Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Cessons de nous mentir !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

@ Pavix

Citation:
Message écrit par Pavix, le 23-07-2005 à 01:34

pour commencer, juste un point, je n'ai pas paticulièrement d'admiration pour Kouchner.. mais quand je lis

... Kouchner, le bobo qui saute de cocktails chics en soirées mondaines nous lance un cri d'espware...

je trouve ça assez pauvre, à la fois, d'un texte plutôt long et varié, ne retenir qu'une attaque contre le rédacteur, mais aussi pauvre car il me semble que Kouchner, à l'inverse d'une grande partie de la scène politique française a un passé "actif" derrière lui (MSF, Bosnie..), pas seulement des cocktails entre deux remaniements de gouvernements et deux élections...

en portant des sacs de riz devant les caméras, en utilisant la misère du monde comme créneau ?

Il y a RIEN sur le fond : du blabla logomachiques, des lieux communs, des phrases toutes faites... et dire qu'ils se sont mis à plus de 12 rédiger ça (voir le Monde sur le groupe qu'a réuni Kouchner pour travailler sur sa candidature)...
après avoir dragué Raffarin pour un ministère il tend la main à Sarkozy, le seul qui soit à sa hauteur d'ailleurs (en terme de taille).
C'est ça l'événement ?

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Pavix, le 23-07-2005 à 01:34
Est-ce un texte ultra-libéral ? notamment comme le sous-entend Arka (merci de bien m'aimer au passage et d'envisager là où je veux véritablement en venir avec ce texte)
Je ne crois pas.
Certes, je ne connais pas trop la rhétorique du MEDEFF par exemple (les idées un peu mieux), mais là, je ne vois que des phrases chocs, de constat, qui font bien sûr mal à entendre.

Si la France va mal, sur un point économique ou politique, et se persuader du contraire, révèle à mon humble avis un bien trop grand optimisme, c'est notamment à cause des points mentionnés :
- un système économique défaillant : plus de dépenses que de recettes, moins d'exportations, moins d'actifs

Je ne pense pas que ce soit le cas. La France ne va pas si mal, économiquement parlant, elle produit toujours beaucoup de richesses. Le problème, c'est que cette richesse est de plus en plus mal répartie.
Vivons nous vraiment au dessus de nos moyens, comme aime à le dire notre ministre de l'économie ?

Citation:
- un système social qu'il est légitime de mettre en cause, non pas sur le fond (car la France a, j'en reste persuadé, une longueur d'avance, humainement parlant sur les systèmes anglo-saxons), mais sur la forme, les rouages : financement de la Sécu insoluble (interets superieurs aux "bénéfices", il me semble d'où dette croissante), chomage, ...

Mais comment peut-on remettre le système social en cause autrement que sur le fond ? Le texte de Kochner ne dit rien d'autre que "le sysème social est inadapé au monde actuel et un frein à la compétitivité des entreprises, il faut l'anglo-saxonniser si on veut avancer".
Si on peut être d'avis qu'il y a un problème avec le système social (trou de la sécu, toussa), ce n'est en aucun cas une raison pour remettre en cause son existence même. Je sais bien que ce n'est pas ton propos, Pavix, mais je suis persuadé que c'est celui de Kouchner dans son texte.

Citation:
- les oeillères des Français : est-ce une histoire d'orgeuil ? de manque d'ouverture d'esprit ? je ne sais pas... mais la place de la France a changé dans le monde... entre l'émergence des pays asiatiques, le moule de l'Europe, il est normal que la France soit beaucoup plus sensibles aux changements, aux progrès et aux problèmes des autres pays... pour une entreprise, on lui demande de s'adapter sans cesse, je n'ai pas l'impression par contre que les gouvernements français cherchent à s'adapter, à évoluer.... enfin, c'est difficile à expliquer, mais je sens toujours un espèce de repli sur soi...

Mais en quoi serions-nous non adaptés ? On entend énormément, surtout depuis le non au référendum, que les français sont repliés sur eux-mêmes et qu'ils refusent de se rendre compte des mutations du monde. Sur quoi cela repose-t-il ? SImplement parce que nous avons encore un système social, un SMIC, une réglementation du travail, qui sont des aberrations dans l'optique ultra-libérale ? Parce qu'on refuse d'essayer de concurrencer la Chine sur son propre terrain, la production en masse à très faible coût. SImplement parce qu'on est fiers de ne pas être trop soumis encore à la loi du marché international ?
Quant aux gouvernements actuels, ils me semblent tout à fait disposés à entreprendre ces mutations, surtout récemment...

