|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par capitaine-lamar, le 11-08-2006 à 12:16
plutôt qu'un pda+gps si tu n'a pas l'usage du pda reste sur un pnd comme le mio qui peut éventuellement se bidouiller pour se transformer en lecteur de video ou kit main libres. |
Ah parce qu'avec un PDA on peut pas ? 
J'ai un pda + gps ça marche bien mais je l'aurais dégagé si je n'avais pas l'usage des fonctions pim du pda. En effet il arrive de temps en temps que j'oublie le pda sur le bureau. J'ai l'air d'un con avec juste le récepteur gps pour trouver mon chemin. C'est pour ça que j'envisage de prendre soit un pnd qui restera dans la voiture soit un htc TyTN qui sera toujours avec moi car il est avant tout un téléphone. |
En effet, d'où l'option <b>TomTom GO</b> que j'évoquais, et qui n'est autre qu'un PDA dégisé dans une coque de mini TV (avec les mêmes avantages que la solution PDA en ce qui concerne les bidouilles/poi tomtom, mais avec l'inconvénient d'intégrer la tête GPS, ce qui n'est pas toujours compatible avec les parebrises athermiques).
Ceci étant, vu qu'il faut virer tout ça du tableau de bord à chaque fois que tu quittes le véhicule, si tu laisses tout dans la boite à gant, à la limite ça va, mais si tu dois tout emporter, les SEM sont quand même vachement plus gros que des PDA. C'est à prendre en compte aussi. L'option SmartPhone est une alternative, je suis d'accord avec toi, mais au prix d'une taille d'écran ridiculement minuscule (et d'une qualité audio déplorable), ou alors d'un téléphone type talkie-walkie (treo, ipaq), ce qui n'est guère mieux...
edit : pour les éventuels problèmes de sensibilité beaucoup de pnd permettent le branchement d'une antenne externe. |
Avec un superbe fil de 2m qui traine dans la voiture... 
C'est pour ça que je suggérais plutôt un GPS bluetooth longue autonomie comme le BT338, qui est minuscule et sans fil, et qui n'a aucun concurrent, les autres peinant à atteindre les 8-9h d'autonomie quand le BT338 revendique fièrement le double...
Citation: Message écrit par KissTheFuture, le 11-08-2006 à 12:29
je ne vois par pourquoi vous éliminer les fujistsu ... |
Personne n'a éliminé les Fujitsu. Perso j'ai juste éliminé les solutions ne pouvant embarquer TomTom Navigator, nuance
Si on exige TomTom (et c'est à mon avis le seul choix judicieux), il ne reste alors que les SEM TomTom ou n'importe quel PDA sous Windows et un GPS bluetooth. CQFD 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne
|