|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Nouvelle coupure entre 3h00 et 9h00
Bon je vous fais pas dessin... mon diagnostique d'hier était hélas le bon : c'est bien un disque SCSI qui est en vrille, et qui fait tout planter... en fait, il n'arrête pas de "rebooter" tout seul, et, monopolisant sans cesse le bus SCSI en Reset/Init, il finit par entrainer l'indisponibilté des autres disques, qui passent eux aussi offline, mais quand 2 disques sur 3 sont offline (ou failed), bien entendu, il n'y a plus de disque logique du tout, et pour linux, ne plus avoir aucun disque comme ça d'un coup sans prévenir, bah il aime pas et il part en sucette lui aussi...
Bref, j'avais forcé le disque 3 en FAILED et désactivé l'alarme pour la nuit, mais je pensais pas avoir besoin de désactiver aussi la reconstruction automatique des disques... et le contrôleur a fini par redétecter ce foutu disque, donc a décidé tout seul comme un grand de le reconstruire, mais une fois reconstruit, il a refait des siennes, en faisant planter aussi le disque 2... bref... à 3h tout était planté...
Bon ce coup-ci, plus de risques, j'ai déconnecté le disque en rade.. on tourne donc officiellement sur 2 disques, en mode dégradé... faut prier pour qu'il n'y ait pas de 2ème disque qui plante, sinon plus de serveur.
Reste plus qu'à retourner le tout chez Seagate, et attendre un disque neuf en retour....
To be continued...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne
|