Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Aux partisans de la peine de mort....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

On est bien dans un topic sur la prison, les deux du dessus "se collent au train"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2006 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Désolé. Mais moi je vais à l'encontre du mouvement général. Je voudrais déjà connaître les crimes (c'est le mot !) qu'ils ont commis déjà avant de compatir à leur sort.

Quid de la loi si la vie carcérale devient plus agréable que dehors ? Faut remettre un peu les pendules à l'heure que diable !!!

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2006 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Zorba, le 25-01-2006 à 17:39
Désolé. Mais moi je vais à l'encontre du mouvement général. Je voudrais déjà connaître les crimes (c'est le mot !) qu'ils ont commis déjà avant de compatir à leur sort.

Quid de la loi si la vie carcérale devient plus agréable que dehors ? Faut remettre un peu les pendules à l'heure que diable !!!

Avant que la vie en prison ne soit plus agréable que la vie en liberté, il m'est avis qu'il a de la marge. Et puis, la peine infligée par un tribunal est la privation de liberté, pas la promiscuité, la crasse et tout le reste.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2006 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par Zepote, le 25-01-2006 à 14:48
les détenus sont déjà séparés dans les prisons françaises....

Tu rigoles ?
ce n'est pas le cas

par exemple
les petits délinquants se retrouvent avec des truands ayant de très longues d'expérience derrière eux...ce n'est pas normal.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2006 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Tss, comme quoi, on est vraiment monstrueux d'avoir supprimé la peine de mort.

En ce cas, puisque c'est si horrible pour ces 10 détenus, puisqu'ils réclament LEUR mort, pourquoi ne se sont-ils pas suicidés? Leur message aurait été beaucoup crédible s'ils l'avaient fait.

Bahhh, tout ça, c'est juste un effet de manche, du joli baratin pour essayer d'obtenir encore plus de conforts.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2006 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Je suis d'accord avec toi Serial !!

Quand on ne veut pas pas la peine de mort,on nous dit que c'est mieux qu'ils prennent des peines de longues durée,que ça fait reflechir etc... (Puisqu'on parle de 10 detenus qui ont du faire des choses assez grave) --> Je dis : Pourquoi pas !
Maintenant qu'ils sont en longues durées,c'est trop aussi.

Les victimes ne sont pas en mesure de se plaindre,est-ce propre et confortable un cercueil ?
Ce qui est sur,c'est qu'il n'y a pas la promicuité sauf des mort d'à côté.
Dans toutes ces discussions,on oublie souvent qui sont les vraies victimes (et je parle même pas des proches).En fait c'est toujours la même rengaine dans ce genre de discussion,on en revient toujours au même point avec toujours les mêmes protagonistes.
Quel vilain mal pensant je fait !!

Même,si sur le fond,je suis d'accord,on devrait humaniser les prisons un peu plus.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2006 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

c'est vrai que perpet, ça n'a aucun sens. A moins d'être un chat et d'avoir plusieurs vies.
Car si une faute se doit d'être punie et qu'il y a un temps pour le regret, il faut aussi pouvoir prouver sa correction. Et quelqu'un qui n'a plus rien à perdre, qui est sans espoir, n'a aucune envie de se corriger.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2006 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Benmars, le 25-01-2006 à 15:33
J'ajoute : le suivi à la sortie (réinsertion, récidive, suivi psy ...)

ben voyons.. payé par qui ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2006 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

La peine de mort suis pourt, vu combien coute un détenu par année à l'état, donc sur nos impots, je préfère voir la peine de mort rétablie, puis je pense que ça en calmerait plus d'un.
Enfin bon en France la prison même à perpet c'est quand même le grand luxe.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Expérience vécue:

pour faits très graves (passibles des assises) sur lesquels je n'ai pas envie de m'étendre, je dépose plainte avec constitution de partie civile.

Arrestation dès le lendemain de l'individu qui fait deux mois de préventive.

De remises en remises d'audience pour cause de surcharge d'agenda de la cour, d'astuces de procédure de l'avocat de la partie adverse, l'affaire est jugée 2 ans plus tard en correctionelle (affaire correctionalisée alors que je le rappelle, cela aurait pu être jugé aux assises où la peine aurait été plus lourde - PREMIER CADEAU AU PREVENU).

Verdict: 5 ans de prison fermes avec arrestation immédiate à l'audience plus obligation de dédommagement des parties civiles et autres condamnations accessoires.

