|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Citation: Message écrit par Mac-Leod, le 20-09-2006 à 17:08
Mouaif. Pas la peine de s'encombrer avec des e-cards et autres...
En donnant ton numéro à la redoute par téléphone, tu t'exposes beaucoup plus que si tu fais un achat sur Amazon, par exemple...
Moi j'achète beaucoup par Internet et je sais que des personnes comme Cazimir achetaient encore plus que moi sur le net. Et jamais de soucis.
Par contre, je connais du monde qui n'a jamais acheté sur le net par peur et ont eues les mèmes soucis.
Lorsque j'étais au portugal, pour ne pas prendre de risques, j'avais une carte de crédit dédiée pour les achats sur le net, sur un autre compte que mon compte courant. Mais à quoi ça sert, au final ? A pas grand chose si ce n'est d'avoir des frais supplémentaires !
Tant que les banques remboursent tout, je ne me soucie pas de ça.
|
Je te confirme Mac je commande toujours autant sur le net et n'ai pour le moment eu aucun problème.
en revanche j'applique les règles de prudences elementaires : jamais sur un site en direct, si le site ne renvoi pas sur une banque je ne commande pas. Jamais par téléphone, je ne fait confiance à personne. Si une personne veux prendre ma carte pour l'amener au comptoir pour payer, je l'accompagne. Si le numero de ma carte apparait sur les tickets CB, je fais un trvail d'education au commerçant en lui expliquant de demander à sa banque de faire une mise à jour de son TPE. Bref de simples precautions.
J'ai en revanche au moins 2 d'annecdote de gens aui ont passé leur vacance en Italie. Le premier 700 € detourné et le second 5000 € (un grosse carte Platinum) Là bas c'est presque du sport national. La soluce : Ne jamais rien payer directement avec la CB toujours retirer de l'argent DANS UNE BANQUE et tout payer en liquide.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|