Citation:
- un milieu politique complètement fermé.
C'est simple le monde politique me donne l'impression d'une grande Cour à l'époque des rois : ce sont les nobles, qui gardent éternellement leurs fonctions, leurs problèmes ne sont pas ceux de la plèbe, qui n'eqt là que pour donner de la valeur à leur fonction.
Par exemple, quand je vois que Chirac est là depuis 40 ans et qu'il s'accroche encore, qu'il envisag une troisième mandat, après les claques électorales reçues, après les inepties proclamées ("la france accepte depuix 20 ans le chomage"... dont 10 avec lui à la tête de l'état!), quand je vois Hollande, qui espère toujours se présenter à l'élection présidentielle, malgrè son échec cinglant pour la Constitution, qui garde tel un enfant capricieux, par tous les moyens son siège et la contrôle du PS, quand je vois le nombre de policiens, qui de recours en recours, parviennent à passer entre les mailles du filet judiciaire... il ne faut pas s'étonner d'un certain immobilisme au niveau des hommes en place, et par conséquent, car ceux-ci ne vont pas brusquement changer (n'est pas Soisson qui veut), et car, il faut luetter pour rester en place, les idées, les discours restent.
Je cite deux phrases qui me paraissent être l'exemple type du discours politique déculpabilisant, et qui circule depuis des années :
"[ce problème], c'est la faute à l'Europe, il faut s'aligner"
"le problème du chomage, il faut travailler plus, augmenter la productivité" alors, que tout le monde le sait, la France est bien un des pays les plus productifs, mais bon ca fait du bien de dire, "c'est la faute à eux qui travaillent pas assez, allez un effort pour la communauté !"

Là on est tout à fait d'accord. Simplement, ce genre de réflexions venant de Kouchner, ça me fait doucement ricaner...
De toute manière, on va vraiment avoir du mal à renouveler la sphère politique (franchement, à part Besancenot, je ne vois personne de "neuf"), et je ne vois pas ce que Kouchner ou qui que ce soit pouvoir y faire quelque chose.

Citation:
@ servef : je ne crois pas que la France soit devenu pauvre... disons qu'elle vit sur ses acquis, que sa richesse actuelle puise dans les économies passées (c'est une image)...

Donc, en gros, ce que j'aime bien, c'est cet appel (gaullien ?) au gros coup de pied au cul du monde politique !!!!

Je ne vois aucun appel, juste un tas de phrases sans vrai fond et quelques déclarations d'intention qui ne valent pas grand chose.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Pffff... Encore du blabla électoraliste. Comme si on ne le voyait pas venir, le Kouchner avec ses gros sabots. Il veut être président en 2007.
Parle t-il de répartir plus équitablement les richesses ? Non.
Rien que la phrase "seules les entreprises sont aujourd'hui en mesure de créer massivement des emplois" me rend méfiant.
Au revoir Bernard ! Faudra pas compter sur moi en 2007 !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 23-07-2005 à 16:44

Vivons nous vraiment au dessus de nos moyens, comme aime à le dire notre ministre de l'économie ?

... qui vient de se rendre en Falcon puis en hélicoptère puis avec une armée de voitures et de motos pour se rendre sur les plages de Normandie pour voir le prix des crèpes au bord de la plage.
(Marianne, aujourd'hui)

France S.A. va très bien :
le CAC a augmenté de 16%,
la productivité des salariés augmente,
les profits des entreprises ont cru de 18%,
les dividendes versés aux actionnaires de 23%...
on vient de déposséder les citoyens de GDF : l'État s'est gourré de 1 milliard d'eurs dans la valorisation (du coup l'action a grimpé de 22 % le jour de l'introduction), on a augmenté déjà le prix du gaz quand GDF faisait déjà d'énormes profit pour la rendre plus belle pour l'introduction,
...
mais à part ça
Citation:
le système social français n'est plus un modèle pour personne ; au mieux, c'est un vestige

eh bien non Ducon ! (je parle à Kouchner) : c'est toi le vestige. Le vestige d'une politique où l'on hume l'air du temps et qu'on enfourche des opportunités (Sarkozy).

Démago !

[ Lewis Carroll ]

Old Post 23-07-2005 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Bon, on va se repeter mais j'entends que notre systeme social est genial

20% de sans diplome. Et 20% d'illettré (pardon je voulais dire dyslexique) à la sortie du CM2
Des filières universitaire qui ne forme à rien, une ANPE qui ne sert pasà grand chose, un systeme de santé inegalitaire...

Sur chaque service public en France, une seue règle prédomine:

Il y a ceux qui ont l'information (les cadres) et les autres.

L'inégalité est là.

Quant à Kouchner, il a crée MSF, s'est tapé l'administration du Kosovo, etc...

Alors certains ici ont beau jeu de le critiquer mais je crois que c'est déplacé, au regard de ses accomplissements.

Je me rappelle une chanson:

Tout va bien madame la Marquise...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Voila tout ce que ça me laisse penser...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Sumamachin : va lire Les Échos, Valeurs Actuelles et ton Figaro plutôt que de ressasser tes vieilles antiennes du Medef.
Les scouts à Seillières qui nous font la messe c'est fatiguant à la fin.

[ Lewis Carroll ]

Old Post 24-07-2005 11:28
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par Stan Laurel, le 24-07-2005 à 11:28
Les scouts à Seillières qui nous font la messe c'est fatiguant à la fin.

