|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|

L'Hopital, c'est 80% du budget en dépense de personnel
L'hopital, c'est aussi 50% du budget de la santé.
L'hopital, c'est le plus gros employeur en France (+ de 100 000 personnes).
L'hopital, c'est 60 milliards de budget par an.
Le ministre de la Santé a dit
Citation:
Xavier Bertrand : « Je sais ce que j'ai vu »
Je sais ce que j'ai vu » : le ministre de la santé, Xavier Bertrand, a évoqué en ces termes vendredi 5 août sa propre visite de la chambre mortuaire de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris, mardi, après la découverte des 351 foetus et corps d'enfants mort-nés, pour clore toute polémique sur la réaction du gouvernement. Pour lui, celle-ci n'a été dictée ni par un « principe de précaution politique », ni par de quelconques arrière-pensées sur la fermeture de l'hôpital. Et de marteler : « Je suis allé le surlendemain à Saint-Louis et à Necker, il n'y a rien de semblable. » Quelques heures plus tard, un communiqué de la direction des hôpitaux (DHOS) affirmait qu' « il n'y a pas de situation comparable » dans les autres hôpitaux de France, selon les premiers éléments de son enquête. Le premier ministre, que M. Bertrand accompagnait dans la visite du centre hospitalier de Vannes, a déclaré que, « s'il y a des pratiques anciennes qui se sont perpétuées, il faut les évaluer et les corriger ». « Qu'il y ait un débat, c'est une bonne chose. Qu'il y ait une polémique, c'est une mauvaise chose », a estimé M. de Villepin.
Source:Le Monde |
Autre chose?
Lors d'une conférence lors de mon DESS avec le président de l'ANAES (institut d'accreditation des hopitaux, chargé de la qualité) celui ci nus a confié cela:
Ma seule crainte? C'est de me faire renverser en sortant de l'université et que l'on m'emmene dans un hopital de l'AP-HP.
Veridique