Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Trop d'aides tuent les gens et le pays ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Si on met toute la population humaine au même "niveau de départ", sans privilège dû à son hérédité et à son milieu (par exemple on naît tous dans des villages en Ethiopie), alors peut-être qu'on pourra commencer à discuter.

Déjà que les classes aisées n'existent que par tout ce qu'elles volent aux travailleurs, qu'elles se posent en moralisatrices de la sorte, en voulant faire culpabiliser les honnêtes gens à qui ils jettent une misérable aumône, me donne envie de vomir.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2006 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

doit être bien caché le coin détente, j'l'ai toujours pas trouvé !

tiens, au fait, juste en passant, c'est toujours le genre de question que les nantis se posent entre eux de temps en temps, genre "est-ce que les miettes qu'on jette sont pas trop grosses, pasque tention, ça pourrait rendre ceux qui n'ont rien fainiants". ce serait bien de poser ce genre de question directement à ceux qui touchent ces super aides et bénéficient de ces faramineux privilèges, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup parmi eux qui fréquentent les forums du net, et si yen a, m'étonnerait encore que ce soit vraiment ceux qui en ont un vrai besoin, de ces aides.

sur ce, je retourne à ma quête de détente.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-11-2006 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

Pourquoi faire plus ?

2004
Le gouvernement propose 80% du Smic net pour les handicapés sans travail

2006
On en est encore là
Si vous avez le temps passez en bas de page

Les % sont similaires mais bon en 10ans ont est passé de 5 à 12% de la population (tout handicap confondu )

Mais c'est vrai c'est pas le cas de tout les handicapés on en a qui ont des sous ( Ex LaE pen et son oeil )

Mais c'est vrai, trop d'aide tue ça va , ya encore de la marge quand mme

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2006 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Allez, juste pour mettre mon grain de sel

J'aime bien les idées de Beveridge et Keynes qui avaient pour idéal que l'Etat assure un salaire minimum à chaque citoyen afin de permettre un fonctionnement économique minimum soutenu par la consommation obligatoire des ménages (je schématise).

Ce salaire minimum doit permettre d'assurer les besoins vitaux des individus et l'incitation au travail doit convaincre l'individu de travailler pour assurer les besoins secondaires créés par la société de consommation.

Toute la subtilité serait donc de fixer une aide suffisamment élévée en maintenant un différentiel attractif avec le salaire minimum de travail.

Voilà pour ma participation qui s'arretera là.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2006 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par Zakath, le 24-11-2006 à 17:17
Si on met toute la population humaine au même "niveau de départ", sans privilège dû à son hérédité et à son milieu (par exemple on naît tous dans des villages en Ethiopie), alors peut-être qu'on pourra commencer à discuter.

Déjà que les classes aisées n'existent que par tout ce qu'elles volent aux travailleurs, qu'elles se posent en moralisatrices de la sorte, en voulant faire culpabiliser les honnêtes gens à qui ils jettent une misérable aumône, me donne envie de vomir.

1. On se collecte pour offrir un voyage à Zakath chez les bisounours ?
2. ce genre de discours si nuancé me fait penser à un adolescent qui fait sa crise rebelle-attitude... or tu ne l'es pas, il me semble....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2006 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Pavix, le 24-11-2006 à 22:11

10 €

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2006 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 24-11-2006 à 20:42
Allez, juste pour mettre mon grain de sel

J'aime bien les idées de Beveridge et Keynes qui avaient pour idéal que l'Etat assure un salaire minimum à chaque citoyen afin de permettre un fonctionnement économique minimum soutenu par la consommation obligatoire des ménages (je schématise).

Ce salaire minimum doit permettre d'assurer les besoins vitaux des individus et l'incitation au travail doit convaincre l'individu de travailler pour assurer les besoins secondaires créés par la société de consommation.

Toute la subtilité serait donc de fixer une aide suffisamment élévée en maintenant un différentiel attractif avec le salaire minimum de travail.

Voilà pour ma participation qui s'arretera là.

Dans ce cas là il faut redéfinir ce qu'est le besoin, et une situation minimum.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-11-2006 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Trop généreux BZH,ça te perdra !!

Par contre,un quidam a usurpé l'identité de Suma !!
On voit bien qu'on a pas affaire au vrai.
On me la fait pas à moi !!

Sinon,je vais arrêter de devenir riche,on pourrait me taxer de voleur !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2006 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Pavix, le 24-11-2006 à 22:11
2. ce genre de discours si nuancé me fait penser à un adolescent qui fait sa crise rebelle-attitude... or tu ne l'es pas, il me semble....

