|
bill_bool |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
38
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11
|
Mon frère s'est pendu. Mon avis sur tout ca (loin de moi le fait de penser que ce soit transposable pour quiconque) :
* Sa première tentative ratée a surpris tout le monde. En fait, il cachait et ruminait son désespoir depuis quelques mois déjà.
* Hospitalisé de force, les HP regorgent de vrais fous, et le traitement aux dépressifs suicidaires n'est pas top
* Une fois sorti, il a convaincu tout le monde que ca allait mieux et qu'il comptait remonter la pente
* Soudainement, il est allé vraiment vraiment mieux, enjoué plein de plans d'avenir, s'est débrouillé pour revoir et reparler à tout le monde
* Puis il s'est pendu dans la semaine après avoir de cette manière dit au-revoir à tous ses proches.
Ce que j'en conclus, c'est que quelqu'un suffisamment intelligent peut tromper entourage, psy, et qu'une fois qu'il est décidé, tu peux difficilement l'arrêter.
Et que cet état de bien-être soudain chez le suicidaire n'est pas très bon signe (ce qui est plus ou moins établi, est que celà correspond au moment où le suicidaire a tout réglé de sa mort, et qu'il est donc soulagé de ce fardeau qu'il porte depuis trop longtemps).
Désolé de ne pas avoir de conseils plus gais et surtout ne te sens nullement responsable, que ce soit maintenant ou plus tard quoi qu'il arrive. Il faut respecter le choix de la personne qui en arrive à ce stade, et comme l'écrivait mon frère, on ne peut pas se mettre dans la tête des gens !