|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Je pense que c'est tout simplement de l'ignorance.
On peut accorder que dans un pays pauvre à l'autre bout de la planète, n'ayant pas connu les guerres mondiales directement (il y ont quand même contribué en hommes et morts...). Dans un métier ou les intellectuels ne sont pas nécessairement légion... Il ne se soient pas rendu compte de leur bévue. Hélas pour eux, ils ont utilisé la démocratisation d'Internet.
Je prone pour la tolérence, et surtout pas deux poids et deux mesures.
Dès qu'on touche à l'Holocauste, il y a toute une levée de boucliers (que je comprend, même si je trouve que c'est exagéré, il y a eu d'autres génocides et dans des conditions tout aussi horribles, mais on n'est pas là pour comparer ce genre d'horreur), mais faire un mois de guerre avec l'état voisin, sans faire de déclaration de guerre (ils n'étaient peut-être pas en paix?), détruire 10 ans de reconstruction, menacer de bombarder l'ONU et les ONG, et pas un mot mis à part de faibles gesticulations!
Pas un mot d'un côté, et toute une campagne contre un restaurant indien (bon, dirigé par des incultes et/ou des imbéciles, certes). J'appelle ça deux poids et deux mesures. On pourrait appeler cela la raison du plus fort.
Bref, oui, ils ont tort et ont fait une énorme boulette, non pour ce battage, il y a des choses plus graves en ce moment et il aurait suffit d'une action locale. Activer l'ADL à l'autre bout du monde est plutôt risible en temps normal. Comme d'habitude, avec un fond correct, c'est la forme qui fout tout en l'air (et je parle de la réaction à cette ouverture, pas du restaurant lui-même, impardonnable).