|
Spip |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
7
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14
|
Salut Tonio, Pas encore de grosses revolutions dans le monde du GPS, quelques mises a jour de logiciel mais rien de plus, pour ce qui est des PDA je ne sais pas trop ce n'est pas vraiment mon monde a part le fait que je sais Windows Mobile 6 va ou est sorti.
Il y a 3 mois je me suis offert le PDA/GPS 5935 de HP (on aime ou on aime pas la gueule) et j'en suis entierement satisfait pour mon utilisation et il fait tout ce que tu demandes (support voiture, ecran 3.5, wifi, bluetooth, synchro outlook, chargeur voiture/secteur/usb et meme un etui de rangement).
Je l'ai acheté a la F*** pour 500€ avec une carte SD 2Go, il est equipé de TomTom6 Europe d'origine sur sa memoire interne (2Go egalement), mais tu as egalement le 5720 moins cher avec seulement la France et un peu moins de memoire interne.
Tu connais mon metier et j'ai donc été relativement long et chiant pour me decider sur l'appareil et le logiciel de navigation.
Le PDA c'est imposé car je ne tenais pas etre obligé de n'utiliser qu'un seul logiciel de navigation, j'ai donc pu comparer TomTom6, MioMap3.2 et Navigon6.
Je dois avouer que c'est TomTom qui a ma preference, meme s'il ne me fournit pas forcement les meilleurs itineraires, de toute façon en car aucun ne me fournit vraiment de bons itineraires (ils ne tiennent pas compte du gabarit), mais il est le plus instincif et agreable a utiliser, enfin c'est mon avis perso.
Je n'ai pas vraiment une utilisation intensive de la partie PDA, juste pour la musique, video et le wifi qui me permet de profiter des spot et de venir sur Oxmo meme a l'etranger 
De plus le Bluetooth me permet d'obtenir les instructions du GPS dans l'oreillette, ce qui etait tres important pour moi (ce que ne font pas une bonne partie des GPS tout en un) car je ne tenais pas a ce que les 50 personnes derriere moi subissent les instructions et puis les reflexions du genre "pourquoi vous allez tout droit alors qu'elle vous a dit d'aller a droite ?" merci bien (et le pont limité a 3m20 au bout de la rue tu l'as vu hein !?)
Enfin tout ça pour dire que j'en suis satisfait, par contre si tu as un parbrise athermique la qualité de reception du signal en risque d'en etre affecté (et ça avec tous les GPS), l'utilisation d'une antenne externe sera peut etre a prevoir, a toi de faire l'essais.
Pour mon cas un GPS ça ne fait pas tout, j'utilise mes cartes encore aussi souvent que le GPS, mais lorsque je dois me rendre a une adresse precise, surtout en ville par exemple c'est vraiment tres pratique et a moi dans ce cas là de faire attention pour ne pas m'engager n'importe ou.
C'est quand meme un complement vraiment tres agreable 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 31 Minutes, 6 Secondes en ligne
|