|
antoine-69 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110
|
merci pour toutes vos réponse, ça ma rassure ^^
En ce qui concerne les associatins de consommateurs, j'ai peur que ça ne prenne trop de temps et par conséquent, pénalise mon activité encore plus et du coup, perte d'argent.
Je vais déja faire un courrier RAR au service clientèle pour voir ce qu'ils me disent
Si ils ne veulent rien savoir, je porterai plainte au tribunal d'instance ou de commerce mais j'ai peur que ça traine un max et que ça me coute des ronds...
Le service juridique de mon assurance auto... Sincèrement, Direct assurance sont pas cher mais ils servent à RIEN ! ça fait plusieurs fois qu'ils me laissent en plan pour des problèmes de ce type. La ils ont meme pas voulu prendre en charge le remorquage de la voiture jusqu'au garage Renault (90€) a cause d'un pb de distance...
Le collègue Policier me dit que je peux porter plainte pour dégradation de matériel étant donné qu'ils ont démonté les courroies alors qu'elles n'étaient pas encore cassées et ce sans mon accord.
Citation:
Curieux,je ne vois pas comment tout ça peut tomber en panne en même temps !
La courroie d'accessoire entraine la poulie d'alternateur,c'est tout.
Si elle casse tu vas juste vider ta batterie et finir par t'arrêter.C'est tout
La courroie de distribution,si elle est cassée quand tu roules entraine normallement un gros probléme,tu peux faire une salade de soupapes notamment.
Et là ça fait cher
Si tu casses ta courroie à l'arrêt (dans un embouteillage par exemple),tu auras juste un calage moteur si ça se passe pas trop mal et tu ne pourras plus demarrer.
Ta courroie si elle etait usée a pu se decaler,et provoquer un probléme d'allumage,d'où le bruit sous ton capot moteur et ton soucis pour demarrer
|
D'après ce que m'ont dit les 2 garagistes, la courroie d'accessoire commencait à casser. Je l'ai vu déchirée sauvagement en 2 dans le sens de la longueur mais la je sais pas si c'etait deja comme ça ou si c'est Renault qui à fait ça.
Le renault escroc m'a dit que c'est un projectile ou qqchose comme ça qui l'aurait complètement déchiré et que qqchose est passé dans la courroie de distribution, ce qui explique qu'elle se soit déboitée (elle est pas cassée du tout mais ils me disent qu'il faut obligatoirement la changer).
Le truc, c'est que je me dit qu'étant donné que je me suis arrêté tout de suite quand j'ai entendu le bruit bizarre, j'ai donc pas dû casser quoi que ce soit étant donné que les courroies étaient toujours en place même si l'accessoire était en piteux état.
Pour le Turbo, l'escroc m'a dit que beaucoup d'huile est passé par la et que s'il est pas encore mort, il ne va pas tarder...
Il m'a dit qu'en enlevant la durite de Turbo, un demi litre d'huile a coulé au sol...
Pour info, j'avais déja eu un problème avec la durite de Turbo qui s'etait déccrochée alors que j'etait sur l'autoroute. Du coup la voiture ne voulais plus avancer et j'ai du me mettre sur la bas coté.
Renault assistance qui est venu me dépanner m'a dit que c'etait un défaut de fabrication de cette durite car elle est entièrement en caoutchouc et que la chaleur la fait se dilater et laisse donc passer de l'air à l'interieur...
Il me l'avait rafistellé et m'a dit que Renault pouvait me mettre une autre pièce pour 150 - 200€. La par contre j'ai pas fait la réparation et me suis dit que je n'avais pas a payer pour un défaut de fabrication.
Dans tout les cas, il y avais réellement un problème d'huile car en ouvrant le capot, il y avais de l'huile partout dans le moteur et qui coulait le longdes cables.
Mais bizarrement, mon niveau d'huile a toujours été bon...
J'avais d'ailleur pris rdv avec Renault pour qu'il vérifient ce problème d'huile et pour un entretien classique mais pas de bol, la voiture est tombée en panne 3 jours avant le rdv :<<
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne
|