Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le Medef propose que les salariés paient l'intégralité des charges sociales

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Je partage l'analyse de Sumatriptan concernant les motivations du Medef à lancer cette proposition.
Par contre, l'idée que chacun verra son avantage d'individualiser sa protection sociale nous promet un monde drôlement solidaire, dis-donc. Tu n'as pas l'argent pour te payer une bonne sécu ? Eh bien : crève...
Voilà le problème.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Citation:
Message écrit par wlad93, le 16-06-2006 à 11:07
Je partage l'analyse de Sumatriptan concernant les motivations du Medef à lancer cette proposition.
Par contre, l'idée que chacun verra son avantage d'individualiser sa protection sociale nous promet un monde drôlement solidaire, dis-donc. Tu n'as pas l'argent pour te payer une bonne sécu ? Eh bien : crève...
Voilà le problème.

C'est deja en grande partie le cas... pour tous les gens qui vivent sous des ponts et qui ne touchent rien ou presque...

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est vrai mais ils ont encore le RMI et surtout la CMU (vive Jospin sur ce coup-là). Mais pour combien de temps ?
On va revenir au bon vieux XIXème siècle avec les bourgeoises désoeuvrées qui auront "leurs pauvres" à entretenir et à tancer de temps en temps (en se détournant avec délicatesse pour se boucher le nez).
Je ne sais pas si certains sur ce forum connaissent des valeurs comme le partage, la solidarité, l'oisiveté... Les "moi je bosse, les autres doivent en faire autant ou crever" c'est désespérant à force.

Old Post 16-06-2006 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par wlad93, le 16-06-2006 à 11:40
Je ne sais pas si certains sur ce forum connaissent des valeurs comme le partage, la solidarité, l'oisiveté... Les "moi je bosse, les autres doivent en faire autant ou crever" c'est désespérant à force.

Oui mais les "moi je bosse pas, vive la solidarité nationale, j'exige le RMI, la CMU, les allocs, etc..." c'est tout autant desespérant à force ...

Il faut un juste milieu : la "solidarité" sollicitée dans chaque rame du métro, à chaque feu rouge, sur chaque trottoir, c'est pas une vie non plus !

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

C'est un vaste débat tout ça soul. En gros c'est ce qui sépare la gauche (la "vraie", hein, pas le PS) de la droite.
Regarde tous ces mecs qui palpent des millions d'euros pour accepter de quitter la direction d'une entreprise (exemple très récent : Vinci). Ou (toutes proportions gardées) Mme Perben qui s'achète un tailleur à 10 000 euros (enfin, 1520 euros après remise (!)) aux frais du ministère. Ou ceux qui savent que l'action EADS va chuter et qui vendent leurs actions juste avant. J'en ai des dizaines comme ça, il suffit de lire le Canard Enchaîné.
Alors bien sûr se faire "taper" à chaque carrefour ça peut être gonflant (je le comprends parfaitement, moi aussi ça finit par m'énerver, depuis que je n'habite plus à Paris c'est beaucoup plus rare) mais en comparaison des sommes escroquées par tous les "délinquants en col blanc" (sans compter les arnaques légales) ça ne fait vraiment pas grand chose. Bien sûr ce n'est pas une raison pour se sentir obligé de donner à chaque rame de métro.
Alors qu'on me dise, il faut bosser pour gagner sa vie, d'accord, mais que tout le monde en fasse autant.

Tu vois, c'est pas si simple...

J'admire les gens qui ont des opinions tranchées sur ce genre de sujets. Qu'est-ce que ça doit être confortable finalement (je ne parle pas spécialement de toi, soul !). Moi je ne peux pas.

Old Post 16-06-2006 12:13
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Citation:
Message écrit par wlad93, le 16-06-2006 à 11:07

Voilà le problème.

La solidarité ca marche dans les 2 sens ! Y'en a ras le bol de payer pour les abus !

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 16-06-2006 à 14:40
La solidarité ca marche dans les 2 sens ! Y'en a ras le bol de payer pour les abus !

Des années de scandales politico-financiers, et voilà le niveau de réflexion.
Putain, mais réagissez ! Il y a une infime minorité qui exploite une énorme majorité à qui elle ne laisse que des miettes ! Mais non... Je me fais enc*ler toute ma vie, mais j en redemande...

Old Post 16-06-2006 13:51
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 16-06-2006 à 13:51
Des années de scandales politico-financiers, et voilà le niveau de réflexion.
Putain, mais réagissez ! Il y a une infime minorité qui exploite une énorme majorité à qui elle ne laisse que des miettes ! Mais non... Je me fais enc*ler toute ma vie, mais j en redemande...

