Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] King Kong (2005) - NZ/USA - Peter Jackson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

tiens parrain il est allé au ciné avec sa chérie hier soir...

avec 2 "f" ça doit vraiment l'être... époustouflant !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2005 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

nikemann quand tu cites tu devrais mettre l auteur en reference hihi

je plaisante va ......

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2005 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Cette fois je partage l'avis de nikeman, inutile de paraphraser il a dit l'essentiel.

J'en sors et je classerais ce film parmis les meilleurs que j'ai pu voir cette année. Il y a dans ce film un concentré d'émotion.

Je rajouterais, pour faire un peu de critique quand meme, que trois heures c'est un poil long, non pas que le film ne comporte des longueurs sans intéret, mais il y a surabondance dans toute les scenes, l'ile en soi est presque un film dans le film, c'est dire. Il y a tellement a voir que je pense d'ores et dèja y retourner pour capter ce qui m'aurait echappé.

C'est du bon, du tres bon, sacrement bien servi par une image impecable, une bande son qui loin dêtre exeptionnelle colle bien et sait se faire discrete en restant efficace.

Pour finir, oubliez ce que tel critique a pu écrire et allez vous faire votre opinion, je gage que vous ne serez pas décu(e)s.

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2005 03:10
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

chef d'oeuvre ? non, je ne le pense pas. Bon film d'aventure, parfait en cette période de fin d'année. les trois heures sont un poil longues mais passent bien.

Bien entendu les scènes d'actions sont riches et très bien réalisées, mais je garde un petit faible pour les scènes du début et de la fin du film se passant dans le NY des années 30, notamment la vue du Brooklin Bridge, débouchant sur... de la verdure, et le fameux "skyline" de Manhattan : top !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-12-2005 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Remake fidèle et réussi du film de 1933. Dans tous les cas mille fois supérieur à la version de 1976.

La mise en place du film est assez longue avec une galerie de personnage typique du début des années de crise dans les années 30 : un réalisateur ambitieux mais fauché ( dont la ressemblance physique avec Orson Welles est frappante), une actrice talentueuse mais non reconnue, un auteur dramatique transformé en héros,un acteur célèbre mais prétentieux, un capitaine braconnier.... Tout se beau monde va se retrouver pour la plus incroyable des aventures.

La plus grande partie du film se passe dans la nature, dans un monde fantastico-préhistorique. C'est le moment le plus spectaculaire et le plus réussi du film: les effets spéciaux à couper le souffle , une reconstitution de la végétation luxuriante, des insectes hors normes qui rappelle les bestioles de Starship Troopers, des rebondissements et péripéphies plus nombreuses que dans tous les Tarzans réunis.

La dernière partie du film est finalement assez courte par rapport aux autres versions qui avaient davantage développé cet aspect du film. La ville de New York est remarquablement reconstituée, dans les moindres détails.
King Kong s'échappe rapidement puis est vite liquidé. Peter Jackson s'est bien démarqué de la version de 1976 en nous évitant la lente agonie de la bête avec effets sanguinolents d'un pathétisme sordide.

Il ne faut pas oublier l'essentiel : King Kong est une folle histoire d'amour entre un gorille géant, une femme magnifique et un intellectuel rival du monstre. C'est touchant mais jamais mièvre .

Naomi Watts est absolument sublime . Elle vole la vedette à King Kong du début à la fin , même dans les scènes les plus "sauvages". Elle apporte beaucoup de sensibilité et d'originalité à son personnage qu'elle maîtrise parfaitement.
Quant à Adrien Brody, le pianiste de Polanski , je ne l'ai pas trouvé crédible dans la jungle , peut être à cause du fantôme du pianiste.

Bref, le film de Peter Jackson n'est pas un remake de trop mais un bel hommage à Merian C.Cooper et au cinéma qu'il serait bien dommage de manquer.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2005 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Même si mon film préféré de Peter Jackson reste Heavenly creatures, je me régale et je suis sur le cul quand je constate que c'est, à mon sens le seul réalisateur actuel qui arrive à injecter autant de sentiment et de psychologie dans une grosse machine sans mièvrerie aucune.

