Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Schwarzy vs Tookie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:

Quand à la justice faite par la victime, ca ressemble à la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent. Rien qui soit civilise!!!!

Et puis personnellement, je trouve que priver de liberté un homme toute sa vie pour un crime est une peine bien plus terrible qu’une mort rapide par injection. [/B]

Tout à fait d'accord.
Et puis la non augmentation des crimes dans les pays qui ont aboli la peine de mort a depuis longtemps démontré la non exemplarité de la peine.
Quel criminel réfléchi à ça avant de commettre son acte.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-12-2005 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@mopz: attends, tu te trompes de débat : la question n'était pas de savoir si l'homme était l'égal de l'animal... la question était de savoir AU NOM DE QUOI l'homme s'auto-proclamerait le droit de vie ou de mort sur un être vivant (un animal), et pas sur un autre (l'homme...)... soit on considère qu'un être vivant n'a pas droit de vie ou de mort sur un autre (et dans ce cas on interdit la peine de mort pour tout être vivant), soit on part du principe que c'est justifié dans certains cas, et dans ce cas on met au même régime TOUS les êtres vivants (donc homme et animal = pas de disctinction) ....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-12-2005 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

donc homme, animal et végétal = pas de distinction...

Citation:
soit on considère qu'un être vivant n'a pas droit de vie ou de mort sur un autre

Et on oblige les lions et ours à devenir végétariens...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2005 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

c'est quoi ce troll ? pffft... allez je zap... pas intéressant.

Old Post 13-12-2005 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Un peu comme ton intervention cher admin...

Old Post 13-12-2005 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 865

Sujets Lancés : 70

Plusieurs questions :

En tant que victime d'un crime de sang, suis je près à accepter de voir l'auteur de ce crime en liberté après x années de détention ?

En tant que victime ET contribuable, dois je trouvé normal de financer la peine de prison de mon criminel ?

Pour ceux qui ont visité une prison, croyez vous que les conditions de détention peuvent être caractérisée de dure ? car à part l'obstacle à la liberté d'aller et venir, je connais pas mal de SDF qui se satisferaient bien de leur condition de détention.

Certes la peine de mort, intervenant 25 ans après la condamnation est une chose abérante. Bien sûr, il existe des cas où la culpabilité du coupable n'est pas flagrante et dans ce cas, il me semble difficile de le condamner à la peine de mort; mais pour reprendre une réplique d'un certain film, que pensez d'un type, le pantalon en bas des jambes, la bistouquette à l'air, un hachoir dans la main droite et sa victime tenue par sa main gauche ? Pensez vous que dans des situations aussi flagrante, la peine de mort ne peut s'appliquer ?

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2005 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par gortogg, le 13-12-2005 à 20:21
Un peu comme ton intervention cher admin...

ouais mais gortogg... j'me suis posé une réflexion, je l'ai écrite, point barre. Si tu la trouves pas intéressante/nulle/sans intérêt, tu la passes, et tu évites de m'enquiquiner... ça me semble évident nan ?
Si en revanche tu juges utile de <b>me</b> répondre <b>ersonnellement</b>, pas de pb, mais dans ce cas, t'évites deux choses: la provoc bête et méchante, et surtout le troll... ça ça passe peut être avec tes potes de discussion habituels, mais pas avec moi ok ?...

Old Post 13-12-2005 20:31
Confirmé

Déconnecté

@soul:

Citation:

ouais mais gortogg... j'me suis posé une réflexion, je l'ai écrite, point barre. Si tu la trouves pas intéressante/nulle/sans intérêt, tu la passes, et tu évites de m'enquiquiner... ça me semble évident nan ?
Si en revanche tu juges utile de me répondre personnellement, pas de pb, mais dans ce cas, t'évites deux choses: la provoc bête et méchante, et surtout le troll... ça ça passe peut être avec tes potes de discussion habituels, mais pas avec moi ok ?...

Il ne me semblait pas avoir jugé ta réflexion conne jusqu'à ce que tu le fasses de la mienne.

Maintenant, si tu souhaites une réflexion plus détaillée, je vais le faire:

Citation:

la question était de savoir AU NOM DE QUOI l'homme s'auto-proclamerait le droit de vie ou de mort sur un être vivant (un animal), et pas sur un autre (l'homme...)...

