Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [SONDAGE] Quel P2P Sécurisé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quel P2P Sécurisé est le digne successeur ?
Hamachi
Freenet
WASTE
MUTE
NapShare
ANTs P2P
Share
Nodezilla
Rodi
Foldershare
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

avec kadmelia, on obtient très facilement l'adresse IP du ou des sharers...
kad nous permet avant tout de nous passer des serveurs mais n'est en rien securisé.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2006 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 865

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

dommage..........

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2006 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

J'avais bien essayer DC ++ un moment
ça fonctionnait bien
Concernant les autres connait pas

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2006 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 23

j'ai teste freenet.. et ants et mute..

bon, mute n'est plus developpé, semblerait bien..

ants est en fort progrés.. mais on trouve tres peu de choses dessus.. ou alors je ne suis pas resté connecté assez longtemps..?

Quant a freenet, j'ai trouvé ca vraiment tres complexe et tres peu de contenu interessant.. dommage

Bon, enfin, ceci dit, y'en a plein dont je n'avais jamais entendu parler, dans le sondage..

EDIT, d'ailleurs, je viens de voir ca sur le site de mute :
Version 0.3-t Publiée le 12 Octobre 2004

ca fait loin !!

A mon avis, c'est ants, le plus abouti pour le moment

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2006 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

A mon avis la question principale, c'est déjà : "Ne faudrait-il pas faire de p2p en petit commité pour que ce soit sécurisé" ?

Imaginons par exemple un programme fait maison que seulement 10 personnes ont, éh bien ça c'est sécurisé. C'est sûr que niveau rapidité, ça ira pas super vite, quoique avec nos connexions actuelles, ça peut se faire.

Il reste donc à trouver LE p2p où emmener sa PETITE communauté, et le tour est joué.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2006 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 865

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

tu prends emule
tu te déclares serveur et tu files l ip du serveur à t 9 potes

si chacun d entre eux ne te connais que toi en serveur et ben vous serez en cercle restreint !

mais bon là on s 'éloigne du concept du p2p, autant ftpéisé

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2006 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 381

ratatium vient de publier :

Citation:
FreeMule 0.2.1
Plug in pour Freenet très intéressant.

(0 commentaires)
Description :
FreeMule est un programme GPL écrit pour Freenet.

C'est un plug in qui implante un réseau P2P: eDonkey et fait profiter aux utilisateurs l'anonymat du réseau Freenet.

Il possêde la quasi-totalité des fonctions classiques d'eMule comme par exemple la gestion des fakes. Une baisse de la rapidité du téléchargement sera malheureusement effective à cause du cryptage/décryptage des données.

A découvrir et à apprécier.

A noter que cette version de FreeMule ne sera, pour l'instant, pas compatible avec Freenet 0.7.

qu'en pensez vous ? à essayer...
http://www.ratiatum.com/log787_FreeMule.html

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2006 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

alors je viens d'essayer Share...

et ben c'est pas mal du tout !

c'est un peu compliqué à mettre en place (récupérer un fichier nodes.txt), mettres des "clusters" (??).. Une fois ceci fais... c'est un logiciel qui roule...

j'ai fait un test de download avec un film de boule (bcp de sources), le film s'est téléchargé dans la nuit...pour moi c'est probant... il ne reste plus que les utilisateurs pour avoir un contenu exhaustif comme la mule..

a essayer vivement !

Old Post 14-05-2006 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Et freemule, ça donne quoi? J'aime bien le principe...

j'ai lu sur le net :

Citation:

e p2p du net porté surr Freenet c'est de base pas terrible. Freenet implémente des caches et du lag pour anonymiser en plus des multi-proxys cryptés. Faut s'imaginer que pour une simple recherche on va ttendre des heures, comme pour les requêtes de la mule qui vont prendre de tels délais, qu'il va falloir en envoyer nettement plus, au risque de noyzer la bande passante et tout le réseau freenet et ses caches (qui d'ailleurs dans ce cas ne serviront à rien).
Bref, c'est pas top.
I2P, sans caches, est nettement plus approprié. Il y a aussi Tor (mais les parrains semblent pas apprécier pour autre chose que le surf).

C'est vrai que vu comme ça, on peut se demander si freenet est la solution alternative vu le problème des caches.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Sujets Lancés : 258

J'en connais aucun

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-05-2006 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Moi j'en connais un...de nom (Mute)
Mais les autres,jamais entendu parler
Tous les softs que j'ai essayé aprés Napster m'ont deçu (à part audio galaxy qui etait trés efficace)
Seul Edonkey et maintenant la mule me vont bien

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2006 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
EDIT, d'ailleurs, je viens de voir ca sur le site de mute :
Version 0.3-t Publiée le 12 Octobre 2004

Sur http://mute-net.sourceforge.net/ :
Version 0.5 released on June 6, 2006 , tout juste sortie du four.

note: la version de Mute (0.5) est censée permettre le téléchargement de plusieurs sources à la fois (ce qui est quand même plus rapide!).

Edité par kiM le 10-06-2006 à 19:54

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2006 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 31

Jour J+1 de la publication de la loi DADVSI au journal officiel...
Il va falloir que chacun décide d'un P2P sécurisé (à moins de compter sur la mansuétude de nos forces de police).

Personnellement j'ai deja installé ANTS et je dois installer MUTE (sur linux, humm...).

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2006 08:16
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ocharleso  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 13591

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 7

Il me semble que ce forum rassemble plus d'adepte de la mule, mais j'ai entendu beaucoup de bien de utorrent www.utorrent.com

C'est un client qui fait moins de 200 Ko, peu gourmand et en plus secure...
Par les temps qui courrent, c'est une bonne alternative je pense.

Le client azureus est pas mal non plus avec l'option de cryptage activée bien sûr !

Temps en ligne : 11 Heures, 23 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de ocharleso Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ocharleso Ajouter ocharleso à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kiM, le 06-08-2006 à 08:16
Jour J+1 de la publication de la loi DADVSI au journal officiel...
Il va falloir que chacun décide d'un P2P sécurisé (à moins de compter sur la mansuétude de nos forces de police).

Personnellement j'ai deja installé ANTS et je dois installer MUTE (sur linux, humm...).

essaye share! c'est un peu complexe à mettre en route mais c'est pas mal du tout après...
y a des bonnes explications sur le site officiel français...

je suis d'accord avec toi pour ce qui est de se décider... j'ai l'impression que personne ne se soucie vraiment de l'avenir...et l'avenir c'est les menottes au poignets si on ne se décide pas à choisir un p2p maintenant...
je vais réessayer mute.. j'avais essayé il y a quelques temps, mais c'était pas terrible, je me suis vite rabattu sur share! qui a déjà un nombre assez grand d'utilisateurs...
je sais pas si il existe sur linux en revanche...

Old Post 11-08-2006 12:37
Il est actuellement 01:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [SONDAGE] Quel P2P Sécurisé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.030078 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.