Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Jusqu'ou peut aller la barbarie ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Jusqu'où peut aller la barbarie ?

Je vois ce titre, je m'attends à tomber sur un sujet se rapportant à un nouveau cas d'erreur judiciaire ayant mené un homme à l'échafaud, ou encore à un massacre au proche orient, ou bien à cet homme qui vient de tuer sa femme et son gosse de 4 ans et demi, etc.

Non, rien de tout ça. Juste une pleureuse qui s'afflige pour des caniches à la réunion.

Excusez moi, mais là, faut vraiment être débile.

Qu'on soit choqué par cette pratique fait déjà état d'un manque de recul catastrophique, mais après tout, pourquoi pas ? Ca vous regarde.

Par contre, se scandaliser et monter sur ses grands chevaux comme ça, parler de barbarie et prétendre que ce sont les pêcheurs qu'on devrait mêttre au bout de l'hameçon, là y a vraiment un problème !

Bon, laissez tomber, je parlais tout seul.

Ciao

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-08-2005 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Je partage à 300 % les dires de Jeff.

Comment ne pas trouver horrible cette pratique ?

Vu les réactions de certains, on se demande dans quel monde vivons-nous ?

Bienvenue au retour de l'ère préhistorique

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

+1 avec anaximandre

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Sujets Lancés : 176

et les corridas , la chasse , la peche, les combats de chien, de coqs , ? ca fait une eternité que ca dure et personne dit rien... attendez encore 10 ans et tout le monde pechera avec un chien comme hamecon ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 27-08-2005 à 21:19
et les corridas , la chasse , la peche, les combats de chien, de coqs , ? ca fait une eternité que ca dure et personne dit rien...

Mais pas du tout, je n'ai jamais accepté ça.
J'ai toujours trouvé ça monstrueux.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Citation:
je ne me permettrais jamais d'avoir des jugements hâtifs sur les réunionnais

Jadiboo,ne devit pas du sujet à chaques fois.Je ne parle pas non plus des reunionnais.Je parle des sauvages (appelons les comme vous voudrez) qui mettent des chiens vivants au bout de leur hameçon qu'ils soient du coin ou pas.
Je ne vois pas en quoi le fait d'habiter là-bas peut permettre d'avoir un avis meilleur.
On dit vraiment tout et n'importe quoi sur ce sujet.
Et tu peux manger ce que tu veux,ça n'a rien à voir avec le sujet.Je n'ai pas d'opinion sur ce que les gens mangent si c'est pour se nourrir.

Si vous voulez vous demarquer de tout un chacun par vos reponses,c'est reussi.
Mais en plus,je crois que vous n'en avez rien à foutre de ce qui s'y passe.
Pour moi,vous valez pas mieux qu'eux !!
Vous ne pouvez defendre vos idées que dans le cadre d'un forum,parce que pour en avoir discuter avec pas mal de gens.Pas un ne m'a rétorqué des aneries pareils.
Et le cas d'Anaximandre,je ne repondrais pas à ce pauvre debile.
Il y a toujours un pauvre abrutit par post dans ce genre.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Jeff ne répond pas d'ailleurs a leur propos
Tu perdrais ton temps
Mais sans citer personne lire leur conneries j'en suis abasourdi et en plus y'en a qui suive(+1 :<< )
Comme Rronaldo 300% avec toi
Et effectivement mettons leurs c... aprés l'hameçon

A signé la pétition ici--->30 millions d'amis

Edité par togepi91 le 27-08-2005 à 22:36

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je n'arrive même pas à croire que certains d'entre vous trouvent ça "normal" ou tout comme.

Je suis certain que les mêmes trouvent également normal de laisser des chiens sur les aires d'autoroutes... avec comme excuse : "si je vais en vacances, c'est pas pour m'occuper d'un chien, c'est pour me reposer !!"

L'homme est vraiment trop bête et égoïste !!

Et parfois, on se demande pourquoi je préfère les animaux (et les chiens en particulier) aux hommes...

Old Post 27-08-2005 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je leur repond pas Togepi
Je voudrais juste corriger une erreur :

Citation:
Il y a toujours un pauvre abrutit par post dans ce genre.

En fait,j'ai oublié Gortogg.
Là,c'est le WE alors on en a deux !! C'est riche !!

Ceci dit,tu as raison,je perd mon temps.
Ce qui me rassure quelque part,c'est qu'il y en a plus de mon avis !! Ouf
La vie est faite d'espoir !!

Old Post 27-08-2005 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

C'est aussi con de s'offusquer des "tortures" que des gars à l'autre bout de la planète font subir à des animaux, que de bouffer de la viande, zêtes tous végétaliens?

Oui, ces bêtes souffrent. Plus ou moins qu'une vache qu'on tue? Plus ou moins que quand on tue une brebis pour prendre la laine de son agneau pas encore né? <- ça s'appelle de la laine Astracan, et c'est très prisé en Russie par exemple. Ce qui est chocant, ce sont tous ces traitements, ou aucuns.

Il n'est pas moins choquant ou "barbare" de tuer une bête pour la bouffer ou pour s'en faire un manteau, ou pour en faire un appât. C'est terrible de vous voir vous offusquer comme ça. La douleur d'une bête qu'on saigne (pour faire du boudin), qu'on gave (pour faire du foie gras) etc. est moins importante parce que dans ce cas là, on touche à vos assiettes, et que ça, ça vous emmerde.

