|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par ello, le 13-12-2005 à 20:22
Plusieurs questions :
En tant que victime d'un crime de sang, suis je près à accepter de voir l'auteur de ce crime en liberté après x années de détention ?
|
Et c'est justement pour cela que la victime n'est pasapte à juger. Sinon, c'est laloi du talion adapté dans la Charia où la famille peut se faire vengeance.
Mais voir pendant 10 ou 20 ans tous les recours en grace demandé par le condamné à mort, voir tous les opposants remettre en cause le jugement car souvent bacler, bref, pour résumer voir tout le barnum qui entoure la peine de mort n'est ce pas bien plus douloureux pour les victimes
En tant que victime ET contribuable, dois je trouvé normal de financer la peine de prison de mon criminel ? |
Raisonnement purement microéconomique. Sur un plan macro-économique, le taux d'erreur de la justice fait que les indemnisations des victimes d'erreur judiciaires est àprendre en compte. Or, on parle en centaine de milliers d'euros. Par exemple, pour 15 ans de prison, Patrick Dils a a plus de perçu 700 000 euros d'indemnisation.
Pour outreau, je ne parle meme pas du niveau d'indemnisation!!!
Et ce sont aussi tes impôts qui payent.
Pour ceux qui ont visité une prison, croyez vous que les conditions de détention peuvent être caractérisée de dure ? car à part l'obstacle à la liberté d'aller et venir, je connais pas mal de SDF qui se satisferaient bien de leur condition de détention. |
Tu te trompes lourdement sur ce point. Le mitard, la difficulté psychologique, l'absence d'espace, pas d'animaux de compagnie, vie sexuelle réduite voir inexistante si pas de femme au parloir, etc..
Certes la peine de mort, intervenant 25 ans après la condamnation est une chose abérante. Bien sûr, il existe des cas où la culpabilité du coupable n'est pas flagrante et dans ce cas, il me semble difficile de le condamner à la peine de mort; mais pour reprendre une réplique d'un certain film, que pensez d'un type, le pantalon en bas des jambes, la bistouquette à l'air, un hachoir dans la main droite et sa victime tenue par sa main gauche ? Pensez vous que dans des situations aussi flagrante, la peine de mort ne peut s'appliquer ? |
Et bien regardes Fight Club avec la scène ou il se tape tout seul dessus. La situation semble aussi flagrante. Et pourtant, personne n'imaginerais qu'il se soit taper dessus tout seul.
Ou encore l'affaire Omar Raddad. Si evident, et pourtant, 6 ans après on découvre des nouveaux élément qui montre une manipulation flagrante!!!!
Regardes Outreau, Regardes Seznec, regardes, regardes, regardes...
Edité par Sumatriptan le 14-12-2005 à 00:42
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|