Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] micro saccades

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par jadus, le 11-09-2005 à 18:12
Merci bien pour toutes ces explications limpides.
Si je change le processeur (en gardant le couple CM CG), étant donné que je reste en 60 Hz (une télé ne peut pas changer de fréquence de rafraichissement non ?) ça devrait déjà améliorer les choses non ?

Je changerai de carte graphique le jour hypothétique ou on achetera un videoprojecteur.

Qu'en penses-tu ?

Quelque soit le taux de rafraichissement VGA choisi, il y a forcément CONVERSION en PAL 50Hz (pas 60!) quand tu utilises la sortie TV, donc la CG calcule <u>à la fois</u> l'image vers l'écran <u>et</u> la conversion de cette image avec downrate en 50Hz vers la sortie TV. Tu charges donc 2x plus la CG...
L'important donc, si tu regardes les films uniquement sur la TV, est de n'afficher l'image *QUE* vers la sortie TV, et non à la fois sur écran ET sortie TV. Essaie tu verras une nette différence.
En n'activant que la sortie TV et en laissant configurée la CG en 800x600/60Hz au niveau driver, tu devrais avoir pas (ou presque) de saccades, même avec ton "vieux" processeur.

Si cela ne suffit pas, alors effectivement il ne reste plus que l'upgrade CPU+CG (préférablement les 2... mais si tu dois n'upgrader qu'un truc, alors effectivement mieux vaut upgrader le CPU d'abord... mais ne te leurre pas, c'est principalement la CG (et son driver) qui sont responsables du tearing de l'image dans les travellings, pas le processeur...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2005 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

OK, merci bien.
En fait je n'ai que la télé comme affichage sur mon htpc. Mais il faut peut-être quand même que je vérifie que la sortie écran est désactivée.
Je commande le proco et je vous dis ce que ça donne comme amélioration.
Pour la CG le problème c'est que j'ai fait la bêtise de prendre un boitier micro-atx. Donc Il faut une CG half size...

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2005 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

bah ça existe... ça court par les rues mais ça existe.... c'est de l'AGP quand même ou du PCI ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2005 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

si c'est du low profile, il y a des Geforce FX5700 si je ne m'abuse

voila par exemple : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028050.html

(j'avais regardé pour un barebone Aopen MZ855-II )

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2005 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 22-09-2005 à 19:26
si c'est du low profile, il y a des Geforce FX5700 si je ne m'abuse

voila par exemple : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028050.html

(j'avais regardé pour un barebone Aopen MZ855-II )

Oui oui je sais bien, ça se trouve quand même. Cela dit celle que tu mets en exemple est en PCI express. Moi j'ai que de l'AGP sur ma winfast K7N18CRGM.
Et une low-profile AGP avec une sortie DVI tu arriverais à trouver ?

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2005 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] micro saccades

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 4 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.019264 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.