|
evy |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
9264
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98
|
Hello hello !
Je ne comprends plus grand chose, je pensai que c'était une affaire réglée ...voit avec ton homme en fait , j'ai donné la réponse le lendemain de notre conversation 
Tout d'abord, il est évident que si le bail est déjà signé, et que tu as en possession un exemplaire, l'agence peut aller se gratter pour revenir dessus. S'il est signé mais que l'agence à conserver tous les exemplaires, c'est comme si tu n'avais rien signé.
En ce qui concerne Locapass, le proprio n'est absolument pas obligé de l'accepter.
La plupart des proprio préfèrent passer apr la garantie des loyers impayés, qui règlent beaucoup mieux les litiges, sur le plan pécuniare. Ce n'est pas limité dans le temps par exemple. Et au bout d'un certain temps de non règlement, ça sort du circuit du départ, et c'est assimilé à autre chose, dont je ne me souviens plus le nom. Ce simple changement annule le paiement par locapass, pas la garantie des loyers impayés.
En ce qui concerne qui se porte caution pour qui, c'est effectivement au bon vouloir du proprio, et surtout des assurances. Donc normalement noté sur le contrat d'assurance.
La règle veut que toi et pateretou ayez chacun une caution qui remplissent les critères demandés, soit, dans la grande majorité, avoir des revenus correspondant à 3 fois le montant du loyer + charges. Mais il peut être accepté que ce soit la totalité des revenus des cautions qui répondent à ce critère.
Bonne nuit, cette fois j'y vais !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne
|