|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Si chacun y vas de sa petite recette, je vous en donne une aussi. Bon OK c'est pas Sud-Ouest mais elle m'a ete transmise par un vrai chef italien, et je doit dire que je la reproduit pas-mal.
Les Tagliatelles à la Carbonara à l'ancienne.
Ingredients pour 6 personnes :
1Kg de Tagliatelles FRAICHES,
1Kg d'oignon (des surgeles ca fait aussi bien l'affaire),
1,5Kg de champignon de Paris FRAIS,
800grs de lardons nature,
50cl de muscat,
Gingembre en poudre,
Poivre,
80cl de creme fraiche epaisse (surtout pas allege, ca tue le gout)
Parmezan que vous aurez pris soin de raper vous meme (le parmezan en poudre est en faite de la croute de parmezan raper, essayer ca n'a rien a voir)
Preparation : environ 1h30
Faire revenir dans des poeles differentes (tres, tres important), les oignons (jusqu'a qu'ils soit blond, souple et transparent, compter environ 1h à feux doux), les lardons (ne pas jeter la graisse en cours de cuisson, il faut les confires dans leur propre graisse, environ 30mn, prendre votre plus grande poele pour les lardons, un WOK est l'ideal) et les champigons que vous avez peler à cru avec vos petite mains (bien les faire dorer, environ 30mn). Faire partir les lardons 1/2 heures apres les oignons.
Une fois que tout est cuit, jeter la graisse des lardons puis deglassez votre poele, avec les lardons encore dedans, avec le muscat. Faire fremir pendant 4 à 5 mns puis rajouter les champigons et les oignons, puis faire cuire le tout environ 3mn ensemble pour que chaque ingredient s'impregne bien les uns les autres. C'est à ce moment que vous saupoudrez genereusement de gingembre, a votre gout, votre preparation (ne pas avoir peur d'en mettre beaucoup).
N'ayez pas peur de gouter souvent pour trouver le juste assaisonnement, il faut que cela soit bien corsé car la creme fraiche vas adoucir tout cela.
Vous pouvez remiser votre poele jusqu'a ce que les inviter arrive.
Au dernier moment, pendant que vous faite cuire les pattes, vous rajouter la creme fraiche a votre preparation et vous faite fremir le tout. ATTENTION si votre feu est trop fort vous allez separer l'huile de la creme fraiche et tout sera a jeter à la poubelle.
Amenez votre plat de patte à table et servez une tres grosse louche de preparation sur chaque assiette (ne lesiner pas sur la quantité).
Mettez le parmezan sur la table et chacun des invité se servira à sa guise.
Voila, oui je sais c'est long a preparer mais demandez à DG333 ce qu'il en pense, je croit que sa reponse vous conviendra.
Petit truc si il vous en reste. Congeler votre preparation c'est presque aussi bon ensuite.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|