|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Je viens d'installer une edgy toute fraiche et je suis stupéfait des progrès effectués....
1- la facilité d'installation : 15 minutes en tout si tout se passe bien, pratiquement aucune ligne de commande à taper...
http://wiki.beryl-project.org/index...Ubuntu/Edgy/XGL
2- les nouvelles fonctionnalités : des thèmes, des animations pré-configurées, etc...Le tout accessible en quelques clics
3- un driver NVidia Bêta qui permet de s'affranchir de XGL/AIGLX pour directement integrer la 3D à Xorg...
Quelques exemple d'animations sympas, mais que je n'utiliserais jamais : ouverture/fermeture de fenetres

Un truc fun qui sert à rien mais qui est très bien fait : l'effet de flaque d'eau. On prend une fenêtre, on la déplace, on la lâche sur le bureau et s'ensuit des vagues autour de la fenêtre comme si on venait de lâcher la fenêtre sur une flaque d'eau....Magnifique ! Même dans des jeux j'ai rarement vu un effet d'eau aussi réussi !
Bon appliquer ça sur le déplacement de fenêtre c'est un peu pénible à la longue, on a l'impression d'avoir un écran liquide...Mais sur les fenêtres d'avertissement par exemple c'est sympa...Un problème, hop tout l'écran devient liquide 
La capture ne rend pas très bien, faut voir ça en mouvement 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|