|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
les reactions 
Citation:
Daniel Baal, ancien président FFC: "Une réponse est donnée"
"Le mythe n'a plus de raison d'être à partir du moment où le mensonge est clairement mis en évidence. Je sais qu'un certain nombre ne supportaient pas que l'on doute de Lance Armstrong, même des dirigeants du cyclisme qui disaient qu'Armstrong est forcément propre, et d'ailleurs ils y mettaient leur main à couper ou leur tête sur le billot, voilà qu'aujourd'hui une réponse est donnée, qui me semble scientifique, tout à fait rationnelle et très difficile à contester".
Eric Boyer, manager Cofidis: "Une supercherie depuis sept ans"
"C'est un coup de tonnerre. Peut-être le début d'une grande supercherie depuis sept ans. Voilà, on regarde le Tour de France, Armstrong, ses envolées et son arrogance. Et puis, on découvre que c'est pipeau. L'image que véhicule Armstrong va bien au-delà du sport: c'est un personnage public, international qui a créé une Fondation contre le cancer; je ne sais plus maintenant quelle crédibilité à apporter à ce personnage."
Raymond Poulidor: "Il faisait comme les autres"
"Pourquoi pas remonter jusqu'1903 tant qu'on y est? Armstrong a dit qu'il n'avait jamais rien pris mais, à moment ce là, les pratiques ne se voyaient pas. C'est, bien sûr, désolant. La seule chose que l'on puisse noter, c'est qu'il faisait comme les autres. En conséquence, ce que l'on peut déduire de cette affaire, c'est que les contrôles sont inefficaces".
Jean-Marie Leblanc: "Troublé et déçu"
"Nous sommes très troublés, très choqués par les révélations. Maintenant, il va falloir attendre un peu ce que vont dire Lance Armstrong et ses médecins. S'il y avait sanction sportive (de l'UCI) alors en effet nous pourrions, je ne sais encore sous quelle forme, réclamer un déclassement, une sanction".
Eric Bouvat, médecin AG2R: "Est-ce que c'est vraiment vrai?"
"Je persiste à croire qu'il existe des champions au dessus de la norme. Armstrong en fait partie. Ma surprise est telle que je voudrais savoir si c'est vraiment vrai, au quel cas ce serait catastrophique pour le vélo. Mais la société actuelle est ainsi faite. Dans le sport ou ailleurs, on n'utilise pas toujours des moyens licites pour atteindre certains buts. Il y a tellement d'argent au bout".
Richard Virenque: "Bizarre"
"Ca me paraît un peu bizarre: sept ans après, de telles révélations! C'est d'autant plus surprenant que les méthodes EPO ont été validées depuis plus de trois ans. Il est étonnant qu'il faille attendre qu'Armstrong soit parti pour sortir cela".
Simeoni: "Je disais la vérité"
"C'est la preuve que j'ai toujours été cohérent et que je disais bien la vérité. Dans cette affaire, j'ai pris toutes mes responsabilités"
Jean Pitallier, président de la FFC: "On doit poursuivre la lutte"
"J'en prends acte mais je regrette que cela rejaillisse encore sur le cyclisme. Néanmoins, s'il faut crever l'abcès, faisons-le. Dans cette affaire c'est le sport en général qui est pris en considération et pas seulement le cyclisme. Mais, on doit poursuivre la lutte".
Jean-René Bernaudeau, Bouygues Telecom: "On se moque de nous"
"Je ne veux pas trop juger mais ce qui me paraît intéressant c'est que des échantillons congelés peuvent enlever la suspicion. Je note aussi que Fabrizio Guidi a été contrôlé positif à l'EPO il y a quelques jours. On s'aperçoit donc que des gens se moquent encore de nous. Des éléments, comme mes coureurs, doivent se sentir volés."
Xavier Louy, directeur du Tour 87, 88: "Les coureurs français humiliés"
"Je ne vais pas hurler avec les loups. Ce qui m'intéresse en effet, ce sont les victimes et non pas les coupables. De mon point de vue, il y en a deux: le Tour de France et la grande majorité de coureurs "propres". Je pense notamment aux coureurs français qui depuis des années, sont, en quelque sorte, humiliés alors que l'on met en cause leur sérieux et leur méthode d'entraînement."
Eddy Merckx: "Je fais confiance à Armstrong"
"C'est du journalisme à sensation. Armstrong m'a toujours affirmé ne jamais s'être dopé. Entre un journaliste et la parole de Lance, je fais confiance à Armstrong. Par ailleurs, il faudrait lui donner la chance de se défendre. Cette histoire de 1999, c'est donc chercher midi à quatorze heures."
Christophe Basson, ancien coureur: "Pas du tout surpris"
"Armstrong, de part la puissance qu'il pouvait développer et les performances qu'il avait, et de part la manière avec laquelle il pouvait gagner, cela laissait sous-entendre qu'il utilisait des produits dopants. je ne suis pas du tout surpris".
Willy Voet, ex-soigneur de Festina: "une autre personne"
"Je n'ai jamais travaillé avec Armstrong mais il faut qu'il nous dise comment il fait pour monter l'Alpe d'Huez à 25 km/h. Je l'ai connu avant sa maladie. Je l'ai connu après. C'est une autre personne"
Thomas Voeckler: "C'est décevant"
"Les faits parlent d'eux-mêmes. C'est décevant car, même s'il s'agit de 99, cela remet en cause l'ensemble de ses victoires. Mais, ceux qui pratiquent le métier proprement peuvent encore se dire ben merde je suis passé à côté de quelque chose à cause de gens qui ne disposent pas des mêmes armes que moi."
|
|