Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [ACTU] Hdmi sans fil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

que sera sera...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2006 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-01-2006 à 17:57
........Qui supportera d'avoir acheté du matériel de prestige 1920x1080 en se contenant de regarder des DVD et autres VHS, DivX... ? Peu de monde ....

Tout le problème est là : Dans combien de temps arrivera le moment, où, jetant un coup d'oeil écoeuré sur ta TV LCD 16/9 de 90cm de diagonale, tu te diras "pfff, combien de temps je vais encore matter mes films sur ce déchet" ??

A nous aussi de savoir résister aux besoins articifiels que l'industrie suscite et entretient.

En tout cas, vu les films qu'on voit en ce moment, j'aurais tendance à dire que si tu regardes une merde sur un écran HD, ça sera une merde HD : tu pourras compter les pattes des mouches qui se poseront dessus...

Je suis sûr que l'industrie du DVD salive déjà devant tous les films déja vendus en DVD, qu'ils remastériseront en HD pour les vendre une 2eme fois à prix d'or . Le coup des vinyls revendus en CD audio n'a pas été oublié...

@captain : merci pour tes définitions... pfff, 1 an hors du coup, et la langue a changé..

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2006 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Pour le passage K7/vynil->CD il y avait un monde : l'analogique et le numérique.

Il n'y a jamais eu d'intérêt pour les SACD ou les DVD-Audio : ils n'apportent rien (ou presque), en tout cas pas suffisament pour justifier la mise à la benne d'une collection de CD pour les racheter en format 24/192.

Je pense que c'est pareil avec la video: le passage VHS->DVD a apporté le numérique. Je ne suis pas sûr que les gens jetteront leurs DVD pour racheter à la place les mêmes films en BDR ou HD-DVD. Peut être cesseront ils peu à peu d'acheter de nouveaux DVD et préféreront poursuivre leurs achats en HD... mais je suis loin d'être sûr que le DVD soit considéré comme obsolète... en tout cas pas dans un horizon proche.

Pour finir, autant je suis sûr que t'as raison en disant "l'industrie a pas oublié" [la sodomie du consommateur], autant je pense également que le consommateur n'a pas oublié non plus l'arnaque des DVD sortis en version normale, puis avec des bonus, puis en édition longue, puis en director's cut, puis en extended cut, puis en unrated, puis en collector 2DVD, puis en collector 3DVD, etc.... et je pense qu'ils se feront pas ravoir de si tôt...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-01-2006 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Intéressant ce topic. Je ne regrette pas d'être passé par là. Merci d'améliorer ma culture dans le domaine...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2006 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

pour ceux que ça interessent voici un lien très bien documenté

pour shakes : je corrige :HDCP = High-Bandwidth Digital Content Protection

Citation:
Je ne suis pas sûr que ça marche dans ce sens : si on boycotte le contenu, on n'empêche pas les majors de préparer le terrain pour l'imposer DE FORCE à un moment ou à un autre (une fois que tout le monde se sera équipé 100% HDCP au fil du temps sans le savoir).
Alors que si tu boycotte le MATERIEL HDCP, bref, si personne n'a de matos compatible, tu empêche de facto le développement de MEDIA HDCP... ça me parait plus efficace

j'aimerais que ce soit possible car le hdcp, quand il sera pleinement exploité sera une véritable plaie. Pense que les clés de décryptage sont révocables et la liste de révocation véhiculée par le matos plus récent et les medias eux-mêmes.
Ceci dit ignorer le hdcp aujourd'hui c'est prendre un risque quand on voit le prix d'un diffuseur par exemple.
Pour le fonctionnement du hdcp, après mes différentes lectures, j'ai retenu que le principe de la protection hdcp fait que c'est la source qui vérifie que le diffuseur est habilité à diffuser de la hd.
Evidement il subsiste une zone d'ombre dans le cas d'une source non hdcp et d'un diffuseur hdcp où personne ne sait trop ce qui est censé se passer.
En plus il y a des comportements qu'on ne peut prévoir car la norme prévoit la possibilité pour la source de downsizer l'image HD en 576i ou 480i si le diffuseur n'est pas hdcp mais ce n'est qu'une possibilité; et si j'ai bien compris c'ezst le média lui même qui portera cette info : pas de protection, downsize ou blocage pur simple.

