Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [MDJ] Zakath

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tchausson  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4431

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Bravo à toi, Zakath
Puisses-tu nous apporter encore longtemps tes connaissances sur linux et autres...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 14 Heures, 15 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2006 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de tchausson Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tchausson Ajouter tchausson à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Bon [MDJ] Zakath!

Allez hop hop hop la présentation et l'apéro!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2006 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Joyeux MDJ day !

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2006 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Si tu veux, je te prête mes images de planteur

Bonne journée Zakath, et essaie de ne pas finir en cellule de décuitage

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2006 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Alors alors, que vous dire sur moi que vous ne sachiez déjà (comment ça, je raconte ma vie sur le forum ?)...
Donc, pourquoi ne pas dire deux mots de mon sujet d'études. Je travaille à mi-chemin de l'informatique (théorique) et des mathématiques. Pour être plus précis, je fais de la logique (constructive). En gros, on manipule des preuves mathématiques, objets a priori dans la méta-théorie (c'est-à-dire que ce sont des raisonnements sur des objets mathématiques) comme des objets de première classe, au même titre que, disons, une intégrale ou une fonction. L'idée de base est de se donner des axiomes (des propositions qu'on considère comme vraies sans démonstration) et des règles de déduction qui permettent de transformer une proposition vraie en une autre proposition vraie. A partir de là, on va engendrer toutes sorts d'arbres de preuves et montrer plein de propriétés intéressantes. Un exemple typique est la logique intuitionniste : avec les règles de la logique classique (du raisonnement habituel) auxquelles on enlève la démonstration pour l'absurde (équivalent à "non non p implique p"), on ne peut générer que des preuves constructives, c'est-à-dire que les preuves d'existence par exemple fournissent un algorithme pour engendrer l'objet vérifiant la propriété voulue.
Voilà donc un bref aperçu de ce que j'étudie. Les applications sont entre autres des logiciels d'aide à la preuve qui peuvent servir à certifier d'autres programmes ou protocoles (on prouve par exemple que le système embarqué d'un satellite ne pourra jamais planter).

Et pendant mon temps libre, outre ma présence sur un certain forum, je suis assez actif dans le monde du logiciel libre, et particulièrement de la distribution linux Gentoo, dont je suis devenu développeur l'automne dernier. J'ai aussi bossé pour la fondation perl, un tout petit peu pour le projet Hurd/L4 et j'ai quelques projets personnels sur le feu...

Evidemment, je suis un grand fan de la Scandinavie (mais est-il possible de connaître un tant soit peu cette région sans en tomber immédiatement amoureux ? J'en doute). Actuellement Erasmus à Uppsala, je pense de plus en plus à revenir l'an prochain, voire à faire ma thèse par ici. On me demande toujours ce qui me plait tant dans ce pays, et j'ai toujours du mal à mettre ça en mots, mais je pense que la société est beaucoup plus humaine, les gens se font mutuellement confiance et il y a un grand respect pour chacun. En plus c'est un pays froid et magnifique avec des saunas partout, donc vraiment que du bon !

Mais trèves de blablateries, voici venu le moment que tout le monde attend. Je vais donc vous servir les boissons d'une gasque (sorte de dîner formel/traditionnel, tout le monde en costume/robe, des chants tout le temps...) :

Tout d'abord, le schnapps en apéritif. Usuellement de l'aquavit :

Parfois aussi de la vodka. Celle-ci est polonaise, avec de l'herbe à bison à l'intérieur, et c'est un pur délice. Elle changera la manière dont vous voyer la vodka à tout jamais !

Toutes ces bonnes choses sont à boire dans des verres à shots, après avoir chanté, et en saluant tous vos voisins à grands coups de Skål.

En parrallèle, de la bière pour ne pas mourir de soif. C'est généralement de la Carlsberg mais comme je suis gentil, je vais vous mettre des bières tchèques dont je suis tombé amoureux :

Pendant le repas, il faut arroser ça de vin. Malheureusement pas de vin français mais plutôt sicilien, catalan ou toscan (qui sont généralement loin d'être mauvais) :

Enfin, en digestif, pas de chartreuse (malheureusement) mais tout de même :

J'espère que cela satisfera jusqu'aux plus assoifés d'entre vous !

Enfin, riposte à olivbrazil (même si celle-ci n'est même pas résidente temporaire chez moi) :

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2006 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ah d'la Zub', ça me parle ça (plus que les premières lignes du post )

Hips !

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2006 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13600

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Très bon MDJ Zakath!
D'autant qu'on ne peut qu'apprécier quelqu'un qui aime la scandinavie et les mathématiques!
Mis à part que je suis pas fana fana de l'aquavit, sinon, c'est tout bon là bas!
Au fait, je me souviens de vodka de marque "koskenkorva" (orth?) qui tapais fort et qu'on buvait dans des verres givrés; en Finlande, il est vrai...
@+!

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2006 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Bonne journée surtout si elle est plus courte sous ta latitude, profites en bien.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-04-2006 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ah non, depuis le 21 mars, nous avons des jours plus longs ici. Aujourd'hui, 5:14 -> 20:24, par exemple.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2006 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

naaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai failli rater çaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!
honte à moi!!!!
encore la faute au soleil ça , n'est-ce pas

trève de plaisanterie: bon MDJ super Zak !!!

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2006 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

bonne journée !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2011 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Bonne journée à notre brillant photographe !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2011 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

... et brillant mathématicien expatrié pour payer moins d'impôts le bougre...

Bonne soirée..

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2011 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Bon mdj !
merci pour l'apero !

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2011 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Quel que soit le sommet où tu es accroché, bon MDJ Zak'

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2011 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [MDJ] Zakath

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.017436 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.