Sur l'évidente différence entre l'homme et l'animal. Loin de moi l'idée de nier que l'homme est en partie animal (peut-être en grande partie), toutefois, il existe une évidente distinction entre eux: la conscience. Soit dit en passant, le cas que tu présentes en exemple (buter un chien pour avoir attaquer un homme), est typiquement une réaction animale, donc autant justifiable qu'un lion zigouillant une hyène pour de bêtes raisons de concurrence, cad un danger...

Citation:

soit on considère qu'un être vivant n'a pas droit de vie ou de mort sur un autre (et dans ce cas on interdit la peine de mort pour tout être vivant), soit on part du principe que c'est justifié dans certains cas, et dans ce cas on met au même régime TOUS les êtres vivants (donc homme et animal = pas de disctinction) ....

Là aussi, tu reconnaîtras aisément que le cas du "droit de vie ou de mort" ne s'applique ni dans le cas de la nourriture, ni dans celui de la "sécurité".

De plus, si on met au même régime tout être vivant, on ne peut en oublier les plus nombreux: les végétaux. Pourquoi aurait-on "plus" le droit de tuer un végétal qu'un animal? serait-il moins vivant? Si tel est le cas, où est la frontière...

Cela dit, c'est oublier tous les travaux de sciences naturelles des millénaires nous précédant...

Une fois encore, la seule et unique raison qui permet à l'homme de tuer un animal, est sa différence avec l'animal, d'où la réponse de mopz. Le choix de ne pas tuer d'animal (en aucun cas) est un exemple frapant de différence entre l'homme et l'animal, aucun animal ne peut choisir librement de modifier son régime alimentaire...

Bref, mon post était-il un troll? Non, mais pour ça, il faut un tant soit peu avoir la volonté d'y réfléchir... et y réfléchir cela aurait été de comprendre que l'épineux problème que tu lèves est directement issu de la différence entre l'homme et l'animal... pour la suite du raisonnement, cf post de mopz...

Old Post 13-12-2005 20:51
Administrateur

Déconnecté

Voilà qui est mieux ! franchement entre ta première réaction et celle là, je pense qu'il n'y a pas photo hein...

En même temps, je le dis je le répète, c'était purement un truc qui me passait par la tête... le but n'était pas de détourner le débat initial... c'était juste de souligner que beaucoup de gens sont archi-contre la peine de mort tout en trouvant tout à fait normal de condamner des animaux qui ont eu la mauvaise idée de s'attaquer à l'homme... et finalement, quand on regarde bien, le psychopathe qui tue "pour le plaisir" ne vaut pas tellement plus qu'un animal (et a le même instinct) quand on regarde bien, alors pourquoi faire une distinction quant au châtiment.... voilà c'est tout...

Retour à la discussion d'origine si vous voulez

Old Post 13-12-2005 21:08
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par ello, le 13-12-2005 à 20:22
Plusieurs questions :

En tant que victime d'un crime de sang, suis je près à accepter de voir l'auteur de ce crime en liberté après x années de détention ?

En tant que victime ET contribuable, dois je trouvé normal de financer la peine de prison de mon criminel ?

Pour ceux qui ont visité une prison, croyez vous que les conditions de détention peuvent être caractérisée de dure ? car à part l'obstacle à la liberté d'aller et venir, je connais pas mal de SDF qui se satisferaient bien de leur condition de détention.

Certes la peine de mort, intervenant 25 ans après la condamnation est une chose abérante. Bien sûr, il existe des cas où la culpabilité du coupable n'est pas flagrante et dans ce cas, il me semble difficile de le condamner à la peine de mort; mais pour reprendre une réplique d'un certain film, que pensez d'un type, le pantalon en bas des jambes, la bistouquette à l'air, un hachoir dans la main droite et sa victime tenue par sa main gauche ? Pensez vous que dans des situations aussi flagrante, la peine de mort ne peut s'appliquer ?

Et ben voilà, rien de plus à dire.
J'avais déjà essayé de dire un truc dans ce genre, y'a pas longtemps, mais je ne l'avais pas aussi bien fait.
Merci, Ello

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2005 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

J'allais te répondre Soul, mais gortogg a fait mon boulot !
Cool !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2005 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2005 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Plusieurs questions :

Et c'est justement pour cela que la victime n'est pasapte à juger. Sinon, c'est laloi du talion adapté dans la Charia où la famille peut se faire vengeance.

