ASUS (une dizaine ce mois-ci), et ce sont quand même de très très bons portables.

Le seul truc sur lequel je te dirai de te méfier, c'est qu'il y a de gros problèmes d'approvisionnement sur les portables ASUS en France depuis le début de l'été, donc avant de le commander assures-toi qu'ils ont en bien en stock

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol, ben voui, ASUS compte passer dans les 4 plus gros fabriquants de portable pour 2005... ils ont du volume et des usines (ils sous-traitent une partie de la fabrication de portable des grandes marques... )

J'aime bien ASUS aussi, +1 donc

PS : Coucou NaturalSticker! Ca bosse dur hein! Je suis content pour toi!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci Maousse !

On essaye de Haute-Technologiser le Périgord. C'est pas facile, mais on s'en tire pas trop mal. Si ça continue comme ça, on pourrait devenir riche avec mon associé aux alentours de....bah, je sais pas...2017 ?

Le truc con, c'est que Free ne propose pas de partenariat avec les professionnels de l'informatique. Au bas mot, on a dû ouvrir une 50aine de lignes Free pour nos clients. On devrait leur demander une participation financière

Non plus sérieusement, pour l'instant ça se passe bien, le boulot va croissant et les clients sont contents. Maintenant il faut attendre 3 ans pour avoir assez de recul. Ce qui est dur, c'est de tenir les premières années avec les charges de psycopathe qu'on doit payer, vraiment la France a un système de merde qui ne favorise pas ce genre d'initiative. Donc....on black à mort

Old Post 29-08-2005 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Il ne faut pas le dire!

courage! Tu va voir le comble, c'est que quand tu vas payer des impôts, tu seras content!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 29-08-2005 à 12:06
...Donc....on black à mort

Tant que t'es pas à l'assedic en même temps.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 28-08-2005 à 23:03
Bon, la rentrée approche, et je vois mon futur ordinateur portable approcher

Je pencherai pour l'instant pour l'ASUS A3G dont les caractéristiques sont ici
Et voilà le site de la fnac

Fnac
PC ASUS A3G
Livré avec Windows XP Familial
Prix spécial étudiant : 999,00 €
Les plus MiPE :
- Facilité de paiement:1€ par jour, soit 35 mensualité de 30€ + une de 25.29€ TEG fixe de 4.97%.
- Plus de services: assistance téléphonique Fnac d'un an, 2 ans de garantie internationale.
- Plus d'options gratuites: sacoche,souris optique, webcam integrée
Processeur Intel Pentium M centrino 1.6 GHz Processeur Intel Pentium M725 centrino 1.6 Ghz avec 2 Mo de cache L2
Mémoire vive installée 512 Mo
Disque dur 80 Go, DVD+/-RW'
Écran 15.1 pouces 1024 x 768 px
Port WiFi 802.11a/b/g ; Port infrarouge
Poids 2,80 Kg ; Autonomie batterie 4 h

Mes critères étant :
- bon rapport qualité prix
- pas de gros défauts
- bon DD, bonne mémoire vive, bonne autonomie (centrino)
- sortie TV
le reste étant d'office dans les offres MIPE.

Des avis ?

J'ai acheté le A3N l'an dernier, mais pas avec l'offre du gouvernement.

Le A3G est le petit frêre en date de l'A3N, dont la seule caractéristique qui semble changer est le passage d'un petit 40go à un 80go mieux épaulé.

Un très bon achat, je ne vois vraiment aucun point noir (sauf ma foi la carte vidéo qui est performante mais sans plus; c'est un problème commun à tout portable en fait).

Si tu as des questions, n'hésite pas

PS: et Ubuntu tourne sans aucun problème dessus

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Bon je suis allé le voir à la fnac, et je dois dire que ça m'a encore plus donné envie de l'acheter.

Citation:
Message écrit par bunk, le 29-08-2005 à 18:01
J'ai acheté le A3N l'an dernier, mais pas avec l'offre du gouvernement.

Le A3G est le petit frêre en date de l'A3N, dont la seule caractéristique qui semble changer est le passage d'un petit 40go à un 80go mieux épaulé.

Un très bon achat, je ne vois vraiment aucun point noir (sauf ma foi la carte vidéo qui est performante mais sans plus; c'est un problème commun à tout portable en fait).

Si tu as des questions, n'hésite pas

PS: et Ubuntu tourne sans aucun problème dessus

Pour la carte graphique, tu as tout à fait raison de le souligner, celle de ce portable n'est pas ce qui se fait de mieux pour jouer, mais de toute façon, ce n'est pas un critère important pour ce que je vais en faire, sauf que je souhaitais absolument une sortie TV, car c'est vraiment très pratique de déplacer son portable vers la TV et hop
Pour Ubuntu, c'est "super bueno" comme dirait l'autre

Sinon, l'A3N possédait une webcam intégrée ? Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut ...

Old Post 29-08-2005 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

On en a vendu un avec la Cam intégrée, je ne sais plus quel modèle c'était, mais on a été bluffé par la qualité de la Cam, elle était bien meilleure que la plupart des Cam entrée/milieu de gamme classiques

Old Post 29-08-2005 20:28
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Oui l'A3N dispose de la webcam intégrée, et comme le dit très bien nat, la qualité est superbe... pour une webcam entendons

Les vidéos en 30 ips (bon, en 320x240), toutes ne peuvent pas s'en venter, et pour information, un appareil photo numérique à moins de 200€, en mode webcam ne fournira certainement pas du 30 ips

Bref, un très bon gadget !

