|
GENIUS |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
20
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89
|
Citation: Provient du message de ActarusProcyon
Perso, j'ai été exploité par Auchan pendant + de 4 ans quand j'étais à Lyon. A Nancy, je suis devenu animateur pour SFR, mais là, j'ai plus de missions donc je cherche autre chose. J'adore l'informatique donc je songe à me lancer dans une formation. Mais étant un peu touche-à-tout, je ne sais pas trop laquelle choisir...
Voili |
BEN , franchement si on avait un call center à LYON/ NANCY, je t'y aurais fait entrer.. mais y'a pas....
Moi je te conseille une formation pour commencer soit de maintenance micro réseaux ou si t'es volontaire à fond.... télécoms et réseaux > C'est un secteur qui marche très bien.....
Sinon si tu peux faire une formation microsoft > Si vraiment t'aime l'info, t'as un PC > et de l'argent de côté > pense aux kits de formations > ils sont bien faits et y'en a à la FNAC...
http://www.microsoft.com/france/for...ess/default.asp
M'a un peu foutu les boules ce que t'as dit MAIS moi je suis parti de rien > autodidacte, j'ai appris sur un MAC et ensuite un pc K6 333 avec W 98 installé, j'arretais pas de le planter volontairement pour le réparer > NOW sur la BDR/HARDWARE/sécurité système/ tcp ip C'est BON < 'javais appris par moi même < il est jamais trop tard , surtout en INFO.... et ça évolue sans cesse...
C'est le conseil que je te donne.... après 4 mois passe par une intérim > mission de technicien maintenance même sur les imprimantes > ensuite tu évolues vite...
Le plus dur c'est de mettre le pied à l'étrier.....
la plupart des technciens maintenant se prennent plus la tête <
portable planté > diagnostic avec le mainteneur et HOP expédition
OS planté > un ghost et c'est repartit
une imprimante qui merde > changement de toner/ nettoyage ou t'appelle le technicien
Après t'évolues dans la gestion de parc info....
Bon j'espère t'avoir un peu aider là...

Edité par GENIUS le 01-03-2002 à 00:05
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne
|