Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Inclassable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (38): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2006 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

pas mal du tout celle du bateau !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2006 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Une photo prise sur une via en Isere , approximativement 100 mètres de vide

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 12-10-2006 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Studio improvisé : carafe d'eau posée par terre, dos (noir) d'un tableau derrière, lampe à 1m au dessus, lampe à 15cm sur le côté toutes les deux orientées directement sur la surface, D50+70-300+Flash externe à 1m20 sur un mini trépied posé sur un tabouret. Je faisais tomber les gouttes avec une seringue et déclenchait à distance avec la télécommande en même temps (enfin j'essayais).
Au total, environ 120 photos et 2 bonnes heures de boulot pour cinq ou six exploitables et une seule vraiment réussie à mon goût (celle-ci).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2006 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Quelle patience !

mais très joli résultat !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2006 06:39
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Zakath, le 12-10-2006 à 20:28
Studio improvisé : carafe d'eau posée par terre, dos (noir) d'un tableau derrière, lampe à 1m au dessus, lampe à 15cm sur le côté toutes les deux orientées directement sur la surface, D50+70-300+Flash externe à 1m20 sur un mini trépied posé sur un tabouret. Je faisais tomber les gouttes avec une seringue et déclenchait à distance avec la télécommande en même temps (enfin j'essayais).
Au total, environ 120 photos et 2 bonnes heures de boulot pour cinq ou six exploitables et une seule vraiment réussie à mon goût (celle-ci).

Bon je préfère le dire tout de suite c'est le genre de sujet qui ne m'intéresse vraiment pas

Mais je me demande quand même si l'éclairage choisi est optimal (je trouve notamment que les gouttes ne se détachent pas assez du fond).

Je dis peut-être une grosse connerie mais je me demande si une source d'éclairage placée derrière la carafe n'aurait pas été utile. De toute façon l'éclair de flash compenserait l'effet de contre-jour il me semble

PS : le cadrage aussi me laisse un peu sur ma faim

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2006 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

As-tu essayé de prendre la photo dans le sens portrait ?
Et aussi de prendre avec différents fond de couleurs ?

il y a un site intérressant sur les gouttes d'eau :

http://www.forums-photo.net/index.php/topic,567.0.html

Il y a des idées à prendre !!

Le sujet est intérressant

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2006 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Une vierge en bord de Mer - quelques part en bretagne

Best of

Old Post 17-10-2006 16:25
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

j aime beaucoup la fenetre de leo .
par contre je vous trouve super pointilleux sur la goutte ...mais bon....
je trouve ca joli

wow par contre j'avoue que le forum de jeff est bluffant. c'est vraiment tres fort ce qu'ils arrivent a faire

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2006 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@jeff: désolé, je n'avais pas vu ta réponse.
Pour le portrait, j'aurais bien essayé mais je n'ai tout bêtement pas de trépied me permettant d'adopter cette orientation. Sinon, j'ai bien essayé différentes couleurs de fond, mais le flash que j'avais était trop puissant, avec un fond blanc ça cramait tout et faisait plein de reflets.

Old Post 17-10-2006 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

oui le site de jeff sur les gouttes est bien, et apparement le type a mis en ligne son tuto.

J'ai essayé moi aussi de faire mon bon éléve

L'évier de la cuisine, Une tasse sur la planche à decouper et l'apn sur mini tripod articulé.
Deux hallogènes, le set de table " bonne fête Papa" fait à l'école à mon attention, placé en fond, voila le résultat (deux séries de 100 pour une vingtaine d'images exploitables) dont celles ci :

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Edité par Major Tom le 18-10-2006 à 18:36

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2006 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

pas mal tom !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2006 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Superbe ! Ca me donne envie de réessayer, tout ça.

Old Post 18-10-2006 18:01
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Merci
Et oui re-essaye zakath, ca fera de l'émulation

La grosse contrainte reste la lumière, apres il faut juste avoir un poil de chance au déclenchement.

Pour obtenir des gouttes "parfaitement" (au mieux ) nettes, j'ai du taper a 1/1000, et même là...! Le flash de l'appareil et les deux hallogènes de 300w sont un peu à la ramasse.

Dès que je trouverais un joli fond, je ferais un nouvel essai avec plus de lumière.

Pis sinon avant que quelqu'un les demande, voici les infos exif des 4 photos ci-dessus

DiMAGE F200 ; 1/1000 ; F4.7 ; Manuel ; ISO 100

Mode calcul exposition : SPOT Moyenne pondérée au centre (2)
Flash : Flash allumé
Longueur de focale [mm] : 23.4
Équilibrage des blancs : Manuel (1)
Plage de distance du sujet : Macro (1)

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Edité par Major Tom le 18-10-2006 à 19:05

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2006 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Par curiosité, tu étais à quelle distance des gouttes ? N'ayant pas (encore) d'objectif macro, je shootais à 300mm mais à un bon mètre 50...

Old Post 18-10-2006 19:09
Il est actuellement 01:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (38): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Inclassable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.027661 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.