Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix carte mère pour AMD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Canhaze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13827

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Salut, si cela peut t'aider, j'ai aussi un proco AMD 64 3500+.

Ma carte mere est une MSI K8N Neo4 Platinum (120€)

hXXp://www.ldlc.fr/fiche/PB00026991.html

tout tourne correctement

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Heures, 46 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2006 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de Canhaze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Canhaze Ajouter Canhaze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 12-04-2006 à 23:45
... Le seul reproche que je ferais c'est la gestion des ventilos dans le bios qui n'est pas très performante.

100% d'accord, j'ai d'ailleurs résolu ce problème très rapidement par l'addition d'un "je sais plus comment ça s'appelle" boitier qui se met dans un emplacement 5 '1/4, gère 4 à 6 ventilos, et loge au frais et en silence un disque dur

Edit: ... D'ailleurs, j'y pense, je gère la vitesse du ventilateur de processeur par le bios, et ça marche très bien, même si j'ai eu quelques galères. Tu as quatre niveaux de température qui correspondent à quatre vitesses de rotation. Par contre, je n'ai vu nulle part ailleurs la gestion d'un deuxième ventilo, aurais-je omis ou loupé quelquechose ?

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2006 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Re: [CONSEIL] Choix carte mère pour AMD

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 12-04-2006 à 09:50
Salut, je souhaites acheter une carte mère pour faire un pc à un pote.
Mais bon je voudrais pas un truc hyper compliqué à configurer et surtout qui marche une fois sur deux!
je pensais à mettre un Athlon 64 3500+ ou aux environs avec carte graphique PCI-E
ET aussi quelle carte graphique milieu de gamme aux alentour de 150 € genre X800 GTO ou GT ou Gefroce 6600, 6800

Je suis plus trop dedans donc...

merci de vos conseils

J'ai conseillé à 2 potes la meme config, un Athlon 3500+ et une GeForce 6600GT (sans ventilo) et une carte mère..............................................Asrock 939Dual-SATA2

La CG tu as le choix ici : http://www.clubic.com/guide-achat-p...-graphique.html (la gygabyte et la MSI sont bien cotés, la Asus prend trop de place et coute + cher pour pas grand chose)!
La CM : Asrock 939Dual-SATA2 --> http://www.clubic.com/shopping-1140...dual-sata2.html
environ 150€ pour la CD (moins si tu prends la MSI par exemple) et environ 57€ pour la CM!

Pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins!

Facile à monter, mes potes ont ça depuis des mois fonctionnant 24h/24 et 7j/7 et pour l'instant rien à signaler!

Ah j'oubliais, ils ont gardés le ventilo d'origine, car le bruit est correct, en plus il refroidit plutot bien!!!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2006 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

La Asrock a deux port IDE 1 et 2 c'est ca et le RAID en SATA?
Ca me plait plus, c'est plus vieux et je suis plus habitué

Ce qui me chagrine c'est que c'est un chipset sorti de je ne sais où !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2006 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

D'aprés les caractéristiques de la CM c'est bien ça :

Citation:
Support des processeurs AMD Athlon 64, FX et Sempron Socket 939 FSB 1 000 MHz Format ATX Supporte l'HyperTransport et l'AMD Cool'n'Quiet Chipset Northbridge: ULI M1695, Southbridge: ULI M1567 4 emplacements DDR400 (maximum 4 Go) 1 port AGP 4x/8x 3 ports PCI 1 port PCI Express 16x 1 port PCI Express 1x Chipset son : Realtek 850 7.1 channel AC'97 audio codec Ethernet 10/100 2 x PS2, 1 x LPT1, 4 x USB 2.0, ports audio 2 x SATA I avec support RAID 0,1,JBOD 1 x SATA II 2 x ATA 133/100/66 1 X FDD 2 x USB 2.0 interne

Le topic officel sur clubic.com : http://www.clubic.com/forum/-topic-...-2-t321245.html

Le test de chez Tom's Hardware : http://www.tomshardware.fr/asrock-9...ere-1035-1.html

Il y a un topic sur http://www.hardware.fr/ ultra complet aussi mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus!

Bon choix

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2006 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Sujets Lancés : 64

Re: Re: [CONSEIL] Choix carte mère pour AMD

Citation:
Message écrit par koks, le 14-04-2006 à 12:41
[B]J'ai conseillé à 2 potes la meme config, un Athlon 3500+ et une GeForce 6600GT (sans ventilo) et une carte mère..............................................Asrock 939Dual-SATA2

Koks, qu'est ce que tu leur as conseillé comme mémoire sur ces configs ?

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-04-2006 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par (TRoLLz)STeF, le 14-04-2006 à 12:30
100% d'accord, j'ai d'ailleurs résolu ce problème très rapidement par l'addition d'un "je sais plus comment ça s'appelle" boitier qui se met dans un emplacement 5 '1/4, gère 4 à 6 ventilos, et loge au frais et en silence un disque dur

Edit: ... D'ailleurs, j'y pense, je gère la vitesse du ventilateur de processeur par le bios, et ça marche très bien, même si j'ai eu quelques galères. Tu as quatre niveaux de température qui correspondent à quatre vitesses de rotation. Par contre, je n'ai vu nulle part ailleurs la gestion d'un deuxième ventilo, aurais-je omis ou loupé quelquechose ?

je viens de vois ton edit.
la vitesse du ventilo de proc ok mais c'est très mal foutu car à 4% il est déjà à fond. Dans la pratique il est à 1% quasi tout le temps (c'est le premier seuil que j'ia défini.
Je n'ai pas vu non plus d'autre ventilo mais comme c'est monté dans un antec p180 il n'y a pas d'autre ventilo à gérer.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2006 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Sujets Lancés : 58

Talking

ben voila un sujet interessant; cela reste qq meme difficile de faire son choix!

parce que si par exemple je prends ca ASRock 939NF4G-SATA2 (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX

www.ldlc.com/fiche/PB00033625.html

au lieu de Asrock 939Dual-SATA2 ; j'ai en plus un chip graphique geforce 6100...
mais est ce suffsant pour jouer?
ca sera mieux que mon vieil albatron 4400ti... mais vraiment mieux?

et est ce que ca va entrer dans mon boitier moyen tour qui acceuillait jusqu'a présent ma vieille a7n8xE deluxe?
arcmeu..

thx

finalement j'ai craqué... pour l'asrock 939dual sata2 + saphire x1600 pro 512mo ram +amd 64 3500+ et j'ai haaaaaate de recevoir tout ca!

Edité par cocotier le 19-06-2006 à 18:01

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Arghhhh une chute des prix de 15 à 20% est annoncée sur les processeurs AMD en Juillet, ce qui amènerait les 3800+ Dual Core aux environs de 220€... J'ai cité plusieurs sources un autre thread en omettant celui-ci, sorry.

D'ailleurs, après vérification, il s'avère que la Asrock que tu as choisi supporte les x2

Désolé je ne connais rien aux cartes graphiques... Hormis dans mon taff, mais là ça devient complètement inaccessible...

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2006 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix carte mère pour AMD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.012088 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.