...Et la magie opère à 100%.

Petit regret, on perçoit trop les coupures qui ont du être faîtes au montage pour que le film conserve un certain rythme (après la longue et excellente mise en place initiale), donc il faut s'attendre à une version uncut en dvd d'une durée plus longue à mon avis.

Ah oui, les acteurs sont excellents (Naomi Watts est formidable) Et Sirkis est un sacrément bon mime....car la vraie vedette du film est bien entendu le roi Kong.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2006 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

ben ben c ets un melange de bonne surprise et de lassitude
je l ai vu sur grd ecran et ....... en dehors du debut sur l ile et des combats KONG/DINOSAURE et bien ce n est rien qu un remake fidele bien realisé mais n apportant rien !
je reste perplexe sur l utilité des remake lorsqu ils n apportent pas leur part d originalité et qu ils sont a ce point fideles al original

j aurais pu passer peut etre un tres bon moment si cela n avait pas été aussi long mais la ...pffffffffff
non pour ma part rien de marquant si ce n est la bataille sur l ile et les effets speciaux

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2006 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Je viens de voir le DVD hier soir et ma foi j'ai trouvé ça bien sympathique.
Les effets speciaux sont trés bien realisés.
La mise en place est certe un peu longue mais globalement,on ne s'y ennuit pas.
Pour moi,un trés bon film !!

Citation:
un réalisateur ambitieux mais fauché ( dont la ressemblance physique avec Orson Welles est frappante),

C'est vrai maintenant que je te lis.j'avais pas fait trop attention.
C'est pas lui qui jouait dans le seigneur des anneaux ?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2006 10:09
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Comme je disais dans une autre galaxie (un autre post ), ce film est très réussi, beaucoup d'émotion, de l'humour (si si !) et des effets spéciaux à couper le souffle. Merci Mr Jackson.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2006 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Enfin vu!

Et quelle agréable surprise! Je m'attendais à m'ennuyer et à trouver ça horriblement quichouille et bien non!

Les 3h passent vite, les effets spéciaux sont remarquables (surtout sur l'île) et Naomi Watts... mamma mia : pleine de charme, de sensualité, de sensibilité...

Les moments "romantiques" avec Kong sont absolument sublimes, touchants... je dirais même magiques...

Petit bémol : le moment sur l'île est incroyablement bien fait certes (surtout la fuite des dinosaures et le combat Kong/Tyrex) mais c'est parfois un peu trop... y a les dinosaures, ok, et puis les insectes géants (tout aussi bien réalisés, mais bon...)...

Je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2006 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Bon, il faut avouer que ce film est assez bien foutu, néanmoins c'est du Peter Jackson (dans sa période Seigneur des Anneaux), donc:
-c'est bien foutu, mais c'est un blockbuster (le spectateur s'en met plein les mirettes pour 8 euros, question de principe)
-c'est long, long, long, long, sans parler de la qualité et de l'intérêt limité des scènes sur lesquelles on s'attarde
-c'est niais, c'est creux, et, pour citer paraphraser une réplique d'Adrien Brody, c'est plus que coulant, carrément dégoulinant

Si je résume, je dirais que faire un film sur un gentil gros singe, c'est bien, mais le faire avec nièvrerie et lenteur, ça l'est moins. Le début du film est prometteur, et contre toute attente, n'a pas été bâclé (il y a juste ce qu'il faut). L'univers de Skull Island est bien restranscrit, et tout grand enfant sera sensible à la fascination et au mystère que tente de nous communiquer le réalisateur, notamment par l'intermédiaire de ses personnages.

Loin d'être un chef d'oeuvre, il s'agit davantage d'un film d'aventures divertissant, qui peine à émouvoir.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2006 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] King Kong (2005) - NZ/USA - Peter Jackson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.022337 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.