|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 09-02-2006 à 17:29
EPITA, c'est vraimment programmation pure, ce sont des fondus de programmation... 
Mais celui qui en parlerait le mieux, c'est Pateretou, il en est sorti il y a peu de temps, mais il attend toujours sa connection ADSL depuis son déménagement... |
oui enfin, même en epitech, ce ne sont pas tous que des geeks qui codent nuit et jour, mon homme lui, est sorti d'epitech, et il est admin sys et réseau, rien à voir me semble t il.... En tout cas, vu de l'extérieur, l'EPITA/TECH, me faisait penser (à l'époque, il y a quelques années) à une école d'ingé qui fonctionnerait sur le modèle de la fac. Une école un peu déjantée (des cours à 22h, des exams le dimanche à 9h...), mais où les gens motivés trouvent leur bonheur, et une autonomie importante par rapport à une école où les élèves sont plus "couvés" (d'où mon parrallèle avec la fac). Et d'ailleurs, sur le même modèle que celui universitaire, ça peut être un paradis pour glandeurs à l'epita aussi... (enfin, sauf qu'il me semble difficile d'arriver au bout des 5 ans comme ça)
en tout cas, je pense que cette école dévellope beaucoup le coté autonomie de l'élève, gestion de son temps et conduite à terme de projets pensés et réalisés par l'élève, seul ou en groupe. (les mauvaises langues diront que c'est un joyeux bordel, ce qui n'est pas faux non plus, mais au moins le jeune qui arrive ensuite en entreprise n'est pas trop déboussolé!! ). En contrepartie, il faut être très motivé, très bosseur, vraiment très bosseur, et là on peut tirer parti de cette "méthode d'enseignement"
enfin, moi je dis ça, c'est l'impression que j'en ai eue vue de l'extérieur...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|