Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Accident de voiture

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Allez, pour le fun :

Citation:
Article R414-6
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)
I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Donc l'habitude de rester sur sa file quelque soit sa vitesse est normalement interdite.
Citation:
Article R414-16
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VII Journal Officiel du 1er avril 2003)
Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur qui accélère l'allure alors qu'il est sur le point d'être dépassé encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Dans ce dernier cas, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

Pour le tort du gars.

Courage caliste, fais-toi rembourser une portière neuve par ce goujat !
Essayer de profiter de soi comme ça !

Citation:
Je suis entré en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m'ont paru terriblement limités. J'ai donc eu la chance de parvenir à lui faire signer un constat qui m'est particulièrement favorable. Je pense que vous m'en saurez gré.

J'ai heurté une voiture en stationnement et je me suis bien gardé de me faire connaître auprès de l'automobiliste. J'espère que vous serez content et que vous pourrez faire un petit geste en m'accordant un bonus supplémentaire.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-11-2005 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Encore une fois l'adage "Femme au volant, mort au tournant" se trouve vérifié

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Bon courage avec les assurances, j'espère que tu as bien remplis ton constat, car chaque détail compte.

J'en ai fais les frais il y a 6 mois, on m'a tapé l'arrière, et je me suis retrouvé avec un putain de 50/50 !
C'est toujours très agréable de te retrouver avec un bonus de 0.90 au lieu de 0.75 pour un truc dont tu n'es pas responsable

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Bon alors pour que tout soit clair je n'étais pas en train de dépasser le monsieur, mais on était à la même hauteur. De plus lorsque je l'ai vu s'approcher, j'ai freiné à mort mais comme c'était un virage serré avec trottoir et rebords sur le côté, je n'ai pas pu me déporter pour l'eviter. Le choc est à l'avant de la voiture, et sur le constat ma voiture se situe à la moitié de la sienne.

Donc selon vous lorsque je roule sur la file de droite bien avant de rencontrer le mec et que j'arrive derriere lui je dois obligatoirement me mettre sur la file de gauche, alors même que la voie de circulation normale est la voie de droite?!

C'est vraiment n'importe quoi...

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

En théorie, oui. et il doit se rabattre.
Dans ce cas là, tu es dans ton plein droit

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Et je voulais préciser que si j'avais eu le constat dans ma voiture je l'aurais rempli sans mon père et ça n'aurait rien changé du tout. Merci de ne pas utiliser ce ton condescendant parce que je suis une fille.

Allez juste pour le fun :

Citation:

Article R414-10

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

Tout conducteur qui vient d'effectuer un dépassement par la gauche doit revenir sur sa droite sans provoquer le ralentissement du véhicule dépassé.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

Mais comme l'ont précisé suma, tyler et fleming : tout dépend du constat et c'est l'asssurance qui tranchera.

Ce que je voulais souligner dans mon post de départ (outre le fait que j'étais enervée après un accident c'est normal) c'est la différence dans l'attitude du mec selon qu'il a une fille ou un homme devant lui. Mais étant donné le ton utilisé par certains, je m'aperçois malheureusement que c'est un comportement très largement répandu.

Edité par caliste le 23-11-2005 à 13:42

Old Post 23-11-2005 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Hélas caliste, c'est très répandu ...
(et t'as pas encore vu ton garagiste et sa facture modulable !)

Old Post 23-11-2005 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bizard alors si deux articles se contredisent

Old Post 23-11-2005 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je ne vois pas où est la contradiction.
L'un dit qu'il est interdit de doubler par la gauche : responsabilité du doubleur.
L'autre que tu dois dégager la voie de gauche si tu n'en a pas l'utilité, surtout si quelqu'un cherche à te doubler (pour ne pas obliger le doubleur à te dépasser par la droite, ce qui risque de créer un accident quand tu te rabattras)

Old Post 23-11-2005 14:04
Confirmé

Déconnecté

Mon garagiste est un ami de la famille

Old Post 23-11-2005 14:05
Guru

Déconnecté

T'as déjà une bonne chance !

Old Post 23-11-2005 14:06
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 23-11-2005 à 14:04
J (pour ne pas obliger le doubleur à te dépasser par la droite, ce qui risque de créer un accident quand tu te rabattras)

aaah?

Citation:
L'un dit qu'il est interdit de doubler par la gauche : responsabilité du doubleur.

Tu voulais dire par la droite...

Old Post 23-11-2005 14:12
Guru

Déconnecté

Hum j'ai de gros doutes quant à l'autorisation de doubler par la droite.
Si mes souvenirs sont bons, on a le droit que si ce sont des voies dont la direction est differente et qui sont séparées par des lignes blanches larges intérompues

Old Post 23-11-2005 14:12
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

meme sur un truc comme ca , vous arrivez a polemiquer ...

bon courage a toi caliste

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

les lois ne sont pas parfaites dans tous les cas de figure !
c'est pour ca qu'il y a debat l'assemblée !

Old Post 23-11-2005 16:36
Il est actuellement 13:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Accident de voiture

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.028535 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.