Mais voir pendant 10 ou 20 ans tous les recours en grace demandé par le condamné à mort, voir tous les opposants remettre en cause le jugement car souvent bacler, bref, pour résumer voir tout le barnum qui entoure la peine de mort n'est ce pas bien plus douloureux pour les victimes

Citation:

Raisonnement purement microéconomique. Sur un plan macro-économique, le taux d'erreur de la justice fait que les indemnisations des victimes d'erreur judiciaires est àprendre en compte. Or, on parle en centaine de milliers d'euros. Par exemple, pour 15 ans de prison, Patrick Dils a a plus de perçu 700 000 euros d'indemnisation.

Pour outreau, je ne parle meme pas du niveau d'indemnisation!!!
Et ce sont aussi tes impôts qui payent.

Citation:

Tu te trompes lourdement sur ce point. Le mitard, la difficulté psychologique, l'absence d'espace, pas d'animaux de compagnie, vie sexuelle réduite voir inexistante si pas de femme au parloir, etc..

Citation:

Et bien regardes Fight Club avec la scène ou il se tape tout seul dessus. La situation semble aussi flagrante. Et pourtant, personne n'imaginerais qu'il se soit taper dessus tout seul.

Ou encore l'affaire Omar Raddad. Si evident, et pourtant, 6 ans après on découvre des nouveaux élément qui montre une manipulation flagrante!!!!

Regardes Outreau, Regardes Seznec, regardes, regardes, regardes...

Edité par Sumatriptan le 14-12-2005 à 00:42

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2005 00:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 14-12-2005 à 00:17
Regardes Outreau, Regardes Seznec, regardes, regardes, regardes...

regarde Prison break !!!!

en fait non c'est naze....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2005 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Je pense que il merite d'etre executer car ca serais trop facile de tuer des personnes et puis de dire pardon et d'écrire des livres et de précher la bonne parole.

@latoupeum: as-tu déjà assisté à un proçès aux assises où le meurtriers à tué une personne involontairement? Je suis certaine que non, parce que lorsque tu assistes à ce genre d'audience tu te rend compte que le meurtrier est avant tout un être humain comme toi et moi. Que comme toi et moi et comme les victimes il a une famille qui souffre de le voir condamné (a fortiori lorsqu'il s'agit d'une peine de mort).
Enfin, ne te rends-tu pas compte alors qu'assassiner volontairement une personne qui a commis ce crime te rend tout aussi criminelle qu'elle et cela quelque soit tes motivations (en l'occurence la vengeance).
Que dirais-tu si l'un de tes proches était accusé d'un tel crime, serais-tu si prompt à exiger sa mort, même dans l'hypothèse où ce crime était prémédité???

Citation:

@ ello : ce n'est pas la première fois que je vois ca ecrit et je ne suis pas d'accord du tout!!! Outre les points déjà soulevés par suma, j'ai recemment vu à la télévision (et ce n'est pas la première fois) des reportages sur des prisons qui sont dans un état de délabrement incroyable (je ne sais plus quelle organisation européenne ou ong a d'ailleurs déclaré que les conditions de vie n'était pas humaine!). Et il est de notoriété publique que les prisons sont surchargées et que les détenus doivent vivre entassés dans des cellules (à 5 dans des cellules prévues pour 2 par exemple).

Citation:
mais pour reprendre une réplique d'un certain film, que pensez d'un type, le pantalon en bas des jambes, la bistouquette à l'air, un hachoir dans la main droite et sa victime tenue par sa main gauche ? Pensez vous que dans des situations aussi flagrante, la peine de mort ne peut s'appliquer ?

Et que penses-tu alors de la personne qui arrive sur le lieux du crime, trouve un proche baigné de sang à terre avec le couteau arme du crime a côté de la victime, prends cette derniere ds ses bras et touche le couteau. La police arrive à ce moment... que se passe-t-il????

Je te conseille un très bon film sur le sujet (puisque tout le monde en conseille un je me lance ) La vie de David Gale avec Kevin Spacey et Kate Winslet.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2005 02:35
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Schwarzy vs Tookie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.030348 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.