On dit les scouts à Parisot maintenant. C'est chouette, ca va nous changer de ces réponses très utiles au débat.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2005 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 24-07-2005 à 11:43
On dit les scouts à Parisot maintenant. C'est chouette, ca va nous changer de ces réponses très utiles au débat.

Ah parce que la tienne elle est particulièrement utile ? LOLOLOL

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2005 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

C'est l'infatiguable réponse. D'un côté les gens biens, de l'autre les suppots de Satan, fils du méchant Sellière.....

Une jolie façon de débattre, qui plus est, largement étayée.

Tout le monde a le droit à ses opinions, et je ne pense pas qu'il y en ait de plus criticables que d'autres. Sinon, on peut ouvrir un post ou se balancera des scouts de Sellière, scouts de Besancenot, scout de Krivine, ca va remonter le niveau....

Old Post 24-07-2005 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Je ne crois pas avoir jamais dit quoi que ce soit qui laisse penser ça... Tu me fais un procés d'intention.

Mon post, c'était juste (si tu le lisais sans y voir je ne sais quelle lecture politique) parce que je trouve toujours drôle les gens qui prennent le temps de faire un post pour reprocher à un autre d'avoir fait un post inutile. Coup sur coup quoi... alors forcément c'était drôle que j'en fasse un à mon tour. Pas la peine de monter sur tes grands chevaux... Sincérement. Si je veux rentrer dans le lard, en général, ça se voit. Pas besoin de lire entre les lignes

Quant à être le scout de Besancenot... c'est pas tout à fait vrai. C'est vrai que c'est lui qui a été mon premier contact quand adolescent au Havre je suis rentré aux JCR... Mais rapidement on est devenu pote de militantisme... mangeant Kebabs à Nation (ancien local de la LCR, Rue de Tunis) et préparant amendements et motions ensemble avec quelques autres potes (Gael, Mathilde, etc.) lors des directions nationales... On est presque la même génération de militant. C'est clair que je suis nostalgique de cette époque parfois.

Sinon, effectivement, je pense qu'Olivier est bon. Krivine l'était et l'est toujours aussi. Rarement des mecs s'en sortir aussi bien à la téloche... Et ce pour une simple et bonne raison, ils sont honnêtes. On peut être plus ou moins d'accord avec eux (voire pas du tout), pour les connaître de très près dans le cas d'Olivier et personnellement mais de plus loin (génération oblige) de Krivine... ce sont deux mecs honnêtes, qui disent ce qu'ils pensent... qui ne louvoient pas, pas de langues de bois.

Alors, si c'est ça être un scout : être pote ou avoir une forme d'admiration pour leur honnêteté... j'veux bien.

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2005 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 24-07-2005 à 12:01
C'est l'infatiguable réponse. D'un côté les gens biens, de l'autre les suppots de Satan, fils du méchant Sellière.....

Une jolie façon de débattre, qui plus est, largement étayée.

Tout le monde a le droit à ses opinions, et je ne pense pas qu'il y en ait de plus criticables que d'autres. Sinon, on peut ouvrir un post ou se balancera des scouts de Sellière, scouts de Besancenot, scout de Krivine, ca va remonter le niveau....

ah bon ? parce que tu as apporté quelque chose au débat toi ?
De toutes façons je n'ai pas envie de débattre avec un mur. Juste pisser dessus.

[ Lewis Carroll ]

Old Post 24-07-2005 15:31
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Stan Laurel, le 24-07-2005 à 15:31
De toutes façons je n'ai pas envie de débattre avec un mur. Juste pisser dessus.

Rien à voir avec le débat, mais j'adore cette phrase, Stan.

Faudra que je la ressorte au boulot.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2005 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Stan Laurel, le 24-07-2005 à 15:31

Stan marque son territoire. Comme ça tout les clebards du quartier le respecteront.

Allez Stan, pour tes besoins perso, vas dans les WC du Mac Do. Et à défaut de le démonter, tu pourras revendiquer avec fierté avoir uriner dans ce symbole de la World Company.

Et pendant que le Stan Crie, la caravane libérale passe

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2005 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par arka, le 24-07-2005 à 12:24
Je ne crois pas avoir jamais dit quoi que ce soit qui laisse penser ça... Tu me fais un procés d'intention.

Ma réponse nétait pas du tout dirigée contre toi, Arka. D'ailleurs par ta réponse, tu démontres que tu es quelqu'un avec qui il est possible d'avoir des échanges.

Ce que je déplore c'est les réponses du genre de celles notre ami Stan. Au début de ce forum, il y avait quelque chose qui s'appelait respect et qui faisait qu'on pouvait discuter librement et constructivement. Malheureusement, c'est une notion qui apparemment se perd de nos jours...

Old Post 24-07-2005 17:10
Il est actuellement 14:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Cessons de nous mentir !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.015560 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.