Je vois l'individu partir entre deux policiers avec les bracelets.

Appel de la décision: deux jours après il est dehors, dur à encaisser pour les victimes.

Un an après jugement en appel où pendant l'audience il s'est encore foutu de nos gu*****: 5 ans dont 4 fermes et un avec sursis probatoire (+ les autres condamnations annexes confirmées), pas d'arrestation immédiate ce qui permettrait à l'individu de prendre la fuite (cela aurait probablement arrangé l'institution pénitentiaire puisqu'en Belgique aussi on y manque de places pour les détenus).

Il n'a pas pris la fuite probablement sur les conseils de son avocat qui lui aura fait miroiter une libération anticipée comme il était délinquant primaire (aucune condamnation antérieure, par chance parce qu'il avait commis des faits similaires par le passé sans qu'il y ait de poursuites).

Il a eu sa libération anticipée après avoir purgé en tout préventive comprise: 2 ans. (DEUXIEME ET SOLIDE CADEAU)

L'avis des victimes à la réunion de la commission de libération, j'y étais présent: rien à en foutre.

Il avait la télé dans sa chambre (euh pardon j'aurais du dire cellule), pouvait suer en faisant du sport pendant que ses victimes suaient à travailler pour lui offrir son séjour hôtelier.

Alors moi leurs conditions de détention, je m'en tappes comme eux se fouttent de leurs victimes.

Je ne souhaite à personne d'être victimes de tels énergumènes mais avant de les plaindre, il faut se mettre à la place des victimes, ce qu'il est très difficile sinon impossible de faire.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 latoupeum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13520

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 7

Pour commencé je dirais que quand on met quatre mecs dans un cellule de 1 ou deux pers c pas normal et ca doit etre interdit .
Faut construire des prisons car c en surpopulation.

Par contre la prison c pas le club med faut pas que ce soit un sejour tout frais payé par le contribuable et qu'il soit cool!!!!!
La prison c'est un endroit ou on devrais ne pas vouloir y aller n'y rester.
Je sais de quoi je parle deux amis y sont passé et un membre de ma famille aussi.

je suis pour le rétablisement de la peine de mort.

Si il le demande pourquoi leur refuser hein ca feras moins de monde dans les prisons humour noir oki

Temps en ligne : 2 Jours, 13 Heures, 31 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 02:32
Cliquez ici pour voir le profil de latoupeum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de latoupeum Ajouter latoupeum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

moi je serais plutot partisant de travaux d'utilites collectif

par exemple, on pourrait leur faire construire des prisons

sinon sans rire, pas trop de compations pour ces detenus en longues peines ..... trop facile de dire ""je regrette"" pour eviter une peine trop forte

Citation:

La cour d'assises de Charente-Maritime a condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans Frédéric Ramette, 26 ans, pour le meurtre et le viol d'Audrey Texier, 16 ans, à l'été 2003 sur l'Ile de Ré. La présidente a indiqué, à l'issue du délibéré qui a duré deux heures trente, que la cour avait estimé à la "majorité absolue" que le jeune serveur saisonnier était "coupable de l'intégralité des faits reprochés".

a votre avis 20 ans, est ce juste .?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 07:01
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par ludovike, le 29-01-2006 à 08:01

Et pour la fille violée dont la vie affective et amoureuse est probablement gachée à vie???

A vie = perpétuité

Le taux de suicide des victimes de ce genre d'agression est largement plus élevé que dans le reste de la population.

Et elles se suicident parfois bien longtemps plus tard après des années de souffrance morale

Allors je me répète qu'ils soient à 20 dans une cellule pour 5 ne me dérange absolument pas, c'est la conséquence de leurs actes volntaires qu'il doivent assumer

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par ludovike, le 29-01-2006 à 07:01

Totalement injuste, il sera dehors à 44 ans, il a encore le vie devant lui aprés ça, la jeune qui l'a tué et sa famille n'ont plus rien, donc oui c'est injuste, 30 ou 40 ans aurait été plus juste

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 latoupeum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13520

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 7

Putain meurtre et viol sur une mineur de 16 ans moi c pas de la prison que lui donnerais, c'est ca jusqu'a la mort

Temps en ligne : 2 Jours, 13 Heures, 31 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2006 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de latoupeum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de latoupeum Ajouter latoupeum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Aux partisans de la peine de mort....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.026381 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.