Citation:
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, si l'industrie parvient à faire leur passage en force, en imposant d'office du matériel dit "HD" OBLIGATOIREMENT avec la techno HDCP embarquée, et que dans un deuxième temps seulement ils fournissent du contenu HD SYSTEMATIQUEMENT protégé, ça risque de compliquer grandement les choses.......
Qui supportera d'avoir acheté du matériel de prestige 1920x1080 en se contenant de regarder des DVD et autres VHS, DivX... ? Peu de monde

c'est exactement ce qui se passe. Les diffuseurs hdcp se généralisent, les sources aussi et pourtant les médias ne sont pas encore là. Ils arriveront bientôt (chez plus tard que chez les autres comme d'habitude(*))

(*) pour les médias HD un zonage comme pour les dvd a été mis en place. L'amérique et l'asie se retrouvent dans la même zone tandis que l'europe rejoint l'afrique. Ce n'est donc pas avec ce système que l'on verra les choses avancer plus vite

Citation:
Regarde, tous les gens qui achètent des baladeurs MP3 compatibles DRM c'est pareil: ils ne font qu'inciter les constructeurs à imposer leur norme... Moi par exemple, je n'en achète pas exprès à cause de ça. Je n'aurai jamais d'iPod non plus à cause de son système propriétaire, qui pourrait à tout moment obliger les possesseurs à DEVOIR acheter leur musique UNIQUEMENT sur le site d'Apple (par exemple)... faute de pouvoir lire des mp3 non Apple...

je n'en achète pas non plus. D'ailleurs je n'ai pas de baladeur mp3 du tout.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2006 09:04
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-01-2006 à 22:52
Pour le passage K7/vynil->CD il y avait un monde : l'analogique et le numérique.

Il n'y a jamais eu d'intérêt pour les SACD ou les DVD-Audio : ils n'apportent rien (ou presque), en tout cas pas suffisament pour justifier la mise à la benne d'une collection de CD pour les racheter en format 24/192.

Je pense que c'est pareil avec la video: le passage VHS->DVD a apporté le numérique. Je ne suis pas sûr que les gens jetteront leurs DVD pour racheter à la place les mêmes films en BDR ou HD-DVD. Peut être cesseront ils peu à peu d'acheter de nouveaux DVD et préféreront poursuivre leurs achats en HD... mais je suis loin d'être sûr que le DVD soit considéré comme obsolète... en tout cas pas dans un horizon proche.

je ne crois pas que l'on puisse faire un parallèle. Dans le domaine de la restitution sonore il n'y a guère d'avancée. D'ailleurs à mes oreilles c'est vrai que le sacd ou le dvd audio ne justifient pas le rachat de cd. Même pas l'achat simple car je n'ai pas envie de racheter du matos.
En revanche en reproduction vidéo, la taille des images ne cesse d'augmenter et la qualité intrinsèque des diffuseurs de s'qméliorer; le passage à la HD est vraiment un plus encore plus marqué lorsque l'on une base d'écran de 2m ou plus. Si ça doit se développer, ça fera comme le dvd, il y a aura d'abord les mordus et le marché s'élargira par la suite en même temps que les prix deviendront plus raisonnables.

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-01-2006 à 22:52

Pour finir, autant je suis sûr que t'as raison en disant "l'industrie a pas oublié" [la sodomie du consommateur], autant je pense également que le consommateur n'a pas oublié non plus l'arnaque des DVD sortis en version normale, puis avec des bonus, puis en édition longue, puis en director's cut, puis en extended cut, puis en unrated, puis en collector 2DVD, puis en collector 3DVD, etc.... et je pense qu'ils se feront pas ravoir de si tôt...

Ça c'est un vrai scandale qui justifierai à lui seul le droit intégral de téléchargement pour tous.
Comme de sortir des dvd d'une qualité bien en deçà de celle permise par le support, avec des menus qui fonctionnent mal et une gestion des st approximative.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2006 09:21
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [ACTU] Hdmi sans fil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.023096 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.