|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Oui... Que je parle de Thaïlande ou des US, c'est dans le même but, comparer... même si c'est loin et différent, c'est toujours intéressant à savoir, comme tu le soulevais pour les prix des nouvelles connexions comme pour le reste.
Le côté "service public" ou pas... disons que c'est pour ouvrir la réflexion... (c'est vaguement HS mais tant pis )
C'est juste pour dire qu'FT n'en étant plus un, je me demande un peu quelque part si l'action d'aller vers les campagnes aujourd'hui qu'ils ont déjà couvert toutes les agglomérations, n'est pas un brun démago au niveau du discours...
Les autres opérateurs qui ont leurs lignes, c'est à dire LDCom et Free (je crois que les infrastructures de Cegetel (réseau SNCF) ont été rachetées par LDCom si je me trompe pas) ont de leur côté pas mal de retard à rattraper sur les agglomérations, alors que FT qui a de l'avance de ce côté là (effectuée alors que c'était un service public justement) n'a plus qu'à renouveler les technologies existantes et les campagnes à couvrir, donc ils ont beau dos de se vanter *aujourd'hui* !...
Mais bon, tout ça est malheureusement guidé par les les politiques qui ne font que passer... Ce qui est positif, c'est l'existence de l'ART, même si elle est par moment muselée ou guidée de l'intérieur par les "intérêts" de l'état, et non du consommateur... C'est juste un peu choquant justement que ces intérêts puissent diverger.
Faudrait sans doute demander à l'ancien patron de FT pourquoi la politique du gouvernement a bizarrement changé lorsqu'il la rejoint ce gouvernement...
Pour le "passage" de l'augmentation progressif des abonnements de FT, c'est assez curieux que ce soit si vite et si bien passé, alors justement que cette aberration de "fonctionnement" pour l'accès au dégroupage total n'est pas encore réglé !
Bref, nous les consommateurs, on ne tient pas les ficelles.
On n'a qu'à attendre patiemment de prochaines décisions... qui pourtant semblent tellement évidentes.
Et pour ceux qui peuvent être totalement dégroupés maintenant, il faut malheureusement payer un tribut scandaleux à France Télécom...
Tiens, justement, à propos d'éligibilité au dégroupage total : les seuls qui peuvent aujourd'hui y prétendre sont évidemment dans les grosses agglomérations. La logique économique des opérateurs alternatifs oblige...
Alors si on est en agglomération, pourquoi faire payer aussi cher une petite opération qui prend moins de 5 minutes à un employé ?... Ils n'ont même pas de fil à tirer.
Alors ce prix comprend bien sûr des frais d'installation forfaitaires, <u> lus</u> une année d'abonnement <u>obligatoire</u> "pour prendre en compte l'amortissement... de je ne sais quoi" dont parlait la personne citée plus haut...
Désolé, mais ce genre de langage... si c'est pas prendre les gens pour des cons et abuser honteusement d'une position dominante... 
HONTE aux employé de France Télécom qui adhèrent à cette attitude dictée par leur direction.
Même si c'est leur bifteck qu'ils défendent... de toute façon ils ont choisi FT pour le confort de leur situation, un célèbre CE, et leur "carrière" au départ. Ils ont cru avoir la sécurité... le beurre et l'argent du beurre ?...
Ils auraient mieux fait de postuler à l'EDF pour ça !... 
Je ris jaune... c'est dur pour eux. Comme pour toutes les boîtes qui vivent des difficultés... Mais ça n'est pas une raison pour prendre le reste de la populace en otage, et avec de faux choix de concurrence.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|