Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Réseau WIFI avec 2 PC.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par karpath, le 16-09-2005 à 13:55
POurquoi ne pas utiliser la fonction routeur wifi de la freebox?
Hormis un cryptage qui se casse en 10mn (wep) c'est tout à fait fonctionnel et bien moins cher. De plus en tant que nouvel abonné tu bénéficieras forcément de la dernière version de la v4 qui gère un vrai g si je ne m'abuse.

Pour la différence de prix avec un point d'accès, c'est pas la peine de se priver...
Et puis un routeur wifi a plus de fonctionnalités...
Et enfin, en cas de changement d'FAI ou autre (panne de la freebox par ex), on a un routeur firewall wifi.
Sinon la carte wifi de la freebox, c'est pas trop ça : c'est cher et on peut en plus se retrouver avec du 802.11b !... (j'ai lu ça qq part : ils écoulent leurs stocks de daubes...)

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Pour l'instant je ne suis pas chez Free, j'envisage à court terme! Actuellement je suis chez télé2!
---------------------------------

Routeur/Modem Linksys WAG54G et point d'accés Wifi 54 Mbits/s à 75 €
Carte réseau Wi-Fi PCI 54g MSI PC54G2 à 25 €

Voila, j'ai un routeur/modem/point d'accès, tout ça en ethernet!
J'ai opté pour la MSI, trés bien coté!

J'espère ne pas avoir fait une connerie pour le 1er choix (WAG54G).

Edité par koks le 16-09-2005 à 23:59

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 68

Sinon il y a une marque inconnue
OVISLINK.
WL5424AR 49 € chez CDISCOUNT (Modem,802.11G, WEP,WPA, Switch 4 Port AutoSense)
Pour la carte n'importe laquelle fera l'affaire.
J'en ai acheté un pour un AMIS, pas tout a fait le même , il avait en plus un modem ADSL2 Le Modèle c'est Evo-WR54ADSL, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le Site.
Et il marche très bien.

Et la cerise sur le gateau, c'est garantie a vie.

Oups : je m'a trompé il ne fait pas routeur (celui a 49 €)

Edité par lewolf le 17-09-2005 à 13:12

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ca y est, c'est arrivé chez moi hier matin!
J'ai branché durant la première journée le routeur/modem seulement, histoire de voir si il y avait des soucis de ligne et il y en a eu AUCUN, donc c'était bien ma neufbox qui foirait!
Et à l'instant je viens d'installer la carte MSI, tout fonctionne nickel, meme pour un débutant et à l'aide des manuels l'installation générale est simple!
La qualité du réseau est variable selon ou je met l'antenne de la carte MSI (fort, fort pratique d'ailleurs que je conseil vivement), ca va de faible à trés bon (2/5 à 4/5).

Par contre, j'ai pas trouvé la façon pour mettre à jour le driver du Linksys WAG54G dont j'ai déja le fichier (firmware_1.01.7_2676) et j'ai un petit soucis de parefeu pusique maintenant je suis en LowId sur ed2k (malgré avoir configuré les ports puis désactivé le parefeu matériel pour cause de non fonctionnement) ainsi qu'un problème pour relier ma XBOX!

En résmumé:
1- Comment mettre à jour le firmware (en .BIN) et qu'a t-on a y ganger en mettant à jour?
2- Depuis que le touter/modem est installé, j'ai un LowID sous ed2k meme avec le parefeu matériel inactif, comment y remédier?
3- Comment reconnecter ma XBOX?

PS: ca fait pas mal de question quand meme!!!!!!

Old Post 23-09-2005 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

LOL... Malheureusement ce sont des questions auxquelles je peux pas trop répondre de mon côté, tout simplement à cause du modèle que je ne connais pas (WAG54G)...
Concernant le WRT54G en tout cas, le firmware alternatif (non officiel) permet d'ajouter quelques ports dans les règles (donc pas forcément très utile avec 2 postes), et surtout de booster la puissance d'émission. Mais sachant que ça ne concerne que l'émission et que les échanges de données ont besoin de transiter dans les 2 sens, en fait la différence ne s'avère pas très flagrante.
Pour l'upgrade, c'est très simple : il s'agit d'une simple option dans ton interface de gestion via ton navigateur. Il faut la trouver parmi les onglets et les menus, mais c'est pas difficile du tout (chez moi : "Administration / Firmware Upgrade"). Tu cliques dessus, et ça t'ouvre une fenêtre système pour indiquer où se trouve le fichier d'upgrade (le .bin). Pas plus dur que ça.