C'est sur que si la justice faisait son boulot et que les finances de la france etaient saines.. du fric, y'en aurait plus que largement pour le cote social !
Et le pire c'est qu'on se bat pour ces miettes... pffft

Old Post 16-06-2006 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par zevince, le 16-06-2006 à 15:31
C'est sur que si la justice faisait son boulot et que les finances de la france etaient saines.. du fric, y'en aurait plus que largement pour le cote social !

Tu m'étonnes... On pourrait tous bosser 20 heures par semaine, sans se crever, peinards. Enfin, on n'y est pas encore, si un jour on y arrive...

Old Post 16-06-2006 14:37
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Qu'on soit bien clair:

1- Je m'en branle que des types ont des parachutes dorés de plusieurs dizaines de millions d'euros dans des sociétés PRIVES. S'il y a des cons pour leur filer ce fric, tant pis pour eux. Ces gens là ne tapent pas dans les caisses de l'état.

2- C'est pas parce que ca vole aux plus haut sommets de l'état que tout le monde se doit de voler et de profiter du système.

3- Il faut changer le système actuel pour sauver le principe de solidarité. Y'a pas d'autre moyen. Ca fait grincer des dents, va falloir se serrer la ceinture, mais pour une fois, ce serait bien que tout le monde participe à l'Effort, et pas encore une fois seulement les salariés et entreprises du privé.

4- Pour trouver du pognon, c'est toujours sur les même qu'on tape. A force de les taper, ils vont soit finir par se casser, soit disparaître (sens figuré). Quand on pourra plus les taper, sur qui ca va tomber ? Sur ceux qui passent leur vie dans la rue pour défendre leurs avantages égoïstes ? Ca va se finir en guerre civile cette histoire !

Old Post 16-06-2006 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par zevince, le 16-06-2006 à 14:31
Et le pire c'est qu'on se bat pour ces miettes... pffft

Sources ? Chiffres ?
Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Mettre en balance les chiffres des malversations financières avec ceux du budget de l'état !

On compare des millions à des milliards là !

Old Post 16-06-2006 17:01
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.
C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.

1. Debout! les damnés de la terre!
Debout! les forçats de la faim!
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la fin.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout! debout!
Le monde va changer de base:
Nous ne sommes rien, soyons tout!

2. Il n'est pas de sauveurs suprêmes:
Ni Dieu, ni César, ni tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes!
Décrétons le salut commun!
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l'esprit du cachot,
Soufflons nous-memes notre forge,
Battons le fer quand il est chaud!

3. L'État comprime et la loi triche;
L'Impôt saigne le malheureux;
Nul devoir ne s'impose au riche;
Le droit du pauvre est un mot creux.
C'est assez languir en tutelle,
L'Égalité veut d'autres lois;
"Pas de droits sans devoirs," dit-elle,
"Égaux, pas de devoirs sans droits!"

4. Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail:
Dans les coffres-forts de la bande
Ce qu'il a créé s'est fondu.
En décrétant qu'on le lui rende
Le peuple ne veut que son dû.

5. Les rois nous soûlaient de fumées,
Paix entre nous, guerre aux tyrans!
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l'air et rompons les rangs!
S'ils s'obstinent, ces cannibales,
A faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.

6. Ouvriers, paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs;
La terre n'appartient qu'aux hommes,
L'oisif ira loger ailleurs.
Combien de nos chairs se repaissent!
Mais, si les corbeaux, les vautours,
Un de ces matins, disparaissent,
Le soleil brillera toujours!

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 16-06-2006 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 16-06-2006 à 17:01
Sources ? Chiffres ?
Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Mettre en balance les chiffres des malversations financières avec ceux du budget de l'état !

On compare des millions à des milliards là !

Aucune source, aucun chiffre, a part toutes les malversations et magouilles de renflouement de societes semi publiques ou publiques dont on entend parler, qui ne doivent etre qu'une part infime de la realite..
Ceci dit, tu as raison, ca n'est que mon humble avis, je ne suis pas economiste, ni politique, et je n'ai pas de sources de renseignement au ministere des finances, m'enfin, quand on entend parler du renflouement du credit lyonnais ou les aides publiques a France Telecom et autres choses du genre... combien de milliards en tout ..? surement bien plus que tout ce qu'on pourrait imaginer..

bref, je ne fais que donner mon avis.. tout comme toi, a premiere vue ?