Nom d'un poulpe, en Chine il y a des gens qui bouffent des foetus de poulet... ici, on bouffe des grenouilles. Il y en a qui se servent d'animaux comme appats, et le fait que le chien soit pour vous un animal "sacré", ne justifie en rien vos réactions ridicules. Pourquoi pas les lombrics, ce sont des animaux moins interressants? ou moins poilus et "mignons", ou simplement "ils n'ont pas la même place culturelle"...

Refusez de vous servir d'un chien comme appât, mais ne vous comportez pas en "américains moyens" qui estiment que leur valeur culturelle est la seule juste. A la réunion, les chiens ne sont pas sacrés, ce sont des vermines, et on les utilise comme tel. Et ça empêche pas Mirza d'exister...

Diagnostic: ethnocentrisme aigu...

Old Post 27-08-2005 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

@ Jeff...
Je te l'ai dit par MP, et tu persiste et signe...
Je te le redemande encore en public : <b>le forum ne tolère pas les insultes directes entre membres</b>. C'est pourtant simple.
Je n'ai pas le pouvoir *immédiat* de fermer le topic, car ça n'est pas ma section.
Mais il n'empêche que le règlement étant ce qu'il est, ce topic sera fermé dès que possible, et sans doute même mis à la trappe.

C'est quand même dommage de ne pas savoir s'exprimer normalement sur un sujet aussi "chaud" soit-il...
J'avais d'autres choses à dire sur ce sujet que je trouve intéressant... Mais vu la tournure, je n'ai plus aucun intérêt à y participer.
Désolé...
Et désolé à tous si mes paroles ici paraissent excessives.
Mon but n'était pas la provo, mais juste le débat.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par gortogg, le 27-08-2005 à 23:35
C'est aussi con de s'offusquer des "tortures" que des gars à l'autre bout de la planète font subir à des animaux, que de bouffer de la viande, zêtes tous végétaliens?

Oui, ces bêtes souffrent. Plus ou moins qu'une vache qu'on tue? Plus ou moins que quand on tue une brebis pour prendre la laine de son agneau pas encore né? <- ça s'appelle de la laine Astracan, et c'est très prisé en Russie par exemple. Ce qui est chocant, ce sont tous ces traitements, ou aucuns.

Il n'est pas moins choquant ou "barbare" de tuer une bête pour la bouffer ou pour s'en faire un manteau, ou pour en faire un appât. C'est terrible de vous voir vous offusquer comme ça. La douleur d'une bête qu'on saigne (pour faire du boudin), qu'on gave (pour faire du foie gras) etc. est moins importante parce que dans ce cas là, on touche à vos assiettes, et que ça, ça vous emmerde.

Nom d'un poulpe, en Chine il y a des gens qui bouffent des foetus de poulet... ici, on bouffe des grenouilles. Il y en a qui se servent d'animaux comme appats, et le fait que le chien soit pour vous un animal "sacré", ne justifie en rien vos réactions ridicules. Pourquoi pas les lombrics, ce sont des animaux moins interressants? ou moins poilus et "mignons", ou simplement "ils n'ont pas la même place culturelle"...

Refusez de vous servir d'un chien comme appât, mais ne vous comportez pas en "américains moyens" qui estiment que leur valeur culturelle est la seule juste. A la réunion, les chiens ne sont pas sacrés, ce sont des vermines, et on les utilise comme tel. Et ça empêche pas Mirza d'exister...

Diagnostic: ethnocentrisme aigu...

je l'aurai pas dit comme ca mais...

si tu signes la petition ,signe la pour les pauvres taureaux qui se font massacrer , le pauvre poisson dans sa riviere, la pauvre vache que tu bouffe, le pauvre poulet du dimanche midi, , le herisson que t'as eclaté sans faire expres...etc... la balaine ,le bebe phoque, l'ours des pyrenees , le loup et les brebis...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2005 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Jadiboo, au contraire exprime toi !!

C'est pas parce que le sujet a l'air de partir en coui**e qu'il ne faut pas continuer à en parler.

A l'allure où c'est parti, ça ne peut que perdre en intensité, on est pas des barbares (on ne met pas de crochets aux chiens )

Edité par rronaldo le 27-08-2005 à 23:05

Old Post 27-08-2005 22:55
Confirmé

Déconnecté

@Arsene Lupin: Si je dois signer une petition, je les signerais toutes, j'en profiterais pour arrêter de manger toute forme de viande, et de plantes (et toutes ces salades qu'on génocide!).

En attendant, je vais me régaler d'une côte de boeuf.

Old Post 27-08-2005 23:01
Guru

Déconnecté

Je suis désolé Jad,il aurais fallu que tu en causes à Anaximandre avant.
Maintenant ce qui est dit est dit.
Et c'est pas une insulte c'est un constat.
Aprés,on peut clore le sujet.
Sinon,on va tout nous sortir.le foi gras,les taureaux j'en passe et des meilleurs !!
C'est vrai que là,on sombre dans le grand n'importe quoi !!

On a des champions du monde ce soir !! des vainqueurs potentiels !!
Au suivant !!

Old Post 27-08-2005 23:02
Il est actuellement 20:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Jusqu'ou peut aller la barbarie ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.023565 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.