Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [INFO] L'abonnement France Telecom attaqué devant le Conseil de la concurrence

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 06-08-2005 à 12:55
je dis peut-être une connerie là,
mais à ma connaissance FT est le seul à offrir la ligne...non?
quand au reste....
moi je suis heureuse de vivre dans un pays où le téléphone est un SERVICE PUBLIC...
vous trouvez ça "cher" mais au nom de quelle comparaison?
connaissez-vous les prix et les conditions de mise en service et de résilliation de ligne dans les autres pays??
sur quoi se base votre éstimation???

Non par exemple j'ai souscris pour l'adsl chez Neuf telecom et ils m'ont proposé le telephone illimité et l'abonnement (a 7 Euros)

concernant les prix des autres pays je n'en sais rien mais je veux dire par la que la différence entre wanadoo (1Méga a 29Euros) et le Neuf (20Megas 14,9 Euros / Telephone illimité 9 Euros / Abonnement plus chez france telecom 7 Euros)

Le calcul est vite fait !!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2005 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 06-08-2005 à 14:52
je n'ai jamais parlé des connexions/communications mais de l'infrastructure, justement (installation, suivi, entretien, etc)
rien à voir

Ah bon... OK !...

Mais je te citais pourtant :
Citation:
vous trouvez ça "cher" mais au nom de quelle comparaison?
connaissez-vous les prix et les conditions de mise en service et de résilliation de ligne dans les autres pays??
sur quoi se base votre éstimation???

Les infrastructures dans au pays du capitalisme flamboyant, passent certes d'abord par les villes et ensuite les campagnes... mais avec les années d'avance, ils ont dû combler cette lacune depuis longtemps à mon avis...
Mais comme ils ont la concurrence *aussi* pour les infrastructures (pas comme ici), la facture va forcément à la baisse...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2005 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par dams33117, le 06-08-2005 à 14:55
Non par exemple j'ai souscris pour l'adsl chez Neuf telecom et ils m'ont proposé le telephone illimité et l'abonnement (a 7 Euros)

bien sûr, mais pour cet abonnement "9", tu passe par quelles lignes?
par quelles infrastructures?

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 06-08-2005 à 14:56
Les infrastructures dans au pays du capitalisme flamboyant, passent certes d'abord par les villes et ensuite les campagnes... mais avec les années d'avance, ils ont dû combler cette lacune depuis longtemps à mon avis...
Mais comme ils ont la concurrence *aussi* pour les infrastructures (pas comme ici), la facture va forcément à la baisse...

il est des régions, des états où la compagnie locale (càd celle qui fournit les infrastructures) t'es imposée et où tu ne peux choisir que ta compagnie longue ou moyenne distance (inter-états ou longue distance), d'autres où tu choisis le tout, et tu laisse souvent une caution pour pouvoir ouvrir la ligne (genre 100$ minimum)...
une fois fait ça tu dois savoir que les prix sont extrêmement aléatoire dans la plupart des cas (pas fixes comme chez nous) : variations en fonction de l'heure ou du jour ou de la distance, les appels peuvent être facturés par unités de 60 secondes ou au plus juste, , il peut y avoir un volume minimum requis ou des frais fixes mensuels, etc, etc, etc...
bref: il me semble que sans tous ces éléments il est bien difficile de dire si oui ou non nous sommes "chers" ... non?

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2005 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 06-08-2005 à 18:18
bien sûr, mais pour cet abonnement "9", tu passe par quelles lignes?
par quelles infrastructures?

Je garde mon ancien numéro et il m'en ont donné un autre . Il ne me facturent l'ancien que si j'appelle sur portables ou autres numeros ....

