Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Prêt Immobilier !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-12-2005 à 16:50
non didou je ne paye pas ma maison 60000€ ce que je veux dire c'est que 60000€ c'est le cout sur ces 7 ans pour être proriétaire ... !

ben oui j'ai bien compris
y'a une mise de départ
c'est en cela que tu ne peux pas comparer de la manière que tu fais...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Didou: ben comme écrit en plein milieu de ta quote (je suis comme leo, j'aime pas trop les citations sorties de leurs contextes mais bon...), je me base sur "mon avis" sur la question et je l'ai dit clairement contrairement à toi, je ne faisais qu'émettre MON idée sur la question même si elle n'a pas plus de valeur que n'importe quelle autre, et pas plus de crédit non plus. Néanmoins, j'ai expliqué en premier lieu (tu t'es bien gardé de le quoter ça en revanche) ce qui faisait que mon avis sur la question était celui là et pas un autre.... Bref, j'suis ptêt complètement à côté de la plaque, mais vu la crise du logement actuelle, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait inverser la tendance : regarde plutôt comment ça se passe aujourd'hui: tout PROJET immobilier (peu importe le nombre de logements concernés) trouve preneur dans les 24h qui suive l'annonce... y'a des dizaines d'acquéreurs pour chaque annonce immobilière, indépendement des prix d'ailleurs... donc dans ces conditions, qu'est ce qui pourrait encourager les proprios ou les agences à baisser leur prix et arrêter le délire ?

D'autre part, l'effet "centrifugeuse" (je reprend l'expression de ma soeur qui est banquière), c'est à dire la hausse des prix qui part du centre de paris vers la périphérie, la banlieue, 20km, 30km, etc... et qui chassent les classes populaires et moyennes toujours plus loin du centre, en transformant au passage les "banlieues" jadis "craignos" en nouvelles zones bourgeoises et huppées, ne semble pas s'arrêter, bien au contraire... les gens sont toujours obligés de s'éloigner un peu plus, et même "loin" de la capitale, ça reste hors de prix, bref.... acheter en plein centre de paris, peut être que c'est pas un bon plan pour qui veut faire une opération financière intéressance, ça je te l'accorde, mais il y a encore mille et un endroits pour acheter des logements à des prix raisonnables, et qui n'ont à ce titre aucune chance de baisser, au contraire: ils ne peuvent QUE monter. Mais évidemment: ça dépend où ! Je vais me répéter (vu que tu n'as pas quoté la fin non plus) mais c'est pas grave: il y a un intérêt certain à profiter de la loi Robien pour acquérir un logement neuf aujourd'hui au frais du futur locataire, avec avantage fiscal à la clé. Je persiste et signe. Et mon analyse sur la "rentabilité" d'une telle opération ne concernait QUE l'achat <u>dans le cadre de la loi Robien</u>, je précise.

Acheter <u>our soi</u> aujourd'hui, à moins d'avoir les moyens, n'est pas intéressant: pour les mêmes mensualités, on vit dans un logement 2x plus grand en le louant qu'en ne l'achetant.

Mais en loi Robien, évidemment je me contrefous d'acheter un studio de 25m² puisque c'est pas moi qui habiterait dedans, et mon locataire me paiera mon prêt... qu'ai je à perdre ?????????

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

les banques renégocient à la baisse, actuellement, vers les 3,80% hors assurance, donc en tenant compte des pénalités qu'il y aurait à changer de banque.

Pour ce qui est de la pertinence d'un achat... il faut aussi voir ce qui est à toi, ton patrimoine, au bout de 10 ans... et là, il n'y a pas photo, même avec un mobilier en haut de la vague. Cela fait 2 ans que la chute des prix est annoncée, eh bien elle n'arrive toujours pas. Comme dit soul^keeper, il y a de la pression, centrifuge près des gros centres-villes, mais aussi des "étrangers" de la CEE.

Pour les "loi Robien", ce n'est quand même pas à budget constant, il faut quand même en mettre de côté, mais c'est l'effort d'épargne total, donc en général supportable. Ce qui est intéressant, c'est qu'au final, c'est à toi.

Et pour finir, toujours dans le sens de soul, les projets immobiliers dans mon coin, sont vendus en totalité AVANT la pose du panneau, et AVANT le premier coup de pelle...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

juste pour dire au passage que j'ai vu un reportage intéressant sur St Ouen : il semblerait que la mairie impose des prix d'achats plus bas qu'ailleurs en utilisant la préemption comme une menace si les transactions sont effectuées à des prix trop élevés.

Je ne vois pas trop non plus ce qui pourrait faire baisser l'immobilier.
Déja,
1/ je viens d'acheter...
2/ il faudrait que l'offre devienne beaucoups plus abondante, ce qui n'est pas encore le cas malgré l'augmentation significative de la construction (dixit la radio que j'ai entendu ces jours...)

Sinon, soul, ya quand même pleins de risques à assumer en tant que propriétaire loueur:
- dégradations
- rupture de paiement des loyers

Sur Lyon, il y a apparemment des petits malins qui font ce genre d'opération immobilière, mais avec des garages au lieu d'appartements...
Faut reconnaitre qu'il y a moins de risques, et que la tapisserie est vite changée...
C'est sans doute également le cas sur Paris non ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@shakes:
- dégradations : Robien impose un achat de bien immobilier NEUF. Donc t'es pas supposé avoir à faire des travaux à court terme...
- rupture de paiement des loyers : non c'est faux : aucun risque, beaucoup de promoteurs s'occupent de ça pour toi, c'est compris dans les assurances du prêt... en fait en pratique tu signes et tout se fait pour toi : construction, recherche du locataire, paperasses, prêt, et en cas de non paiement, c'est transparent : tes loyers sont versés par "l'agence", pas par le locataire. C'est eux qui se retournent contre le locataire en cas de problème...

- concernant les parkings, c'est sûr que ça existe ici aussi... mais bon faut quand même avoir le pognon... tu rentres pas dans tes frais si facilement... le prix du loyer est trop modeste par rapport au coût des mensualités à mon avis...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

moi je suis content ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

dans quel coin tu songes acheter ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 28-12-2005 à 17:39

- rupture de paiement des loyers

oui enfin bon, avec toutes les garanties que ces enc..flures d'agents immobiliers réclament, je me demande comment il peut encore y avoir des impayés!! :<<

(Alexiel, qui est locataire..... enfin, quand j'y arrive!!)

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Message écrit par ludovike, le 28-12-2005 à 18:47
dans quel coin tu songes acheter ?

hé hé ludo, la cité des géants !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-12-2005 à 20:37
hé hé ludo, la cité des géants !

Ahhh la cité des Géants !

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Seuls les boyaux rouges comprendront.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 28-12-2005 à 22:07
Seuls les boyaux rouges comprendront.

Ahh non, mi chu pas un boyo rouch !

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 28-12-2005 à 19:43
oui enfin bon, avec toutes les garanties que ces enc..flures d'agents immobiliers réclament, je me demande comment il peut encore y avoir des impayés!! :<<

(Alexiel, qui est locataire..... enfin, quand j'y arrive!!)

je suppose que tu as déjà vu cette vidéo
http://www.dailymotion.com/popular/video/7829

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2005 00:01
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

hahhahahhhhahah
je ne connaissais pas non!! mais c'est vrai qu'à la fin tu te feras toujours b... par les agents immobiliers, ces raclures!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2005 08:08
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

J'aurais du être agent immobilier, moi.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2005 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Prêt Immobilier !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.017551 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.