|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Je suis en non dégroupé, et après 5 ans chez Free (en fait depuis le 2nd mois de l'existence de l'ADSL chez eux), j'ai fini par les quitter il y a un mois environ.
Il faut savoir que les "soucis" touchant les connexions Free en non dégroupé "tournent" géographiquement. Dans mon coin je n'ai commencé à ressentir les effets que 6-8 mois après les premières zones touchées, mais une fois que ça a commencé, c'est rapidement devenu l'enfer.
Tout est touché, mais pas forcément en même temps. Le Jeu en réseau, le téléchargement (hormis la dernière version de la mule), inexistant en permanence. J'ai rien téléchargé depuis plus de 6 mois, c'est tout simplement impossible (timeout lors de la connexion sur la mule, impossible de choper un tracker sur le torrent) et plus de jeu en réseau depuis 2 mois (timeout sur les serveurs d'authentification aussi bien sur WoW que sur Daoc). MSN, déconnexions aléatoires mais très fréquentes (parfois toutes les 2 minutes). La Téléphonie, c'est variable. Ca marche (bien) ou pas (occupé en permanence par exemple, ou ça sonne mais dans le vide).
Pour le surf, ça dépend des heures. Aux heures de pointes, ça ressemble à du Numéris 128k.
Bref, ça ressemble à tout, sauf à une connexion haut débit.
Alice, à proscire en zone non dégroupée.
En gros, si y'a que le surf et le téléchargement, tu prends une connexion Orange 8 Mo (29.90 €/mois) avec le Modem Ethernet (30.00 € à l'achat). C'est le même prix que chez Free, sans la téléphonie, mais avec une connexion qui marche au poil. Depuis un mois, j'ai redécouvert l'ADSL, ça me fait les même sensations que lors de mon passage du 56K à l'ADSL 1ère génération 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|