Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] La télévision aujourd'hui

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Combien de temps en moyenne regardez-vous la télé par jour?
Plus de 10h
Entre 6 et 10h
Entre 3 et 5 heures
Moins de 3 heures
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

A voté mais manque la proposition: "jamais"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

moi je dis: tous les "jamais" c'est rien que des menteurs

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Absolument pas! Je n'ai pas de tv et je trouve ça tellement dénué d'intérêt que je n'en aurais jamais!

Donc je confirme: "jamais", n'en déplaise aux émetteurs d'allusions douteuses...

Old Post 19-12-2005 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Mais il faut voir aussi ce qu'on en attend de la télé.

Si vous la prenez pour un moyen d'information, d'éducation, etc etc... C'est sur que vous risquez d'être déçus.

Si vous l'acceptez juste comme un divertissement, un passe-temps, un truc pour regarder des films ou des séries, ça reste quand même le meilleur instrument.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 21:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Question: est ce qu'Internet est une meilleure source d'information que la télévision ? Rien de moins sûr... je pense que le net est à la fois la meilleure source d'information mais aussi la meilleure source de désinformation qui soit... loin devant tout autre type de media.

En ce qui me concerne, je regarde la TV en moyenne 2h ou 3h par semaine. C'est à dire une ou 2 émissions pas plus.

J'aime bien <i>France Europe Express</i> par exemple. Sinon je regarde de temps à autre <i>Capital</i>. A part ça pas grand chose en fait...

EDIT: ah si... j'oubliais: en général, quand je tombe sur une émission politique je regarde

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-12-2005 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Arcum, le 19-12-2005 à 21:23
Absolument pas! Je n'ai pas de tv et je trouve ça tellement dénué d'intérêt que je n'en aurais jamais!

Donc je confirme: "jamais", n'en déplaise aux émetteurs d'allusions douteuses...

moi aussi je t'aime
mais c'était tellement facile
on est (presque) tous là à dire qu'on ne la regarde jamais (moi la première) alors qu'on en possède tous une et qu'on en connait plus ou moins les contenus ... c'était surtout une façon de me moquer de moi-même (et des autres )

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 19-12-2005 à 21:31
Si vous l'acceptez juste comme un divertissement, un passe-temps, un truc pour regarder des films ou des séries, ça reste quand même le meilleur instrument.

pas d'accord (comment ça t'es pas étonné?? je ne peux pas te laisser dire ça )
les séries sont effectivement des objets télévisuels (réccurrence, intrications temporelles, etc... en même temps la série c'est très littéraire... enfin bref)
mais les films...

[EDIT]
Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-12-2005 à 21:35
Question: est ce qu'Internet est une meilleure source d'information que la télévision ? Rien de moins sûr... je pense que le net est à la fois la meilleure source d'information mais aussi la meilleure source de désinformation qui soit... loin devant tout autre type de media.

l'intérêt c'est plutôt de croiser les sources par exemple... pas d'en avoir une seule, histoire de pouvoir opposer les points de vues et les angles d'approche

Old Post 19-12-2005 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

je fus un tres tres grand consommateur de TV mais j avoue ne quasiment plus la regarder car c est devenu affligeant et repetitif
moralité place au films sur mon pc ou sur ma platine dvd au moins j ai le choix et je ne subis plus

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@lamiss: c'est sûr, mais le fait-on systématiquement ? et le fait-on plus qu'avec d'autres media ? (y'a bien une floppée de chaines TV alternatives, ou de multiples journaux papiers, on pourrait envisager de faire pareil, même si évidemment la diversité est incomparable avec celle du net).

@king: rhôoo le vilain !! ça veut dire que tu as volontairement décidé de ne plus être un citoyen modèle qui visualise avec plaisir et impatience ses 8 minutes de publicité par heure ? mais c'est pas bien du tout ça dis moi !!! Tu vas faire couler l'industrie publicitaire. Ça te fait pas culpabiliser tous ces futurs chômeurs sur la conscience ??

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-12-2005 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Je profite de ce topic pour vous faire part que depuis 6 mois, je peux lire le journal au bureau (plusieurs: le monde, le figaro, le progrés, l'équipe), et sincerement, je prend beaucoup de plaisir à lire toutes les differentes informations misent à ma disposition.
Enfin bref, je veux dire par là, que c'est beaucoup plus instructif de lire les journeaux que de regarder la télé, c'est beaucoup plus "interactif", j'ai le choix des articles et de ce que je veux lire ou pas

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

leoniconet, tu dis cela parce que tu n'as pas le choix entre le JIR et Le Quotidien , les autres publications étant surtaxées et beaucoup plus difficilement trouvables.