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2005 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Il y a en effet un point qui est très discutable... Le côté service public, et surtout l'égalité des prix pour faciliter l'accès aux plus "cul-terreux"...
Dans une économie de marchés, les plus éloignés payent évidemment plus cher leurs accès, et encore, s'ils en ont un... quoique dans ce cas là, bon nombre de compagnie doivent quand même faire des efforts pour ne pas trop les pénaliser et doivent davantage se rapprocher du prix coûtant.
Mais bon quelque part, je trouve ça un peu normal...
En Thaïlande par exemple, il m'est arrivé de payer beaucoup plus cher l'acheminement de plusieurs lignes AT&T (ils ont plusieurs opérateurs aussi), là où se trouvait mon commerce...
Mais ça ne m'a pas surpris du tout, et je m'y attendais même.
J'ai choisi un point plus reculé où j'étais sûr de ne pas trouver trop de concurrence... Donc si je dois payer pour ce coin (de paradis) que j'ai choisi, finalement, je trouve ça un peu normal...
De même pour quelqu'un qui choisit de s'éloigner des villes et de la "civilisation"... normal qu'il ne trouve pas de boîtes de nuit branchées dans son coin, donc normal que s'il veuille faire venir le téléphone, il ait à payer pour ça...
Enfin bon... faut pas non plus trop pousser les aspects "fracture numérique", ou autre terme pompeux pour dire que certains n'ont pas un accès très facile aux technologies numériques...
C'est bien aussi d'essayer de niveler un peu quand le fossé risque d'être trop important. Mais d'un autre côté, je trouve que l'aspect purement économique n'est pas si aberrant que ça.

Old Post 06-08-2005 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

justement: les régimes et la culture politique de la france et de la thailande sont quelque peu différents, non?
or la notion de service public est justement contraire aux arguments que tu avance: il ne s'agit pas de "faire-payer-à-ceux-qui-ont-choisi-le-luxe-de-vivre-loin" (luxe est ironique, bien sur) mais de partir sur des bases communes... (en même temps le système a ses limites puisque proportionnellement ça ne veut pas dire la même chose ouvrir une ligne pour moi ou pour heu... Jean-Marie Messier )
tu parles de 'boites de nuits branchées' alors que nous sommes sur le terrain de la communication... entre un quasi-besoin (en cas d'accident, etc) et un luxe (pas ironique du tout pour le coup) il y a comme un fossé
quand à la fracture numérique... beaucoup de villages alsaciens (pour prendre l'exemple d'une région que je commence à connaitre et qui est loin d'être la plus pauvre!) commencent à peine à avoir accès au haut-débit (adsl) ... et pas par les opérateurs privés

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2005 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Oui... Que je parle de Thaïlande ou des US, c'est dans le même but, comparer... même si c'est loin et différent, c'est toujours intéressant à savoir, comme tu le soulevais pour les prix des nouvelles connexions comme pour le reste.

Le côté "service public" ou pas... disons que c'est pour ouvrir la réflexion... (c'est vaguement HS mais tant pis )
C'est juste pour dire qu'FT n'en étant plus un, je me demande un peu quelque part si l'action d'aller vers les campagnes aujourd'hui qu'ils ont déjà couvert toutes les agglomérations, n'est pas un brun démago au niveau du discours...
Les autres opérateurs qui ont leurs lignes, c'est à dire LDCom et Free (je crois que les infrastructures de Cegetel (réseau SNCF) ont été rachetées par LDCom si je me trompe pas) ont de leur côté pas mal de retard à rattraper sur les agglomérations, alors que FT qui a de l'avance de ce côté là (effectuée alors que c'était un service public justement) n'a plus qu'à renouveler les technologies existantes et les campagnes à couvrir, donc ils ont beau dos de se vanter *aujourd'hui* !...

Mais bon, tout ça est malheureusement guidé par les les politiques qui ne font que passer... Ce qui est positif, c'est l'existence de l'ART, même si elle est par moment muselée ou guidée de l'intérieur par les "intérêts" de l'état, et non du consommateur... C'est juste un peu choquant justement que ces intérêts puissent diverger.
Faudrait sans doute demander à l'ancien patron de FT pourquoi la politique du gouvernement a bizarrement changé lorsqu'il la rejoint ce gouvernement...
Pour le "passage" de l'augmentation progressif des abonnements de FT, c'est assez curieux que ce soit si vite et si bien passé, alors justement que cette aberration de "fonctionnement" pour l'accès au dégroupage total n'est pas encore réglé !

Bref, nous les consommateurs, on ne tient pas les ficelles.
On n'a qu'à attendre patiemment de prochaines décisions... qui pourtant semblent tellement évidentes.
Et pour ceux qui peuvent être totalement dégroupés maintenant, il faut malheureusement payer un tribut scandaleux à France Télécom...

