Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Plasma, LCD ou Rétroprojecteur ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Merci captain!!!

Il a l'air pas mal du tout le LG. et puis pour le prix...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Mon Noël : Sharp LC-32GA6E pour 1301 euros livraison comprise, garantie 2 ans.

Content

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

bien maousse
je lorgnerais sur ces trucs quand je devrais changer la tv.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ben yen a qui ont été drôlement sages cette année pour être autant gâté par le petit Papa Noël...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah, au fait, excellents câbles vidéo obligatoires!

La vache, je redécouvre mes DVD, et ça confirme hélas, le fait que les salles de cinéma ne sont plus à la hauteur maintenant, il y a du boulot de ré-équipement pour eux...

Old Post 04-12-2005 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Alors maousse, comme ça on teste son cadeau avant le jour J ?

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol, bien obligé, le carton est un peu gros, et si il y a un problème avec le transport...

Old Post 05-12-2005 08:01
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ben oui normal... et s'il était resté coincé dans la cheminée le jour J, tu te rends pas compte ?!

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2005 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Je dois acheter incessamment sous peu un nouveau téléviseur.

J'ai longuement étudié la question et je recherche un très grand écran (> 40") pour faire suite à mon écran CRT Sony 92 cm que j'avais auparavant

Pour moi ce ne sera ni Plasma ni LCD.

Mon choix se portera sur un rétroprojecteur (Tri-LCD ou DLP)
Car le rapport qualité d'image / diagonale / prix est le meilleur (en dehors des vidéoprojecteurs mais les contraintes d'utilisation ne sont pas les mêmes)
Et l'encombrement a été fortement réduit.

Je ne me vois pas payer beaucoup plus cher (pour une qualité comparable) juste pour un encombrement de 15 à 30 cm en moins !

Le Sony dont tu parles m'intéresse fortement.
C'est du tri-LCD et Sony a fait ses preuves avec cette techno sur ses vidéoprojs
Il est à un très bon prix et fourni avec un meuble ce qui ne gache rien.
Je vais aller le voir à Alifax cette semaine si j'ai le temps.

Les autres "stars" du marché rétroproj (mais DLP) sont Sagem, Samsung, Thomson et Toshiba.

A noter qu'ils sont de moins en moins exposés dans les grandes surfaces car la mode est vraiment au LCD/Plasma.

Sinon :

- Pour les tailles < 40" il est clair qu'il faut prendre un bon LCD

- les Plasma Pioneer de grande taille sont supers mais vous avez vu le prix ??? Désolé je n'ai pas encore gagné au loto.

- Les écrans OLED vont apparaitre en 2006 et risquent de sérieusement mettre à mal LCD et surtout Plasma.

- la Full HD est beaucoup trop cher, je vais en rester pour l'instant au HD de base (720p)

- ne jamais écouter un vendeur : ils racontent n'importe quoi, n'y connaissent souvent pas grand chose et cherchent surtout à placer les modèles dont ils ont de trop gros stocks ou sur lesquels ils ont des commisssions.
Ainsi, d'un mois à l'autre, ils changeront complètement d'avis sur tel ou tel modèle en fonction des circonstances.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2005 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Des avis sur ce modèle ?
C'est pour l'instant le seul modèle que j'aie trouvé qui rentre dans 90% de nos critères.

Old Post 08-12-2005 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lis ça Dom : http://www.lesnumeriques.com/article-218.html

PS : 40 pouces???!!! woaw!

Old Post 08-12-2005 21:45
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 08-12-2005 à 21:45
lis ça Dom : http://www.lesnumeriques.com/article-218.html

PS : 40 pouces???!!! woaw!

Merci maousse. J'espère que le 40 pouces est aussi bien coté que le 32.

40 pouces : pb de distance et d'âge !

Old Post 08-12-2005 21:59
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

@Yoda62: j'ai effectivement regardé les commentaires au sujet du Sony KDF-E50A11E. Que dire... Ils sont assez élogieux: http://www.homecinema-fr.com/forum/...e50a11e&start=0

n'hésite pas à parcourir les pages du thread (130 pages)

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2005 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

j'ai un samsung 23 pouces LCD que j'utilise pour TV/PC (pas de résolution formidable pour le PC mais ça me suffit)

j'ai une réception hertzienne pas formidable et la différence est notable avec la télé freebox. J'avais noté la même différence chez des amis équipés d'un plasma quand ils sont passés à la TNT.
Mais dans tous les cas, je trouve que le recul par rapport à l'image doit être un peu plus important qu'avec une télé classique..

après, c'est comme d'hab, ne pas hésiter à passer un peu de temps devant les modèles avant de choisir l'image qui plaît le plus !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-12-2005 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Finalement pas de téléviseur LCD pour Noël. Nous allons attendre encore quelques semaines voire quelques mois en espérant une baisse sensible des prix sur les deux modèles récents qui ont retenu notre attention (Samsung LE40M61B et Sony KLV-V40A10E) et qui à l'heure actuelle coûtent entre 2700 et 3000 euros.

Old Post 11-12-2005 00:15
Il est actuellement 13:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Plasma, LCD ou Rétroprojecteur ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.014466 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.