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Bon bah je crois que ça va être adjugé acheté

Edit 5 sept : bon bah c'est la meuh-merde, chez Fnac, ils sont aussi dégourdi qu'un manche à balais... Ils n'en ont pas de disponible, il faut commander (dixit le vendeur), et vous l'aurez pas avant 2-3 semaines... Faut pas déconner pour une offre étudiante qui a 2 semaines et qui est sencée être l'achat de nombreux étudiants souhaitant s'acheter un portable pour la rentrée...

Edité par KeySoze le 05-09-2005 à 13:24

Old Post 30-08-2005 20:14
Guru

Déconnecté

C'est ce que je disais...j'ai encore eu le commercial ASUS (pour les revendeurs hein, essayez pas d'appeler ), ils ont un gros problème d'approvisionnement. Certains modèles de portables ASUS sont en rupture depuis le mois de juin !

Pour te donner une idée, vas sur LDLC et regarde les portables ou les carte mères ASUS. Ils ont plus rien. C'est pareil chez les fournisseurs. D'ailleurs je te dis pas la merde pour nous pour faire des devis et monter des PC

Vivement que les bateaux arrivent !

Enfin bon, la FNAC aurait pu s'abstenir de faire cette offre sans avoir le stock...

Old Post 05-09-2005 23:21
Modérateur

Déconnecté

Bien bien, j'ai fini par le commander, et je l'aurai *normalement* vers le 19 septembre...

Par contre, il a du succès ce portable, il y avait déjà 11 commandes ...

Old Post 11-09-2005 13:01
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Finalement j'ai choisi celui ci pour la copine : Asus A6VC - B021H

Citation:

Prix spécial étudiant : 1 199,00 €
Les plus MiPE : Suite bureautique Office One - Antivirus - Sacoche - Souris Optique - clé USB 256Mo - garantie 3ans - Caméra 1,3 Millions Pixels - Disque dur 80Go 5400 tours/min - Frais de port offert pour la France métropolitaine
-Processeur Intel Pentium M centrino 1.6 GHz Intel®Pentium®M730 1,6GHz avec 2 Mo de cache L2
-Mémoire vive installée 512 Mo
-Disque dur 80 Go, DVD+/-RW'
-Écran 15 pouces 1280 x 800 px
-Port WiFi 802.11b/g ; Port infrarouge
-Poids 3,00 Kg ; Autonomie batterie 3 h
-Caractéristiques détaillées
Carte mère, processeur, mémoire
Processeur : Intel Pentium M centrino 1.6 GHz Intel®Pentium®M730 1,6GHz avec 2 Mo de cache L2
Bus de données : 533 MHz
Mémoire vive installée : 512 Mo sur 1024 Mo installable
Mémoire cache : 2000 ko
1 port(s) PCMCIA
Mémoire de masse
Disque dur : 80 Go
DVD+/-RW' : Graveur DVD Dual Double Couche
Affichage
Écran : 15 pouces, 1280 x 800 px
TFT Matrice Active 15.4" WXGA (Résolution 1280x800)
Contrôleur graphique :
nVidiaGeForceGo 6200 TurboCache256MB
Sortie TV
Sortie moniteur externe
Pointeur pavé tactile touchpad
Son
stéréo
Audio AC 97 S/W avec effets 3D et Full Duplex, Compatible SoundBlaster PRO Haut parleurs stéréo et micro intégrés
Micro intégré ; prises HP extérieures ; entrée ligne
Communication
Modem intégré, carte ethernet intégrée
Port IEEE FireWire
4 port(s) USB , port infra-rouge
Adapteur WiFi 802.11b/g
Batterie
Autonomie 3 heures (données constructeur)
Coque
Ensemble de composants composé essentiellement de fibre de magnésium
Dimensions 3,54 cm x 2,84 cm x 3,52 cm
Poids total 3,00 kg
Matériels
Autres matériels inclus dans l'offre : Caméra 1,3M Megapixels Sacoche Souris Optique Clé USB 256Mo
Logiciels
Système d'exploitation : Windows XP Familial
Suite bureautique : Office One Suite bureautique Office One : compilation de 20 logiciels Du traitement de texte à la compression de fichiers en passant par la création de fichiers PDF et la conception de présentations multimédia. Compatible avec la suite Microsoft® Office.
Anti-virus Kaspersky Anti-Virus : licence de 6 mois
CIEL Devis / Factures 2005 LE / ASUSDVD XP V4.0 / Power Director V2.5 ME / Medi@Show V2.0 SE / Adobe Acrobat Reader 5.0 / NERO Express V5.5 ASUS Probe V2.10 / ASUS Live Update / ASUS CheckMail / ASUS Hotkey
Garantie : Garantie de base 36 mois

Elle l'a reçu ce week end et elle est en-chan-tée

Ecran super large, carte graphique qui ne fait ramer aucun jeu, webcam de très bonne qualité (1M pixel) incorporée au dessus de l'écran, sacoche, souris, garantie 3 ans....etc....Et le détail qui tue pour une fille : design au top !! Seule ombre au tableau : l'offre logicielle décevante...6 mois d'antivirus Norton qui se terminent en décembre 2005 , suite Office One (quelqu'un connait ça ? ) et même pas un ptit jeu pour tester la Nforce.....bref, un peu lège...
Voilà voilà, un super choix donc

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2005 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [DEBAT] être étudiant & se payer un ordinateur portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.030180 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.