Tiens, justement, à propos d'éligibilité au dégroupage total : les seuls qui peuvent aujourd'hui y prétendre sont évidemment dans les grosses agglomérations. La logique économique des opérateurs alternatifs oblige...
Alors si on est en agglomération, pourquoi faire payer aussi cher une petite opération qui prend moins de 5 minutes à un employé ?... Ils n'ont même pas de fil à tirer.
Alors ce prix comprend bien sûr des frais d'installation forfaitaires, <u>lus</u> une année d'abonnement <u>obligatoire</u> "pour prendre en compte l'amortissement... de je ne sais quoi" dont parlait la personne citée plus haut...
Désolé, mais ce genre de langage... si c'est pas prendre les gens pour des cons et abuser honteusement d'une position dominante...

HONTE aux employé de France Télécom qui adhèrent à cette attitude dictée par leur direction.
Même si c'est leur bifteck qu'ils défendent... de toute façon ils ont choisi FT pour le confort de leur situation, un célèbre CE, et leur "carrière" au départ. Ils ont cru avoir la sécurité... le beurre et l'argent du beurre ?...
Ils auraient mieux fait de postuler à l'EDF pour ça !...

Je ris jaune... c'est dur pour eux. Comme pour toutes les boîtes qui vivent des difficultés... Mais ça n'est pas une raison pour prendre le reste de la populace en otage, et avec de faux choix de concurrence.

Old Post 06-08-2005 22:20
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Je suis satisfait de cette attaque devant le conseil de la concurrence...
Je paye depuis un an un abonnement FT et seulement ça, puisque toutes mes communications passent par Free...
Cela fait plus de 10 ans que je suis abonné à France Telecom (et c'est vrai j'ai eu le tort de déménager 4 fois et jamais dans la meme ville), alors les 1 an qu'ils rajoutent comme ça pour le énième raccordement qui a pris 1 semaine et encore avec 3 jours de dérangements sur la ligne... je trouve ça de trop.
Et le service public n'a rien à voir la dedans. Les nouveaux plans haut débit sont signés avec des operateurs privés ou avec France télécom avec des financements à la clé par les conseils généraux ou régionaux... il n'est plus question d'amortir qu'avec l'abonnement de l'usager.

Si on veut parler de France Télécom non pas en tant que société internationnale mais en tant qu'operateur Français :
"France Télécom avait écopé d'une amende record de 20 millions d'euros, infligée par le Conseil de la concurrence le 13 mai 2004. L'opérateur a fait appel... pour se voir contraint, mardi 11 janvier, de battre son propre record : la cour d'appel de Paris a porté l'amende à 40 millions."

France Telecom est tres loin d'etre un modele de conduite...

Edité par datura le 07-08-2005 à 12:11

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2005 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Après de longs mois de lutte, France Télécom va modifier les modalités de l'abonnement de la ligne téléphonique afin de favoriser le changement d'opérateur et donc, le dégroupage total qui permet de s'affranchir totalement de France Télécom.

A partir du 1er octobre prochain, la durée minimale d'engagement à l'abonnement téléphonique sera réduite de moitié : elle passe de 12 à 6 mois.

Comme l'explique l'UFC, les consommateurs pourront à tout moment, y compris durant cette période minimale de 6 mois, souscrire à une offre concurrente dans le cadre du dégroupage total.

Tous les nouveaux clients n'auront plus bsoin d'attente 1 an pour souscrire à une offre concurrente sans avoir à payer les mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin de la période initiale.

L'UFC-Que Choisir "se félicite de ces nouvelles règles concernant l'abonnement, plus justes pour les consommateurs de téléphonie et respectueuses des règles concurrentielles".

Maintenant ce sera aussi aux abonnés de vouloir franchir la ligne du dégroupage total et se passer de FT, une écononie de 15 € quand même.

Les opérateurs alternatifs contestent toujours le prix du dégroupage total (9,50 euros par ligne et par mois) et estiment que la qualité de service est loin d'être au rendez-vous.

Source :

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Super nouvelle pour les autres... parce que mon abo FT a un an ce mois-ci !

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par bunk, le 06-08-2005 à 11:24

Et ce qui m'énerve le plus, c'est une publicité que j'ai vue à la tv, où à la fin une voix off dit "France Telecom, vous ne viendrez plus chez nous par hasard..." ou quelque chose du genre.

Là tu confonds avec Total

Le post sur l'essence, c'est à coté

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2005 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [INFO] L'abonnement France Telecom attaqué devant le Conseil de la concurrence

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.019758 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.