@Pavix: facile de m'attaquer de la sorte... Soit tu réponds à ce que j'ai dit et on peut entamer une discussion, soit c'est stérile (je peux aussi dire "Pavix fait sa crise d'adolescence" ou "Pavix est un vieux con réac", ça ne nous avancera pas des masses).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2006 02:31
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Sujets Lancés : 59

Ula Ula...

Le sentiment du "trop d'aide" vient surtout des classes moyennes qui en ont pris un méchant coup ces dernières années et voient leur marge se réduire face aux classes supérieures et au moins chanceux qui eux, se confortent parfois de revenus modestes venant de l'aide sociale.

Ya t'il des personnes ici qui font parties de ces gens qui touchent beaucoup d'aide ( style mère isolée) ?

Personnellement je fais partie de la classe moyenne, qui trime comme un malade, payant une somme d'impôts non négligeable et qui est ecoeuré du traitement de certains...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2006 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zythum2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9160

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Tout cela me fait penser, dans mon village de quand j'étais jeunes, une famille, vivant des aides, a demandé un logement plus grand qui correspondait à leurs charges de famille, pas de problème, un tel logement leur fut proposé et ils le refusèrent au motif qu'il était loin de tout, trop vétuste et j'en passe et des meilleurs.

le problème de notre société, c'est que certains qui pourraient bénéficier de ces aides ne les demandent pas, par fierté ou autre et font tout pour s'en sortir, même s'ils n'y arrivent pas et d'autres, passent leur temps à se plaindre et obtiennent tout ce qu'ils veulent, pour eux la vie est belle.

chacun d'entre nous connait au moins une histoire comme celle que je viens de vous raconter, notre société est ce qu'elle est, voulons-nous un système à l'américaine ou le solidaire est le fait des citoyens et non de l'Etat ? ou voulons-nous une sytème qui corresponde à notre mentalité, c'est à dire, c'est au gouvernement de régler les problèmes ?

on a beau penser ce que l'on veut des américains, mais leur système fait qu'ils s'investissent beaucoup dans l'associatif, contrairement à nous, français, qui nous investissont beaucoup dans l'individualisme.

sur ce, kenavo

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2006 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de zythum2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zythum2 Ajouter zythum2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par zythum2, le 25-11-2006 à 13:48
.... d'autres, passent leur temps à se plaindre et obtiennent tout ce qu'ils veulent, pour eux la vie est belle...

sur ce, kenavo
moi, mon voisin, y dit que c'est les arabes surtout, et les turcs un peu, qui profitent des aides qu'on devrait donner qu'aux français qui les demandent pas.
kenavo pareil !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-11-2006 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Sujets Lancés : 77

Regardons le salaire moyen en France. Regardons le SMIC, regardons le RMI et relativisons le trop d'aides assez vite.

salaire moyen => 1800 € net
SMIC net => 986 €
RMI (personne seule) => 433 €

Le SMIC c'est 2 fois le RMI, et le salaire moyen 2 fois le SMIC...
On imagine aisément le trop plein de bonheur de tous ceux qui sont au SMIC ou au RMI...

Je ne rechigne pas sur les aides que je peux avoir, je ne rechigne pas non plus quand je dois payer des impôts sur le revenu... si effectivement on veut une société solidaire, en ne regardant ni le Smicard ni le rmiste comme une merde doublée d'une feignasse, on a aucun interêt à baisser les aides.
Un systeme sans aides d'ailleurs nous pousserait assez vite vers une sorte de contestation sociale, et la machine se griperait assez vite.

Ca parait toujours facile d'énoncer de pareils chiffres, mais le Canard enchainé a dernièrement balancé le fric qu'avait le president de la republique sur un compte au Japon, ca fait un nombre considerable de SMIC et de RMI... 300 Millions de francs. Ce fric il le merite ?

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2006 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Sujets Lancés : 59

Il y a aussi le principe du cumul d'aide, qui malheureusement vient fausser la donne.
Mais également le manque de contrôles :

- Une mère célibataire (isolée) : environ 1360 euros.
- Un conjoint correspondant qui n'est pas loin : 400 euros.
- Les APLs, coup de pouces des départements et régions : non mesurables mais non négligeables.

Un cas concret comme celui-ci est à côté de chez moi : une ardoise de 14 000 euros au propriétaire de leur logement qui pleure devant l'huissier car la banque le harcèle...

Et ce couple qui va se voir reloger par la région et ces dettes effacés....mais pas avant le mois d'avril, hein parce qu'avant c'est l'hiver.
Une honte. car la région c'est quand même mes impôts.

Je ne remets pas en cause les aides, mais la dérive qui en est faite.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2006 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Trop d'aides tuent les gens et le pays ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.026810 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.