Mais le plus important à mon sens, c'est de débloquer cette histoire de low ID avec la mule...
Il faut bien ouvrir les ports en TCP *et* UDP... (menu "Applications & Gaming" chez moi)
Si c'est spécifique à une machine, il faut que tu la configures en IP fixe et que tu ouvre les ports pour cette adresse IP.
D'autre part, il ne faut pas se fier au test d'emule sur le site officiel : beaucoup d'adresses http sont bloqués par le filtre s'il est configuré, donc ça donne un résultat "low id", même si c'est pas vraiment le cas.
Sinon... Bah je te conseille Google, comme d'hab... Tu trouveras forcément des forums avec des gens qui ont le même matos et sûrement les mêmes problèmes. En l'occurrence, il y a un forum Linksys où tu peux trouver des tas de réponses...

Pour la x-box... désolé j'y connais rien.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2005 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

Pour l'histoire de LowId sur la mule, cela provient du fait que ton routeur a une adresse IP WAN, et ton poste une LAN
(Enfin je vais pas te faire un cour sur le NAT)
Il faut que tu trouve la config NAT sur le routeur, et que tu lui explique que le Port emule (par defaut TCP 4662 est router vers l'adresse IP Lan de ta machine)

OUPS : j'avais pas lu tout le post de Jadiboo

donc doublette.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2005 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ok, j'ai du boulot pour finir la configuration, merci pour les soluces

Old Post 24-09-2005 01:13
Expert

Déconnecté

Problème de Low Id résolu, l'adresse IP dans "Application & Gaming" était mal attribuée!!!

Old Post 25-09-2005 20:13
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Peut on relier son pc en ethernet sur le routeur wifi?

Un routeur wifi peut il faire des connections wifi, et ethernet?

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-01-2006 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

bien oui

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2006 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

J'arrive un peu tard dans ce sujet. J'ai eu un WAG54G qui a été remplacé en garantie par un WAG354G. Effectivement, il faut régler les ports pour certains logiciels, même firewall désactivé. Si par la suite, tu as une Freebox, pas de souci pour relier ton WAG dessus, malgré le modem intégré. Actuellement, chez mes parents, il y a une Freebox V4 avec mon WAG354G dessus. Deux PCs reliés en Wifi au WAG et une XBox360 en ethernet.

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2006 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 06-01-2006 à 12:21
J'arrive un peu tard dans ce sujet. J'ai eu un WAG54G qui a été remplacé en garantie par un WAG354G. Effectivement, il faut régler les ports pour certains logiciels, même firewall désactivé. Si par la suite, tu as une Freebox, pas de souci pour relier ton WAG dessus, malgré le modem intégré. Actuellement, chez mes parents, il y a une Freebox V4 avec mon WAG354G dessus. Deux PCs reliés en Wifi au WAG et une XBox360 en ethernet.

En effet, meme désactivé le pare-feu peut poser soucis!!!

Juste une précision, c'est bien avec un WAG54G (ancien modèle, celui que j'ai) que tu reliais ta freebox et t'avais AUCUN problèmes?

PS: En fait, tu as eu quel soucis avec ton WAG54G pour avoir un remplacement, parce que si je peux le faire aussi?!?

Old Post 06-01-2006 13:05
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Je n'ai testé qu'avec le 354, mais la manip existait déjà avec le 54

Mon WAG54G n'a plus trouvé la synchro du jour au lendemain et il était revenu aux paramètres d'usine. Il parait qu'il y avait de l'orage, le soir où c'est arrivé

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2006 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Vivement l'orage

Old Post 07-01-2006 17:37
Il est actuellement 19:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Réseau WIFI avec 2 PC.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.013309 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.