|
antigone |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13669
Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1
|
Citation: [i]Message écrit par shakes808080, le 11-01-2006 à 23:06
Ceci dit, tu ne te dévoiles pas beaucoups dans ce sujet : beaucoups de questions posées, mais pas de réponses proposées. |
C'est vrai que c'est pas trop évident de se présenter , en hiver on se découvre moins facilement .
Citation: Or chacun sait qu'il est bien plus facile de poser des questions que d'apporter des réponses, surtout quand on veut juste alimenter une polémique..... |
J'aime les débats , je ne le nie pas , mais les débats courtois , si c'est pour s'insulter , c'est stérile et sans interêt .
Citation: Comme je ne crois pas que telle était ton intention, voici quelques pensées toutes très personnelles sur le sujet :
- il y a toujours eu des gens plus cyniques que d'autres, il y a toujours eu des profiteurs et des exploités. Le phénomène était plus ou moins "évident" au cours de l'histoire, mais on n'a pas eu besoin d'attendre la mondialisation pour constater le phénomène... |
Pour moi une société doit marcher sur ses 2 jambes ( économique et sociale ) , la mondialisation nous fait courir le risque de miser beaucoup plus sur l'économique à plus ou moins long terme .
Dans une émission "C dans l'air" les invités s'accordaient assez pour dire que le nouveau président quelqu'il soit deviendrait impopulaire .
Citation: - Dans les années 50, les archéologues pensaient que les pyramides égyptiennes avaient été érigées par des milliers d'esclaves. Des recherches plus récentes sembleraient plutot prouver que c'était des travailleurs libres et (bien) payées, des artisans.... On pense que la construction des pyramide a été la base d'un formidable mouvement de cohésion sociale.
Un formidable objectif à atteindre qui aurait rapproché les gens. |
Entre l'enfer et le paradis , il doit bien y avoir un milieu .
Citation: Ce sans doute ce qui nous manque aujourd'hui : la lune a été conquise, tous les sommets de la terre ont été vaincus, et l'homme n'a plus de conquête à réaliser. Alors il se tourne vers son nombril, s'intéresse plus à ses petites affaires, et dans ce processus, perd peu à peu son humanité.. |
Oui mais jamais les premiers à faire un exploit n'ont oublié le petit drapeau .
Citation: Pourtant, des mouvements de résistances se créent . Je connais deux exemples précis dans l'univers qui est le mien (traduire : proche de l'informatique ):
- la percée et l'engouement pour les logiciels libres
- le phénomène du peer 2 peer. Quand le p2p a commencé, les analystes, les majors, et autres sociétés à base capitalistiques n'ont pas vu venir le danger : ça ne pouvait pas marcher car il fallait que les gens donnent : qu'ils donnent du temps, de la bande passante... comme ça, pour rien, (parfois pour une gloire éphémère et illusoire, mais c'est un autre sujet..)... bref, totalement inconcevable.... La suite leur a donné tort. |
Oui et tu as complétement raison , les majors en pleurent encore pour notre plus grand bonheur . Bravo à tous ces gens .
Citation: Voila, c'était ma pensée (optimiste) du jour... [/B] |
"L'optimisme c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" Carmen Sylva
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Heure, 8 Minutes, 46 Secondes en ligne
|