Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] serveur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

C'est une déchèterie pro alors, pas le type point vert de l'Ile de France

Cool pour toi, veinard.
Tu peux passer l'adresse à Gintonic! ^^

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2006 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Oui biensur pour les dechets à l'unité ca peut passer mais là je vais y passer au moins 6 mois à ce rythme.

Mais j'attends des renseignements à ce sujet car il y a eu un decret européen en matière de traitement de dechets electroniques

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2006 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben Capitaine-lamar a envoyé d'un seul coup 6 camionettes...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2006 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

c'est une dechetterie tout ce qu'il y a de plus banal, ouverte aux particuliers.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2006 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

up!

je n'ai pas upgradé mon serveur mais je vais en acheter un neuf (j'ai un projet sur lequel affecté l'actuel)

J'ai demandé un devis à la boite qui s'occupe de l'info jusqu'à présent. Je vais en consulter une autre mais j'aimerais bien comparer avec une config "home made".

Si vous pouvez remplir les trous ou me proposer des trucs pertinents...

boitier : je cherche un truc simple et costaud bien ventilé avec des emplacements hotswap pour les HDD

alim : une redondante de préférence je n'en connais pas

proc et carte mère : la je suis dans le flou. Le devis que j'ai me propose un xeon 3.2 GHz je pense que ça suffit. Je n'ai pas TSE. Comme dit au début du post je n'ai pas de besoins délirants.

RAM: 2 Go me semble corrects

Controleur: RAID5 SAS ou SCSCI je ne sais pas ce que valent les controleurs embarqués sur les cartes mère pour serveurs.

HDD: 73 ou 146 Go SAS ou SCSI

Je pense qu'une telle config doit tenir la route mais comme je ne connais pas trop les composants j'ai un peu besoin de conseils.
Pour info le devis que j'ai me propose un serveur HP ML350G4P.

Old Post 24-11-2006 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

aller un gros up pour tenir au courant ceux qui m'avaient répondu.

J'ai finalement acheté un serveur neuf et upgradé l'ancien.

Le neuf est un ml350 G5 (bi xeon 5130 avec 3 Go ram et 2x72Go SAS hotplug en raid1 + 72Go en spare). Il fonctionne sous W2k3 et fait serveur tse pour outlook, la compta (qui a migré de sage 30 vers 100 serveur), le logiciel de suivi d'affaire et la bureautique.

L'ancien (ml350g3) s'est vu adjoindre 1.5Go de ram pour passer à 2Go. Les 3 disques de 18Go ont été remplacés par 6 disques de 72Go hotplug (seagate cheetah 10k7). Prochainement je vais remplacer le xeon 2GHz par 2 xeon 2.8GHZ.
Il fonctionne sous sbs2k3 et est donc mon serveur exchange.
La semaine prochaine je change également la sauvegarde slr 20Go par une lto 100Go.

Je dispose maintenant d'une config plutôt costaud.

Old Post 08-04-2007 14:19
Il est actuellement 15:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] serveur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.016812 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.