|
**lamiss** |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
10805
Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97
|
Citation: Message écrit par king, le 06-11-2005 à 03:58
j suis pas d accord lamiss !!
mais peut etre faudrait il que je revois ce film mais bon....
pour moi une image marquante du film c est le cheval qui coure dans la rue !
chacun voit sa version de ce film, mias moi je retiens l optimisme et l amusement, la curiosité de tout, et un esprit enfantin face a des choses tres terre a terre
mais bon ce n est que ma version et je concois la tienne lamiss |
re-regarde-le alors (même si ceci n'a que peu d'intérêt in fine) 
parceque si l'histoire n'est composée que de moments enfantins... amélie ne vit vraiment son histoire que lorsque'elle cesse de se prendre pour une zorette imaginaire,
lorsque nino la force à se confronter à la réalité...
ainsi que l'y exhorte l'homme de verre...
le seul intérêt de ce film réside justement là-dedans:
en substance le film se fout de sa propre gueule en disant "ouais, je fais du ciné super léché, super beau, avec des histoires sans accrocs top belle... mais la réalité, avec ses plans foireux et ses aléas, elle est vachement plus mieux!"
malheureusement tout le monde retient le côté "fantasmagorique" de l'amélie qui mets les mains dans les grains de cafés...
oubliant l'amélie qui vit, plus maladroite, de la fin du film ...
celle qui comprends que pour vivre il faut aussi accepter que tout ne soit pas aussi parfait que dans les fantastiques scénarios qu'elle s'écrivait...
et à voir la scène finale sur leur mobilette pourrie, l'a l'air pas trop déçue du truc, l'amélie 
(bah ensuite, sur l'importance de l'attention portée par le spectateur au film je ne vais pas te contredire... la part d'interprêtation du récepteur c'est quand même ce qui reste d'aléatoire et de plus intéressant dans l'objet ciné!)

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend" 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne
|