Citation:
1- Je m'en branle que des types ont des parachutes dorés de plusieurs dizaines de millions d'euros dans des sociétés PRIVES. S'il y a des cons pour leur filer ce fric, tant pis pour eux. Ces gens là ne tapent pas dans les caisses de l'état.

Ils ne tapent peut-etre pas dans les caisses de l'etat, mais c'est assez honteux quand meme.. ne serait ce que par la disproportion de leurs parachutes dorés avec ce que peut connaitre le salarié de base.. bon, ok, ca n'a rien a voir.. mais dans la fonction publique, meme sans parachutes dorés, il doit y'avoir de sacrés abus.. (non, j'ai aucune source.. j'en suis juste persuadé)

Citation:
2- C'est pas parce que ca vole aux plus haut sommets de l'état que tout le monde se doit de voler et de profiter du système.

100% d'accord.. d'ailleurs faudrait geler les avoirs de toutes les personnes impliquées a un haut niveau public..

Citation:
3- Il faut changer le système actuel pour sauver le principe de solidarité. Y'a pas d'autre moyen. Ca fait grincer des dents, va falloir se serrer la ceinture, mais pour une fois, ce serait bien que tout le monde participe à l'Effort, et pas encore une fois seulement les salariés et entreprises du privé.

tout le monde et pas seulement les salariés et les entreprises .. qui ca ?

Citation:
4- Pour trouver du pognon, c'est toujours sur les même qu'on tape. A force de les taper, ils vont soit finir par se casser, soit disparaître (sens figuré). Quand on pourra plus les taper, sur qui ca va tomber ? Sur ceux qui passent leur vie dans la rue pour défendre leurs avantages égoïstes ? Ca va se finir en guerre civile cette histoire !

=> oui, une bonne guerre civile, ca fait toujours du bien.. ah non, je confonds avec l'apero, desole ! ... que dire ? oui, on tape toujours sur les memes.. mais faudrait surtout controler les depenses !!
Combien de millions pour chaque reception de l'elysee ? combien de millions pour "l'image" de la france ? et pour des choses dont on est meme pas au courant... ? ben au final ca doit faire un sacré paquet de millions.. ptet meme des milliards !

Old Post 16-06-2006 17:39
Débutant

Déconnecté

Ce que tu comprends pas c'est que lorsqu'on claque des millions dans le crédit lyonnais, dans des portes avions inutiles, dans des réceptions et autres, c'est pour faire bosser des gens. On réduit artificiellement le chômage. On peut faire la même chose en créant des postes de fonctionnaire. Mais au bout du compte, y'a aucune richesse qui n'est créée. Ca a juste le mérite de faire "patienter" les gens jusqu'au prochaine élection, et "après moi le déluge".

Va bien falloir un jour se mettre dans la tête que seul le travail peut créer la richesse. Tant qu'on aura une croissance aussi pitoyable, on sera condamné à s'appauvrir.

Actuellement on fait quoi ? On nivelle par le bas. Au lieu que beaucoup de monde gagne beaucoup d'argent, on fait en sorte que beaucoup de monde gagne peu d'argent, mais de manière +/- "équitable". Disons que ce n'est pas ce genre de politique qui va pousser les salariés et les entrepreneurs à se casser le cul pour ramener du pognon sur notre territoire.

On a une politique "au jour le jour", dévastatrice, mais il est clair qu'on est dans un pays ingérable, sclérosé par l'immobilisme, le syndicalisme qui s'oppose toujours et le "chacun pour sa gueule". On veut bien que les autres fassent des efforts, mais jamais soi même.

La france, c'est malheureusement, no future !

Old Post 16-06-2006 17:56
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ wlad93:

Imagines un employé avec un salaire mensuel net de 1000 euros (pas loin du SMIC)

En brut, aux alentours de 1300 euros tandis que les cotisations patronales (or exonération possible) représentent 700 euros.

Ici, le salarié embauché à 2000 brut par mois, se poserait la question de savoir si avec 1000 euros en plus par mois, il ne pourrait pas assurer lui même sa santé et sa retraite de meilleur manière que l'Etat ne le fait.

Pour rappel, les cotisations sociales sont proportionnelles au salaire.

Bref, accepterait-on que la moitié des fruits de son travail (son salaire) soit dédié à l'Etat?

En clair, le sentiment sera: Pour 35 h par semaine, je travaille 17,5 h pour l'état!!!

Et enfin, une augmentation des cotisations sociales est totalement impossible à faire passer dans ce cadre. Seul l'augmentation des salaires permet d'engranger dans ce système une augmentation des cotisations.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le Medef propose que les salariés paient l'intégralité des charges sociales

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.017447 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.