Tous deux d'excellents journaux par ailleurs, mais pour l'information très très locale . D'ailleurs, je ne lis que cela... Mea culpa ... Après, il y a Hexali, Yahoo, et tous les articles en ligne de toute la presse.

En cela, je ne rejoins pas **lamiss** dans sa phrase: "on est (presque) tous là à dire qu'on ne la regarde jamais ", dans le sens où chacun cherche son chat... Ou fait ses choix .

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@ lamiss: sans animosité aucune

Sérieusement, je préfère lire au moins 4 quotidiens différents par semaine, histoire de multiplier les sources, et m'informer sur les sources "fiables" d'Internet...

@ Soul Keeper, la question que tu soulèves au sujet de la fiabilité de l'information est très intéressante, mais à part le fil AFP, c'est à dire de l'info "brute", tout traitement de l'information induit des représentations, une problématique particulière (qui ne va pas toujours de soi), une façon de verbaliser qui peut être inadaptée au destinataire...

En fait, même les stats de l'INSEE sont très discutables, si on s'intéresse de près aux situations d'enquêtes, aux ajustements statistiques, aux problématiques, à la formulation des questionnaires...

En ce qui concerne la TV, je n'accorde aucun crédit à une information receuillie par le biais de ce média, et la seule rubrique du JT qui est valable, c'est peut être la rubrique des chats écrasés, comme, par exemple, les sujets de 10 minutes sur les producteurs de noix du Périgord.

Rappelons nous que l'information diffusée par ce média est de nature particulière, et qu'elle fait l'objet de traitements hasardeux, souvents produits dans l'urgence, et qu'elle n'est pas choisie avec neutralité. Pire, elle peut être facilement instrumentalisable! J'illustrerai mon propos par la campagne menée par les conseillers en communication de Chirac en 1995, qui a battu Balladur en axant sa communication sur l'insécurité, principal thème de l'information à cette période, alors que c'était le seul point sur lequel les électeurs de droite estimaient son programme plus adapté que celui de Balladur.

Old Post 20-12-2005 01:52
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-12-2005 à 22:03
@lamiss: c'est sûr, mais le fait-on systématiquement ? et le fait-on plus qu'avec d'autres media ? (y'a bien une floppée de chaines TV alternatives, ou de multiples journaux papiers, on pourrait envisager de faire pareil, même si évidemment la diversité est incomparable avec celle du net).

on parlait de nos habitudes, pas de ce qu'elles devraient être
donc systématiquement ou non je ne saurais me prononcer
d'un point de vue personnel: j'essaye
pas plus ni moins avec un medium qu'avec un autre
simplement j'essaye de multiplier les sources pour limiter la manipulation...
je n'ai pas la prétention, non plus, de l'éviter

[EDIT] comment le arcum il a bien dit ce que j'essayais d'insinuer blondement sur la pertinence toute relative des infos dont on dispose
et moi aussi de t'

Old Post 20-12-2005 01:54
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par Arcum, le 19-12-2005 à 21:23

+1.
Au moins, si on n'a pas de TV, on ne peut pas être tenté.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 03:06
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Moins de trois heures, c'est le choix minimum !?!?!

Si on parle "télévision"... c'est à dire chaînes de télé qui arrivent par ondes, etc. Moi, j'aurais coché "Jamais" s'il y avait eu le choix. Mais faut croire que pour certain c'est impensable.

Si on parle du poste de télévision servant de "moniteur" pour regarder des DVD, des vidéos, le PC, etc... sûrement 2/3 heures par jour : un épisode de série US et un film par jour... environ.

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

oui soul je me repend ..ohhh ouiiiiiiii j ai honteeeeeeeee

la question est de savoir si le contenu s est deterioré , si je me suis lassé ou si j ai muri ou evolué simplement vers d autre spheres ....hummmm la question reste a ce jour sans reponse !!

quant au pb des sources fiables ou non, vous oubliez assez vite le discernement de chacun et le plaisir de voir des images au lieu de lire des lignes noires sur du papier blanc ou des bits sur un ecran ( sans mauvais jeu de mot ....enfin bref j me comprends).

et puis qu on le veuille ou non beaucoup d entre nous , moi y compris allume la tele pour avoir un fond sonore (au minima).
cela reste ue ouverture sur le monde exterieur ( ouverture jugée polluée ou non ....) comme peut l etre le net ou tout autre media visuel et auditif.
lorsque l on est seul et entre 4 mur ca peut s averer rassurant et tres relaxant

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT] La télévision aujourd'hui

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.018850 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.